Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthazaard
Vénérable

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Balthazaard Sam 10 Déc 2016, 13:04
Vous avez l'attitude classique de tous les représentants du snes que j'ai rencontré en 30 ans de carrière, devenir véhément face aux collègues plutôt que devant ceux qui nous dirigent et être aux abonnés absents dès qu'on vous envoie une de vos (nombreuses ) volte-face à la figure.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Ingeborg B. Sam 10 Déc 2016, 14:11
Lefteris a écrit:
monseigneur a écrit:
Lefteris a écrit:
Tu viens de résumer ce qui se met en place : la fonction publique d'emploi contre la FP de carrière, la logique de progression individuelle contre la progression statutaire. Et ça, c'est le même discours de la droite PS à la droite dure, qui suivent le tableau de marche préconisé par les officines ultra-libérales.  Seuls les discours sur la chose et les méthodes changent.

Là je crois que tu exagères : la logique de progression individuelle est moins marquée maintenant, on se rapproche plus du rythme unique. C'est d'ailleurs le seul point positif de ce texte. Pour le reste, je partage beaucoup de tes vues sur le sujet.
Oui, sur la classe normale, qui correspond à peu près au choix actuel. Mais après, ça se passera sans barème, sur proposition....
T
Faux ! Les avis seront barémés, comme actuellement et en donnant plus de points à ceux qui sont les plus avancés. Faudrait arrêter les approximations. Par ailleurs, le texte garantit bien de fait l'accès de tous à la HC.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Ingeborg B. Sam 10 Déc 2016, 14:14
Balthazaard a écrit:Vous avez l'attitude classique de tous les représentants du snes que j'ai rencontré en 30 ans de carrière, devenir véhément face aux collègues plutôt que devant ceux qui nous dirigent et être aux abonnés absents dès qu'on vous envoie une de vos (nombreuses ) volte-face à la figure.
Very Happy Personnellement, j'aimerais surtout voir certains syndicats à la posture véhémente, avoir la même attitude lors des capa et autres. Par ailleurs, bizarrement, on ne les voit jamais quand il s'agit d'épauler les établissements en conflit.
Mélu
Mélu
Empereur

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Mélu Sam 10 Déc 2016, 14:24
Comment avoir un barème précis sans note chiffrée ? Au doigt mouillé ? Comment faire pour que ce soit transparent ? Vraies questions, pas d'ironie.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par monseigneur Sam 10 Déc 2016, 14:24
@ Lefteris sur la biadmissibilité : Cela veut dire que je n'en sais rien, mais que je suppose que pour le gvt l'essentiel a été fait : supprimer ce statut intermédiaire qui coûte un peu d'argent. Après, il n'est pas dans leur intérêt de provoquer une situation aussi injuste (avoir la biadmissibilté au printemps et ne pas avoir le statut). Il doit y avoir assez peu de biadmissibles par an, l'économie faite en ne reconnaissant pas ceux de cette année ne vaut pas de risquer une contestation qui serait générale (même des syndicats qui ont signé) et mettrait un coup de projecteur négatif sur le PPCR.
A moins que de concert avec les dirigeants de ces syndicats ils proposent la non reconnaissance et acceptent ensuite de revenir en arrière. Ce qui ferait une "victoire syndicale" à peu de frais dont pourraient se vanter certains ayant à redorer leur blason...

Je me rends compte que mon propos est très mal écrit... en gros l'idée c'est que je ne sais pas, mais ne pas reconnaitre les biadmissbles de cette année est à mon avis un risque inutile.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016, 14:34
Athena nike a écrit:Lefteris : "Il faudrait vous mettre d'accord , entre ceux qui accusent FO d'extrême gauchisme et ceux qui l'accusent d'extrême droitisme. Au moins personne n'accuse l'appareil de FO, en plus, d'avoir protégé le PS ."

Depuis que dans un précédent message vous avez appris à tout le monde que c'était FO qui avait convaincu les autres syndicats de se battre contre la réforme du collège (lol), je doutais fortement de vos analyses. Mais là je vous rejoins sur la confusion idéologique que vous décrivez chez FO et qui s'appelle simplement le populisme. Ne prenez pas les collègues pour des idiots, ça fait longtemps qu'ils se sont rendu compte de cet attrape-tout en lisant certains tracts.

Shere Khan : "On a beaucoup gagné, grâce à nous, on s'est bien battus, comme nous faisait croire un militant du SNES. CQFD."
Je suis d'accord avec vous pour dire que la revalorisation des salaires est largement insuffisante. Mais le problème c'est que vous ne voulez pas en convenir puisque ce fil a été monté pour attaquer le Snes comme l'illustre on ne peut plus clairement votre message ci-dessous. Ce n'est pas en cherchant la division et en semant la zizanie entre les syndicats que les collègues vont vous apprécier. Moi (qui n'ai jamais voté PS au passage Lefteris), votre attitude me fait fuir. Pire, vous allez dégoûter les collègues de se battre pour leur cause à eux.

cordialement,
Ca fait tellement longtemps qu'ils s'en sont rendu compte, qu'ils se barrent peu à peu du syndicat de co-gestion dont la tête s'est séparée du corps (car dans la plèbe, les  manières de voir se rejoignent). Very Happy  Il en restera quand même beaucoup par le chantage à l'info, à la mutation, à la promotion.... pas d'inquiétude.

Et il est vrai que dès qu'on se sépare de la doxa , on est "populiste", l'élément de langage est rodé, tellement même qu'il est usé jusqu'à la corde.
Je suis entré dans le métier tard, après avoir eu des responsabilités dans un syndicat (pas FO) , j'ai eu le temps et le loisir d'observer les faiseurs, les menteurs, et ceux surtout qui poursuivent derrière le syndicalisme d'autres buts et d'autres défenses.

Pour ma part, je ne défends rien d'autre que la vérité, contrairement à certains  : je ne suis dans aucune instance dirigeante, ayant jusqu'ici renoncé à me présenter même à la CE,  pour garder ma liberté totale,  je demeure simple correspondant. Je n'attends rien personnellement, étant  HC, et n'agis en dépensant mon [précieux] temps que pour l'idée que je me fais du service public et de ce qui adviendra.
Et naïvement encore, je souhaiterais qu'il en fût ainsi toutes tendances confondues. Raison de plus pour réaffirmer que la position qui vient d'être prise par la tête, qui est politicienne, ne mérite qu'un adjectif : abjecte.

Maintenant, il est un point sur lequel j'ai tort, c'est vrai que je devrais m'en cogner comme de l'an 40 , de ce qui va vous arriver à tous, quand vous serez  en entretien devant vos "patrons" et que vous prendrez du Lexomil pour supporter  l'atmosphère managériale et la surcharge de tâches extra-pro.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Celadon Sam 10 Déc 2016, 14:43
C'est la transmission disciplinaire qui est extra-pro, Lefteris. Tout le blabla autour est éminemment pro.
Suffit de voir les résultats TIMSS et PISA.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016, 14:45
Ingeborg B. a écrit:
Faux ! Les avis seront barémés, comme actuellement et en donnant plus de points à ceux qui sont les plus avancés. Faudrait arrêter les approximations. Par ailleurs, le texte garantit bien de fait l'accès de tous à la HC.
Ce n'est pas ce que dit la DGAFP non plus...
Mais je veux bien qu'on me produise le barème inclus dans le projet de décret, je peux avoir loupé quelque chose... Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Roumégueur Ier Sam 10 Déc 2016, 15:00
Pour calculer sa revalorisation le module proposé SNES, pas eu le temps de voir si tout était pris en compte (augmentation de la pension civile, intégration d'une partie de l'ISOE à ne pas intégrer à la revalo donc...) :
http://www.snes.edu/Salaire-et-carriere-le-module-de-calcul.html
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par monseigneur Sam 10 Déc 2016, 15:00
Ingeborg B. a écrit:
Balthazaard a écrit:Vous avez l'attitude classique de tous les représentants du snes que j'ai rencontré en 30 ans de carrière, devenir véhément face aux collègues plutôt que devant ceux qui nous dirigent et être aux abonnés absents dès qu'on vous envoie une de vos (nombreuses ) volte-face à la figure.
Very Happy Personnellement, j'aimerais surtout voir certains syndicats à la posture véhémente, avoir la même attitude lors des capa et autres. Par ailleurs, bizarrement, on ne les voit jamais quand il s'agit d'épauler les établissements en conflit.

Il me semble que ce n'est pas le sujet... la position de la direction nationale de SNES est-elle si difficile à assumer ?
avatar
Peinard
Niveau 10

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Peinard Sam 10 Déc 2016, 15:17
.


Dernière édition par Peinard le Mar 12 Jan 2021, 12:51, édité 1 fois
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016, 15:21
monseigneur a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Balthazaard a écrit:Vous avez l'attitude classique de tous les représentants du snes que j'ai rencontré en 30 ans de carrière, devenir véhément face aux collègues plutôt que devant ceux qui nous dirigent et être aux abonnés absents dès qu'on vous envoie une de vos (nombreuses ) volte-face à la figure.
Very Happy Personnellement, j'aimerais surtout voir certains syndicats à la posture véhémente, avoir la même attitude lors des capa et autres. Par ailleurs, bizarrement, on ne les voit jamais quand il s'agit d'épauler les établissements en conflit.

Il me semble que ce n'est pas le sujet... la position de la direction nationale de SNES est-elle si difficile à assumer ?
Surtout que le syndicat qui est à l'origine d'une grande première, à savoir faire accepter  le droit de  retrait comme tel et obtenir le maintien du traitement n'est pas le SNES mais est ... ??? Very Happy
Ceci dit, je n'ai rien contre les adhérents du Snes, ils sont souvent porteurs des même revendications que les autres serfs nommés profs, et se trouvent désemparés lorsque les organes de l'appareil ont joué contre eux.


Dernière édition par Lefteris le Sam 10 Déc 2016, 15:23, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par monseigneur Sam 10 Déc 2016, 15:22
Oui, il faut faire la distinction entre les militants et la direction nationale, dans tous les syndicats.
che35
che35
Niveau 7

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par che35 Sam 10 Déc 2016, 17:50
Un fil très intéressant à lire... et aussi amusant si j'ose dire.
Pour ma part j'ai l'impression que toute cette agitation est bien vaine.
Il faut faire la part des choses entre l'action locale des syndicats et les décisions de leurs instances nationales. Cela explique sans doute le ton véhément de certaines et certains ici.
J'ai parlé du PPCR l'autre jour lorsqu'un collègue SGEN a voulu refiler une revue syndicale à un jeune collègue TZR non syndiqué et que ce dernier l'a envoyé promener. Toujours est-il que de tous les présents personne ne savait ce qu'était le PPCR et ce qu'il contient... C'est dire.
Il faut préciser que dans le bahut où je travaille, le panneau syndical prend la poussière toutes tendances confondues  Smile
Moi-même, après avoir été syndiqué pendant 25 ans au SNES, fait des manifs à Paris et locales, j'ai quitté ce syndicat sans faire tout un foin. Tout simplement les orientations prises ne me convenaient plus (c'était en quelque chose comme 2011). Il y a eu un incident avec le S4 [Edit] S1 local qui a été la goutte d'eau ayant fait déborder le vase. Je n'ai tout simplement pas renouvelé mon adhésion.
Mais je n'ai appelé personne à faire comme moi. Tout le monde est assez grand pour savoir où sont ses intérêts et voir si quelqu'un les défend. Comme je suis à 2 ou 3 ans d'en finir je n'en ai pour ainsi dire plus rien à faire des syndicats. Mais je lis cependant avec un très grand intérêt certaines de leurs contributions (sauf celles du SNES qui ne constituent plus que 5% de mes lectures à ce sujet). Et je garde toute liberté de voter aux élections pro pour ceux dont les arguments ET l'action me paraissent les plus pertinentes.
@Lefteris : j'approuve à peu près la quasi-totalité de ce que tu dis. Tu as un jour fait des prédictions dans un fil, en espérant que cela ne se produise pas et que tu te sois trompé. Pour avoir discuté de cela avec un collègue qui a fait une partie de sa carrière dans le privé j'ai bien peur que si, justement, ce qui s'est passé/se passe chez FranceTelecom, la Poste... ça va être pour l'EN aussi. Et je crois que dans la FP hospitalière ils ne sont pas épargnés non plus. Il ne reste qu'à espérer que jamais aucun collègue ne voit comme seule solution que le suicide...


Dernière édition par che35 le Dim 11 Déc 2016, 11:08, édité 1 fois
neocdt
neocdt
Habitué du forum

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par neocdt Sam 10 Déc 2016, 18:06
Roumégueur Ier a écrit:Pour calculer sa revalorisation le module proposé SNES, pas eu le temps de voir si tout était pris en compte (augmentation de la pension civile, intégration d'une partie de l'ISOE à ne pas intégrer à la revalo donc...) :
http://www.snes.edu/Salaire-et-carriere-le-module-de-calcul.html

Super ! Je vais gagné 20,4 euros en plus au 1er septembre 2017  cheers  cheers  cheers

Mais bizarrement, aucune mention du fait que je devais passer au grand choix en mai 2018... reporté en mai 2019...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

che35 a écrit:
J'ai parlé du PPCR l'autre jour lorsqu'un collègue SGEN a voulu refiler une revue syndicale à un jeune collègue TZR non syndiqué et que ce dernier l'a envoyé promener. Toujours est-il que de tous les présents personne ne savait ce qu'était le PPCR et ce qu'il contient... C'est dire.

Je me souviens en avoir parlé à mon chef d'établissement, il y a deux ou trois semaines... bah, elle n'en n'avait jamais entendu parler
avatar
Invité
Invité

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Invité Sam 10 Déc 2016, 18:11
Lefteris a écrit:
Surtout que le syndicat qui est à l'origine d'une grande première, à savoir faire accepter  le droit de  retrait comme tel et obtenir le maintien du traitement n'est pas le SNES mais est ... ??? Very Happy

De quoi s'agit-il Lefteris ?
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Roumégueur Ier Sam 10 Déc 2016, 18:14
neocdt a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:Pour calculer sa revalorisation le module proposé SNES, pas eu le temps de voir si tout était pris en compte (augmentation de la pension civile, intégration d'une partie de l'ISOE à ne pas intégrer à la revalo donc...) :
http://www.snes.edu/Salaire-et-carriere-le-module-de-calcul.html

Super ! Je vais gagné 20,4 euros en plus au 1er septembre 2017  cheers  cheers  cheers


Ouah la chance, j'aurai que 18,41 euros! Spèce de nanti, va!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016, 19:57
che35 a écrit:
@Lefteris : j'approuve à peu près la quasi-totalité de ce que tu dis. Tu as un jour fait des prédictions dans un fil, en espérant que cela ne se produise pas et que tu te sois trompé. Pour avoir discuté de cela avec un collègue qui a fait une partie de sa carrière dans le privé j'ai bien peur que si, justement, ce qui s'est passé/se passe chez FranceTelecom, la Poste... ça va être pour l'EN aussi. Et je crois que dans la FP hospitalière ils ne sont pas épargnés non plus. Il ne reste qu'à espérer que jamais aucun collègue ne voit comme seule solution que le suicide...
Je espère aussi me tromper, quoique certaines attitudes me paraissent déjà des suicides lents. Mon expérience dans l'EN est par la force des choses moindre que certains ici, mais une plus longue expérience administrative et syndicale, la fréquentation de ministères m'a vite appris à décoder certains signes avant coureurs. Je suis d'ailleurs en permanence tiraillé entre deux tendances : celle consistant à tout laisser tomber, parce qu'après tout, ce n'est pas amusant de faire du syndicalisme, comme je me l'étais promis lors de ma reconversion : après tout, si les collègues aiment le joug, si leur traitement de catégorie B leur convient, s'ils refusent de s'informer, grand bien leur fasse ; et d'autre part celle consistant à ne pas laisser passer un truc aberrant ou injuste sans rien dire, ou dans le s problèmes locaux, ne pas assister quelqu'un en difficulté . Je coupe la poire en deux, je réponds aux sollicitations de mes collègues et de mon syndicat, mais je refuse tout mandat, je ne me présente à aucun poste, aucun organe de direction.

Tamerlan a écrit:
Lefteris a écrit:
Surtout que le syndicat qui est à l'origine d'une grande première, à savoir faire accepter  le droit de  retrait comme tel et obtenir le maintien du traitement n'est pas le SNES mais est ... ??? Very Happy

De quoi s'agit-il Lefteris ?
Le droit de retrait est une disposition très restrictive, qui permet en cas de danger imminent de cesser le travail . Cette décision est parfois prise collectivement, estimée valide ou non a posteriori. Et généralement, l'administration estime que le danger n'était pas actuel et imminent, et dzcompte une journée, comme une grève. Les deux premiers cas de prise en compte sont récents...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité
Invité

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Invité Sam 10 Déc 2016, 19:59
Lefteris a écrit:
Tamerlan a écrit:
Lefteris a écrit:
Surtout que le syndicat qui est à l'origine d'une grande première, à savoir faire accepter  le droit de  retrait comme tel et obtenir le maintien du traitement n'est pas le SNES mais est ... ??? Very Happy

De quoi s'agit-il Lefteris ?
Le droit de retrait est une disposition très restrictive, qui permet  en cas de danger imminent de cesser le travail . Cette décision est parfois prise collectivement, estimée  valide ou non a posteriori. Et généralement, l'administration estime que le danger n'était pas actuel et  imminent, et dzcompte une journée, comme une grève. Les deux premiers cas  de prise en compte sont récents...

Oui ça je sais, et c'est très rarement reconnu comme tel, mais c'est quoi l'évolution récente?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016, 20:04
Tamerlan a écrit:
Lefteris a écrit:
Tamerlan a écrit:
Lefteris a écrit:
Surtout que le syndicat qui est à l'origine d'une grande première, à savoir faire accepter  le droit de  retrait comme tel et obtenir le maintien du traitement n'est pas le SNES mais est ... ??? Very Happy

De quoi s'agit-il Lefteris ?
Le droit de retrait est une disposition très restrictive, qui permet  en cas de danger imminent de cesser le travail . Cette décision est parfois prise collectivement, estimée  valide ou non a posteriori. Et généralement, l'administration estime que le danger n'était pas actuel et  imminent, et dzcompte une journée, comme une grève. Les deux premiers cas  de prise en compte sont récents...

Oui ça je sais, et c'est très rarement reconnu comme tel, mais c'est quoi l'évolution récente?
Les deux premiers cas de droit de retrait reconnus dans mon académie (peut-être même en France) , où le retrait de traitement n'a pas été effectué , du fait de la pugnacité de délégués au CHSCT

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité
Invité

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Invité Sam 10 Déc 2016, 20:11
D'accord, c'était quoi comme type d'incident ? En ce moment on a un cas sur Marseille en litige (le collège où on a retrouvé des flèches...).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Lefteris Sam 10 Déc 2016, 20:19
Tamerlan a écrit:D'accord, c'était quoi comme type d'incident ? En ce moment on a un cas sur Marseille en litige (le collège où on a retrouvé des flèches...).
Violences à chaque fois. La seconde fois sur un enseignant (peu-être la première aussi , mais je ne me souviens plus).

neocdt a écrit:

Mais bizarrement, aucune mention du fait que je devais passer au grand choix en mai 2018... reporté en mai 2019... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cette petite fortune va être épongée par le ralentissement de la carrière. Le PPCR s'auto-finance, et sur le long terme, il sera même source d'économies. Le but étant de faire plaisir à Bruxelles, pas aux enseignants, ni aux fonctionnaires en général.

Ceux qui pensent que des bienfaiteurs se sont réveillés un matin avec cette pensée doivent d'urgence revendre leurs DVD des Bisounours et atterrir....

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Olympias
Olympias
Prophète

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Olympias Sam 10 Déc 2016, 22:15
Il y a quand même eu des collègues du SNES de mon ancienne académie venir au lycée pour une réunion (j'ai été la seule à y aller, personne n'était au courant !) et ....m'expliquer que le décret Hamon c'était bien.
VinZT
VinZT
Doyen

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par VinZT Dim 11 Déc 2016, 02:39
Gain de 6,58€ au premier septembre 2017, je suis super content !
Je vais pouvoir changer mon Audi !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par Madame_Prof Dim 11 Déc 2016, 08:16
monseigneur a écrit:Oui, il faut faire la distinction entre les militants et la direction nationale, dans tous les syndicats.

Oui, si possible.

:|

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR - Page 7 Empty Re: le SNES a donc voté l'accord sur le PPCR

par gnafron2004 Dim 11 Déc 2016, 08:26
VinZT a écrit:Gain de 6,58€ au premier septembre 2017, je suis super content !
Je vais pouvoir changer mon Audi !

Plus de 167 pour moi. Oui, certains vont y gagner franchement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum