Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
almuixe
Neoprof expérimenté

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par almuixe Ven 9 Déc 2016 - 21:37
Collier de Barbe a écrit:
REste que le choix est simple: entre le gel du point d'indice (depuis 2010?) et cette petite augmentation, pourquoi dire non?

C'est une présentation très partielle de la réalité de la transaction qui fait bien peu de cas de tous les risques que le PPCR comporte.

Le choix se fait : entre le gel du point d'indice, une progression plus rapide pour 30% des professeurs, une évaluation encadrée par un barême, basée sur l'enseignement de sa discipline, et une hors-classe accessible à l'usure même si on n'a pas le bonheur de plaire
et cette petite augmentation, accompagnée d'une progression plus rapide pour 20% des professeurs, plus lente pour 30% et inchangée pour les autres, une évaluation par le chef d'établissement sur des critères flous et loin de la mission d'instruction, un passage à la hors-classe décidée lors d'un rendez-vous de carrière unique avec le risque que la hors-classe soit définitivement refusée si le collègue n'a pas la chance d'être bien en cour à ce moment là.


Dernière édition par almuixe le Dim 11 Déc 2016 - 12:08, édité 1 fois
avatar
Athena nike
Niveau 1

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Athena nike Ven 9 Déc 2016 - 21:54
stefmexico : "J'ai envoyé une simple lettre au SNES leur disant que je résiliais mon adhésion en leur joignant ma carte d'adhérant. J'ai résilié l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque. J'ai reçu un chèque du Snes de 54 euros en remboursement de deux mois déjà prélevés."

Quel argumentaire passionnant... Grande promo de Noël sur les packs "Anti système" : une adhésion prise chez FO, celle du FN vous est offerte ! "On va gââgner, on va gââgner !"
Gryphe
Gryphe
Médiateur

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Gryphe Ven 9 Déc 2016 - 21:58
Athena nike a écrit:Quel argumentaire passionnant... Grande promo de Noël sur les packs "Anti système" : une adhésion prise chez FO, celle du FN vous est offerte ! "On va gââgner, on va gââgner !"

En effet, ça c'est de l'argumentation. Rolling Eyes

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
VinZT
VinZT
Doyen

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par VinZT Ven 9 Déc 2016 - 22:00
Athena nike a écrit:stefmexico : "J'ai envoyé une simple lettre au SNES leur disant que je résiliais mon adhésion en leur joignant ma carte d'adhérant. J'ai résilié l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque. J'ai reçu un chèque du Snes de 54 euros en remboursement de deux mois déjà prélevés."

Quel argumentaire passionnant... Grande promo de Noël sur les packs "Anti système" : une adhésion prise chez FO, celle du FN vous est offerte ! "On va gââgner, on va gââgner !"

On n'a pas tous les mêmes capacités de réflexion que toi, que veux-tu.

Pour certains d'entre nous — limités j'en conviens — le fait d'adhérer à un syndicat (ou un parti ou une association) implique le fait d'être d'accord avec la plupart de ses orientations. 
Tu viens de nous rappeler qu'en fait dans le mot « adhésion » il fallait penser plutôt à la cyanolite, c'est une précision importante. Merci à toi.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Ven 9 Déc 2016 - 22:41
almuixe a écrit:
Collier de Barbe a écrit:
REste que le choix est simple: entre le gel du point d'indice (depuis 2010?) et cette petite augmentation, pourquoi dire non?

C'est une présentation très partielle de la réalité de la transaction qui fait bien peu de cas de tous les risques que le PPCR comporte.

Le choix se fait : entre le gel du point d'indice, une progression plus rapide pour 30% des professeurs, une évaluation encadrée par un barême, basée sur l'enseignement de sa discipline, et une hors-classe accessible à l'usure même si on n'a pas le bonheur de plaire
et cette petite augmentation, accompagnée d'une progression plus rapide pour 20% des professeurs, plus lente pour 30% et inchangée pour les autres, une évaluation par le chef d'établissement sur des critères flous et loin de la mission d'instruction, un passage à la hors-classe décidée lors d'un rendez-vous de carrière unique avec le risque que la hors-classe soit définitivement refusée si le collègue pas en cours à ce moment là.


Tu viens de résumer ce qui se met en place : la fonction publique d'emploi contre la FP de carrière, la logique de progression individuelle contre la progression statutaire. Et ça, c'est le même discours de la droite PS à la droite dure, qui suivent le tableau de marche préconisé par les officines ultra-libérales. Seuls les discours sur la chose et les méthodes changent.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Ven 9 Déc 2016 - 22:44
Athena nike a écrit:stefmexico : "J'ai envoyé une simple lettre au SNES leur disant que je résiliais mon adhésion en leur joignant ma carte d'adhérant. J'ai résilié l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque. J'ai reçu un chèque du Snes de 54 euros en remboursement de deux mois déjà prélevés."

Quel argumentaire passionnant... Grande promo de Noël sur les packs "Anti système" : une adhésion prise chez FO, celle du FN vous est offerte ! "On va gââgner, on va gââgner !"
Il faudrait vous mettre d'accord , entre ceux qui accusent FO d'extrême gauchisme et ceux qui l'accusent d'extrême droitisme. Rolling Eyes Au moins personne n'accuse l'appareil de FO, en plus, d'avoir protégé le PS .araignée

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Presse-purée Ven 9 Déc 2016 - 22:46
FO = FN, c'est quand on n'a pas spécialement d'arguments et cela montre la profonde intelligence de la personne qui le prononce.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par monseigneur Sam 10 Déc 2016 - 2:33
Lefteris a écrit:
Tu viens de résumer ce qui se met en place : la fonction publique d'emploi contre la FP de carrière, la logique de progression individuelle contre la progression statutaire. Et ça, c'est le même discours de la droite PS à la droite dure, qui suivent le tableau de marche préconisé par les officines ultra-libérales.  Seuls les discours sur la chose et les méthodes changent.

Là je crois que tu exagères : la logique de progression individuelle est moins marquée maintenant, on se rapproche plus du rythme unique. C'est d'ailleurs le seul point positif de ce texte. Pour le reste, je partage beaucoup de tes vues sur le sujet.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par VicomteDeValmont Sam 10 Déc 2016 - 4:05
Chacun de son côté baigne dans ses projections et ses fantasmes, franchement...

Pour rappel, le SNES a obtenu que le document à remplir obligatoirement par l'enseignant inspecté disparaisse des discussions préliminaires. Mais c'est vrai que colporter des approximations pour en tirer des conclusions générales ou mettre en avant une possible apocalypse future ne rappelle pas du tout les méthodes d'un certain parti politique qui joue sur les peurs et les bas instincts.

Rappelons également que seulement 2% des enseignants passent toute leur carrière au grand choix aujourd'hui et souvent simplement parce qu'ils sont plus souvent inspectés que leurs collègues: vive l'égalité! Hourra!

Quant aux bêtises qu'on entend sur la hors-classe... Rappelons tout de même qu'aujourd'hui chaque académie fait sa petite popote et contrairement à ce qu'on peut lire ici, le 3eme rendez-vous de carrière ne permettra que d'accélérer le passage à la HC. L'ancienneté sera, pour les autres, un critère déterminant et le barème deviendra national.

A croire que certains ne sont favorables qu'au "mérite" et au hasard (fréquence, inspecteur, classe inspectée) des inspections qui conditionnent actuellement les carrières.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016 - 7:11
monseigneur a écrit:
Lefteris a écrit:
Tu viens de résumer ce qui se met en place : la fonction publique d'emploi contre la FP de carrière, la logique de progression individuelle contre la progression statutaire. Et ça, c'est le même discours de la droite PS à la droite dure, qui suivent le tableau de marche préconisé par les officines ultra-libérales.  Seuls les discours sur la chose et les méthodes changent.

Là je crois que tu exagères : la logique de progression individuelle est moins marquée maintenant, on se rapproche plus du rythme unique. C'est d'ailleurs le seul point positif de ce texte. Pour le reste, je partage beaucoup de tes vues sur le sujet.
Oui, sur la classe normale, qui correspond à peu près au choix actuel. Mais après, ça se passera sans barème, sur proposition....

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mélu
Mélu
Empereur

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Mélu Sam 10 Déc 2016 - 8:09
On est d'accord que le système actuel peut se montrer profondément injuste, mais remplacer la peste par le choléra, j'ai comme un doute...
J'aime ce fil, je me fais traiter d'asociale et de frontiste. C'est bien, c'est l'hiver, je suis rhabillée ! Very Happy

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Roumégueur Ier Sam 10 Déc 2016 - 8:24
Collier de Barbe a écrit:Tous les collègues qui refusent les 15/30€ D'augmentation qu'ils ne méritent apparemment pas: beaucoup d'associations (les Restos fu Cœur, La Cimade, Médecins Sans Frontières) seront heureuses de les recevoir par virement mensuels. Pensez-y !

Du calme, on est plusieurs à dire, finalement, qu'accepter des miettes d'un gouvernement de droite, ça peut s'entendre, et encore (d'ailleurs je me demande si les votes auraient été les mêmes dans cette configuration), mais venant du PS, qui a imposé les rythmes scolaires, collège 2016 en signant les décrets la nuit suivant une des manifs, qui a refusé de rencontrer l'intersyndicale, qui a parlé "d'éducabilité' des enseignants, qui maintenant communique sur une revalorisation 'conséquente' (tu évoques 15 à 30 euros par mois), qui n'a pas daigné encore s'engager clairement sur un taux de passage précis à la HC, qui veut nous évaluer sur des compétences éloignées de la transmission d'un savoir disciplinaire, on aurait tout de même pu se montrer un peu plus ambitieux.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par neocdt Sam 10 Déc 2016 - 8:38
VicomteDeValmont a écrit:

Rappelons également que seulement 2% des enseignants passent toute leur carrière au grand choix aujourd'hui et souvent simplement parce qu'ils sont plus souvent inspectés que leurs collègues: vive l'égalité! Hourra!


Il me semble que ceux qui passent leur carrière en alternant choix et grand choix sont également perdants, et le pourcentage grimpe dans ces cas là...

Rythme d'avancement unique, ok, mais suivant le rythme le plus avantageux, pas médian...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016 - 9:01
Mélu a écrit:On est d'accord que le système actuel peut se montrer profondément injuste, mais remplacer la peste par le choléra, j'ai comme un doute...
J'aime ce fil, je me fais traiter d'asociale et de frontiste. C'est bien, c'est l'hiver, je suis rhabillée ! Very Happy
Ca dépend des jours, on te traitera aussi de bolchevique. Il n'empêche que dans cette affaire, ce qui est répugnant, c'est que des considérations politiciennes l'aient emporté.
Non, le système actuel n'est pas bon, notamment pour le déroulement dans la classe normale. Mais celui qui arrive est une catastrophe pour la grande majorité du corps (sauf les "élus", qui auront la classe exceptionnelle), est une arme terrible dans les mains de ceux qui vont arriver au pouvoir. Et qui d'ailleurs en sont les initiateurs , puisque ce décret sur l’évaluation est le décret Châtel, repeint d'une autre couleur.

Roumégueur Ier a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Tous les collègues qui refusent les 15/30€ D'augmentation qu'ils ne méritent apparemment pas: beaucoup d'associations (les Restos fu Cœur, La Cimade, Médecins Sans Frontières) seront heureuses de les recevoir par virement mensuels. Pensez-y !

Du calme, on est plusieurs à dire, finalement, qu'accepter des miettes d'un gouvernement de droite, ça peut s'entendre, et encore (d'ailleurs je me demande si les votes auraient été les mêmes dans cette configuration), mais venant du PS, qui a imposé les rythmes scolaires, collège 2016 en signant les décrets la nuit suivant une des manifs, qui a refusé de rencontrer l'intersyndicale, qui a parlé "d'éducabilité' des enseignants, qui maintenant communique sur une revalorisation 'conséquente' (tu évoques 15 à 30 euros par mois), qui n'a pas daigné encore s'engager clairement sur un taux de passage précis à la HC, qui veut nous évaluer sur des compétences éloignées de la transmission d'un savoir disciplinaire, on aurait tout de même pu se montrer un peu plus ambitieux.
Je ne crois pas que la profession ait été plus maltraitée depuis Allègre, ni autant insultée.  Non, les votes n'auraient pas été les mêmes : le projet Chatel, qui était à peu près identique  a été refusé par les mêmes.

neocdt a écrit:
Il me semble que ceux qui passent leur carrière en alternant choix et grand choix sont également perdants, et le pourcentage grimpe dans ces cas là...

Rythme d'avancement unique, ok, mais suivant le rythme le plus avantageux, pas médian...
Le rythme n'est d'ailleurs pas médian, parce le "choix" actuel se rapproche plus de l'ancienneté. Les seuls entièrement gagnants dans la classe normale sont ceux qui auraient franchi tous les échelons à l'ancienneté. Même ceux qui auraient franchi 8 ou 9 échelons à l'ancienneté et deux ou trois au choix ne seront pas gagnants.
Mais le gros hic reste la HC , ou malgré des déclarations ne reposant sur rien, et surtout pas sur ce qu'a dit la DGAFP , rien n'est acquis. Et d'ailleurs, puisque les barèmes disparaissent au profit d'une évaluation locale, comment pourrait-il y avoir des garanties ? La seule possible dans ce schéma serait que le décret stipule, à défaut de promotion par proposition, une ancienneté maximale dans le 11e échelon. Or, j'ai beau lire tout ce qui sort, dans tous les sens , je ne vois rien.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par XIII Sam 10 Déc 2016 - 9:24
Collier de Barbe a écrit:Tous les collègues qui refusent les 15/30€ D'augmentation qu'ils ne méritent apparemment pas: beaucoup d'associations (les Restos fu Cœur, La Cimade, Médecins Sans Frontières) seront heureuses de les recevoir par virement mensuels. Pensez-y !
D'autres syndicats proposent +8% d'augmentation et 50 points d'indice de plus juste pour rattraper la perte de pouvoir d'achat de ces 6 dernières années! Pour rappel 1,6% a été jeté en guise de miettes et encore dans un contexte explosif sur la Loi Travail...Et dernier rappel depuis l'an 2000, notre profession a perdu 20% de pouvoir d'achat soit environ 400 euros par mois pour un enseignant émergeant à 2000 euros par mois. Je vous laisse faire le calcul...

Alors oui comment considérer ces 15 ou 30 euros par mois d'augmentation (sans prendre en compte les hausses de la cotisation retraite chaque 1er janvier) ? Comme un profond mépris de la part de ces politiques! Ne nous étonnons pas ensuite sur la quantité et la qualité des futurs étudiants qui préparent leurs concours pour devenir professeur...

Ah mais oui Collier de Barbe, j'oubliais, nous ne faisons pas ce métier pour l'argent! :lol: Quant aux restos du coeur peut-être que le crédit d'impôt du don sera plus intéressant que cette pseudo augmentation! A calculer...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016 - 9:35
XIII a écrit:
D'autres syndicats proposent +8% d'augmentation et 50 points d'indice de plus juste pour rattraper la perte de pouvoir d'achat de ces 6 dernières années! Pour rappel 1,6% a été jeté en guise de miettes et encore dans un contexte explosif sur la Loi Travail...Et dernier rappel depuis l'an 2000, notre profession a perdu 20% de pouvoir d'achat soit environ 400 euros par mois pour un enseignant émergeant à 2000 euros par mois. Je vous laisse faire le calcul...

Alors oui comment considérer ces 15 ou 30 euros par mois d'augmentation (sans prendre en compte les hausses de la cotisation retraite chaque 1er janvier) ? Comme un profond mépris de la part de ces politiques! Ne nous étonnons pas ensuite sur la quantité et la qualité des futurs étudiants qui préparent leurs concours pour devenir professeur...

Ah mais oui Collier de Barbe, j'oubliais, nous ne faisons pas ce métier pour l'argent! :lol: Quant aux restos du coeur peut-être que le crédit d'impôt du don sera plus intéressant que cette pseudo augmentation! A calculer...
Il y a aussi un truc qui montre la déconnexion du réel, c'est d'entrer dans les éléments de langage qui   consistent à comparer les enseignants français aux enseignants européens, qui sont dans des contextes différents, des niveaux de vie différents. On peut le faire pour mémoire, ça informe, mais ne faire que ça noie le poisson.
Les seules comparaisons pertinentes dans le système de la fonction publique  sont celles avec les autres cadres A et A+, catégories dont relèvent les enseignants.
Oublier ces  comparaisons revient à entériner, même sans s'en rendre compte, le fait que le statut  général de la FP explose, que le système de référence des catégories, qui est une garantie , disparaît, et que in fine, on peut faire ce qu'on veut corps par corps , puis individu par individu.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Arverne
Arverne
Grand sage

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Arverne Sam 10 Déc 2016 - 11:24
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est la dernière année pour obtenir une bi-admissibilité à l'agrégation car avec la mise en place du PPCR en septembre 2017, le statut de bi-admissible disparait ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016 - 11:26
Arverne a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est la dernière année pour obtenir une bi-admissibilité à l'agrégation car avec la mise en place du PPCR en septembre 2017, le statut de bi-admissible disparait ?
La nomination comme bi-admissible prenant effet au 1er septembre, les prochains bi-admissibles n'en verront pas la couleur.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Arverne
Arverne
Grand sage

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Arverne Sam 10 Déc 2016 - 11:42
Lefteris a écrit:
Arverne a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est la dernière année pour obtenir une bi-admissibilité à l'agrégation car avec la mise en place du PPCR en septembre 2017, le statut de bi-admissible disparait ?
La  nomination comme bi-admissible prenant effet au 1er septembre, les prochains bi-admissibles n'en verront pas la couleur.
Même pour l'agreg interne ? C'est très motivant pour passer l'agreg fin janvier ... Il faut donc vaincre ou mourir.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016 - 11:46
Arverne a écrit:
Lefteris a écrit:
Arverne a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est la dernière année pour obtenir une bi-admissibilité à l'agrégation car avec la mise en place du PPCR en septembre 2017, le statut de bi-admissible disparait ?
La  nomination comme bi-admissible prenant effet au 1er septembre, les prochains bi-admissibles n'en verront pas la couleur.
Même pour l'agreg interne ? C'est très motivant pour passer l'agreg fin janvier ... Il faut donc vaincre ou mourir.
Quelle que soit l'agreg obtenue, ou à défaut la bi-admissibilité, la nomination se fait au 1er septembre. Donc si le protocole PPCR entre en vigueur à cette date, pas de statut de bi-admissible. Bon il faut partir avec l'intention d'être admise ! faut y croire !

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Shere Khan Sam 10 Déc 2016 - 11:47
On a beaucoup gagné, grâce à nous, on s'est bien battus, comme nous faisait croire un militant du SNES. CQFD.

_________________
Les socialistes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.. Twisted Evil
Un éléphant (républicain…) ça Trump énormément (celle-là, j'en suis très fier) yesyes
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par monseigneur Sam 10 Déc 2016 - 11:52
Lefteris a écrit:
Arverne a écrit:
Lefteris a écrit:
Arverne a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est la dernière année pour obtenir une bi-admissibilité à l'agrégation car avec la mise en place du PPCR en septembre 2017, le statut de bi-admissible disparait ?
La  nomination comme bi-admissible prenant effet au 1er septembre, les prochains bi-admissibles n'en verront pas la couleur.
Même pour l'agreg interne ? C'est très motivant pour passer l'agreg fin janvier ... Il faut donc vaincre ou mourir.
Quelle que soit l'agreg obtenue, ou à défaut la bi-admissibilité,  la nomination se fait au 1er septembre. Donc si le protocole PPCR entre en vigueur à cette date, pas de statut de bi-admissible. Bon il faut partir avec l'intention d'être admise ! faut y croire !

Je ne pense qu'ils feront une exception pour ceux qui seront biadmissibles cette année...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016 - 12:06
monseigneur a écrit:
Lefteris a écrit:
Arverne a écrit:
Lefteris a écrit:
La  nomination comme bi-admissible prenant effet au 1er septembre, les prochains bi-admissibles n'en verront pas la couleur.
Même pour l'agreg interne ? C'est très motivant pour passer l'agreg fin janvier ... Il faut donc vaincre ou mourir.
Quelle que soit l'agreg obtenue, ou à défaut la bi-admissibilité,  la nomination se fait au 1er septembre. Donc si le protocole PPCR entre en vigueur à cette date, pas de statut de bi-admissible. Bon il faut partir avec l'intention d'être admise ! faut y croire !

Je ne pense qu'ils feront une exception pour ceux qui seront biadmissibles cette année...
Tu veux dire que tu "penses que..." ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Athena nike
Niveau 1

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Athena nike Sam 10 Déc 2016 - 12:43
Lefteris : "Il faudrait vous mettre d'accord , entre ceux qui accusent FO d'extrême gauchisme et ceux qui l'accusent d'extrême droitisme. Au moins personne n'accuse l'appareil de FO, en plus, d'avoir protégé le PS ."

Depuis que dans un précédent message vous avez appris à tout le monde que c'était FO qui avait convaincu les autres syndicats de se battre contre la réforme du collège (lol), je doutais fortement de vos analyses. Mais là je vous rejoins sur la confusion idéologique que vous décrivez chez FO et qui s'appelle simplement le populisme. Ne prenez pas les collègues pour des idiots, ça fait longtemps qu'ils se sont rendu compte de cet attrape-tout en lisant certains tracts.

Shere Khan : "On a beaucoup gagné, grâce à nous, on s'est bien battus, comme nous faisait croire un militant du SNES. CQFD."
Je suis d'accord avec vous pour dire que la revalorisation des salaires est largement insuffisante. Mais le problème c'est que vous ne voulez pas en convenir puisque ce fil a été monté pour attaquer le Snes comme l'illustre on ne peut plus clairement votre message ci-dessous. Ce n'est pas en cherchant la division et en semant la zizanie entre les syndicats que les collègues vont vous apprécier. Moi (qui n'ai jamais voté PS au passage Lefteris), votre attitude me fait fuir. Pire, vous allez dégoûter les collègues de se battre pour leur cause à eux.

cordialement,
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Balthazaard Sam 10 Déc 2016 - 13:01
Je ne suis pas syndiqué mais j'arrive à la conclusion inverse de la votre.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 6 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Balthazaard Sam 10 Déc 2016 - 13:04
Vous avez l'attitude classique de tous les représentants du snes que j'ai rencontré en 30 ans de carrière, devenir véhément face aux collègues plutôt que devant ceux qui nous dirigent et être aux abonnés absents dès qu'on vous envoie une de vos (nombreuses ) volte-face à la figure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum