Recherche un remplaçant pour mi-temps annualisé 2018-2019 (histoire géo, collège, haute-Savoie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche un remplaçant pour mi-temps annualisé 2018-2019 (histoire géo, collège, haute-Savoie)

Message par aurore-mi-temps-annualisé le Mer 7 Déc 2016 - 18:34

Bonjour,
Je recherche un collègue d'histoire-géo (ou niveau Master) intéressé pour occuper mon poste dans un collège de Haute-Savoie (entre Genève et Annecy) de février à juillet 2019.
J'aimerais prendre un mi-temps annualisé pour voyager six mois mais je suis vraiment attachée à mon poste et c'est pourquoi je recherche dès maintenant quelqu'un qui pourrait me remplacer (collège périurbain, élèves faciles, bonne équipe).
Je peux louer mon appartement à la personne intéressée (T2 en duplex à 8 mn à pied du collège).
Le cadre de vie est très agréable (montagne, lacs, vie culturelle à proximité...).
Aurore

aurore-mi-temps-annualisé
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche un remplaçant pour mi-temps annualisé 2018-2019 (histoire géo, collège, haute-Savoie)

Message par Madame_Prof le Mer 7 Déc 2016 - 18:45

Euh, ce n'est pas à toi de trouver ton remplaçant...
Et, qui que ce soit, il aura toute sa liberté pédagogique et n'a pas besoin d'être nourri / logé / encadré par toi.

Désolée mais, je trouve ça très gonflé !

En 2019 en plus, sérieusement, qui prévoit 2 ans et demi avant de venir faire un remplacement de 6 mois ? Tes collègues d'HG, titulaires ou non, n'ont pas la main mise sur leurs affectations.

Madame_Prof
Guide spirituel

Re: Recherche un remplaçant pour mi-temps annualisé 2018-2019 (histoire géo, collège, haute-Savoie)

Message par aurore-mi-temps-annualisé le Mer 7 Déc 2016 - 19:45

Bonsoir Madame Prof,
Je ne crois pas être gonflée en postant mon annonce. C'est en effet le secrétariat de mon collège qui m'a conseillé de rechercher par moi-même un binôme afin de maximiser les chances d'obtenir un mi-temps.
On trouve d'ailleurs plusieurs autres annonces semblables à la mienne sur ce site.
Je ne comprends pas non plus le lien entre la liberté pédagogique dont vous parlez et le logement à louer que je propose. Peut-être n'avons-nous pas la même définition de la liberté pédagogique...
Bonne soirée.
Aurore

Je viens de m'inscrire !

Message par Isidoria le Mer 7 Déc 2016 - 19:55

J'avais cru comprendre que les mi-temps annualisés étaient possibles si une autre personne dans l'académie demandait aussi un mi-temps annualisé. Chacun des deux aurait une partie de l'année (et ce n'est pas eux qui décident).
Donc il ne s'agit pas de chercher un remplaçant, mais de chercher une autre personne qui demande ce mi-temps. Par ailleurs, aucune certitude que tu l'obtiennes, donc proposer ton appartement c'est un peu tôt et délicat.

Je précise que j'avais entendu ça d'un collègue qui en avait obtenu un il y a déjà une petite dizaine d'années, je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance.
Isidoria
Doyen

Message par Madame_Prof le Mer 7 Déc 2016 - 20:06

En tout cas, c'est le boulot du rectorat ! (oui, je sais, ça ne fonctionne pas vraiment...)

Isidoria, je n'ai jamais entendu ça. Pas dans mon académie en tout cas.

Madame_Prof
Guide spirituel

Message par kioupsPBT le Mer 7 Déc 2016 - 20:29

Dans mon bahut, une collègue a un 80 % annualisé cette année (bon, ce n'est pas un mi-temps). Et évidemment, elle ne sait absolument qui la remplace (ni même si elle sera remplacée !). Elle a simplement justifié sa demande pour raisons personnelles et basta.

kioupsPBT
Niveau 9

Message par aurore-mi-temps-annualisé le Mer 7 Déc 2016 - 20:50

Merci pour vos réponses.
Chaque cas est probablement différent. Il semblerait que dans certaines discilpines et certaines académies, les mi-temps ne soient pas faciles à obtenir.
En revanche, si on propose un remplaçant, le dossier a plus de chance de passer.
Le secrétariat de mon collège m'a vivement conseillé de monter un dossier en béton et surtout de proposer un remplaçant.

Je viens de m'inscrire !

Message par CarmenLR le Mer 7 Déc 2016 - 20:55

Oui, enfin, d'ici 2019, il y aura eu des élections et sans doute des changements de règles... Ce n'est pas complètement prévisible.

Je pense à la règle qui veut que l'on garde son poste pour un mi-temps annualisé alors qu'on le perd pour un congé parental (ce qui est récent), par exemple, mais pas seulement...

Pour le temps partiel sur autorisation, j'ai vu un CDE refuser un mi-temps à un futur père et le lui accorder (forcé par la loi) après la naissance de l'enfant. C'est pas joli joli, mais légal. Bref, tu as raison de bétonner ton dossier.

Bonne chance pour ton projet.

CarmenLR
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut