Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chtitenono
Niveau 1

 - help séquence sur time travel pour 3e Empty help séquence sur time travel pour 3e

par chtitenono Mer 7 Déc 2016 - 16:52
Bonjour,

Excusez moi si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai besoin d'un coup de pouce.

Complètement néophyte, je voudrais faire une séquence sur le voyage dans le futur pour mes 3ème avec la tache finale d'écrire une lettre à son futur soi. Je voudrais voir les modalités du futur avec eux.

Des idées de support écrit ou imagé? Mon établissement ne fournit pas de livres aux élèves et ceux que j'ai reçus sont assez vieux.

Merci à tous pour votre aide !
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

 - help séquence sur time travel pour 3e Empty Re: help séquence sur time travel pour 3e

par LaVosgienne Mer 7 Déc 2016 - 16:57
Bonjour,
E for English 3° a une séquence dédiée au sujet - côté superpouvoirs plutôt donc pas 100% sur le futur, mais des docs et des idées, tu peux feuilleter l'intégralité du specimen librement ici : clic - séquence What if
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

 - help séquence sur time travel pour 3e Empty Re: help séquence sur time travel pour 3e

par Laure-Line Sam 10 Déc 2016 - 20:09
Bonsoir chtitenono,
Il y a beaucoup de vidéos youtube "to my future self" réalisée par des ados anglophones. Ça semble avoir été la mode sur les réseaux sociaux.
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

 - help séquence sur time travel pour 3e Empty Re: help séquence sur time travel pour 3e

par Laure-Line Sam 10 Déc 2016 - 20:12
Côté documents écrits, peut-être un extrait de roman de science-fiction ? Eventuellement en l'adaptant pour qu'il soit au niveau d'une classe de 3e.
fullmetalchemist
fullmetalchemist
Niveau 6

 - help séquence sur time travel pour 3e Empty Re: help séquence sur time travel pour 3e

par fullmetalchemist Dim 11 Déc 2016 - 11:23
Back To The Future!! D'ailleurs Marty écrit une lettre à Doc pour qu'il la lise 30 ans plus tard et un peu plus loin dans la trilogie, c'est l'inverse, Doc écrit une lettre à Marty pour qu'il la lise 70 ans plus tard!
Murthe
Murthe
Niveau 5

 - help séquence sur time travel pour 3e Empty Re: help séquence sur time travel pour 3e

par Murthe Dim 11 Déc 2016 - 13:00
Et pour de l'actionnel à fond, http://ww2.ac-poitiers.fr/anglais/spip.php?article229
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum