Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MissWest-Indies
Niveau 6

Secrétaires de CDE désagréables.

par MissWest-Indies le Mer 7 Déc 2016 - 21:08
Bonsoir,

Avez vous déjà eu affaire à des secrétaires de CDE lunatiques?

En effet,dans mon lycée,nous avons à subir ses changements d'humeur.

Elle m'a parlé sèchement ce matin alors qu'elle était en tort.
Le comble,elle ne s'est pas excusée de son erreur.

Une collègue m'a dit que cette secrétaire lui a crié dessus la semaine dernière devant les collègues en salle des profs.

BelaLugosi
Niveau 7

Re: Secrétaires de CDE désagréables.

par BelaLugosi le Mer 7 Déc 2016 - 21:09
En général, c'est les gestionnaires que je trouve "lunatiques".
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mer 7 Déc 2016 - 21:10
C'est comme dans toutes les professions, non ? Rolling Eyes
Quand on est prof, autant éviter les généralisations vu les clichés qui circulent sur la profession. Razz
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Mer 7 Déc 2016 - 21:12
@Jenny a écrit:C'est comme dans toutes les professions, non ? Rolling Eyes
Quand on est prof, autant éviter les généralisations vu les clichés qui circulent sur la profession. Razz

+1

par MissWest-Indies le Mer 7 Déc 2016 - 21:13
@Jenny a écrit:C'est comme dans toutes les professions, non ? Rolling Eyes

Il y a t-il de la généralisation dans mon post?
:shock:
Cléopatra2
Fidèle du forum

par Cléopatra2 le Mer 7 Déc 2016 - 21:14
Dans le titre au moins.
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mer 7 Déc 2016 - 21:17
Je trouve (et encore plus dans la réponse de Bela Lugosi). Pourquoi associer le caractère de ta secrétaire à sa profession ?
Evidemment qu'il y'a des secrétaires désagréables et aussi des secrétaires sympas, et même des vraies perles. Wink
Philomène87
Érudit

par Philomène87 le Mer 7 Déc 2016 - 21:17
@MissWest-Indies a écrit:Bonsoir,

Une collègue m'a dit que cette secrétaire lui a crié dessus  la semaine dernière devant  les collègues en salle des profs.

Ca me choque. Répondez-lui sur le même ton. Elle se prend pour qui, celle-là ?
Alors, les CPE, les PP, les femmes de ménage (vu dans mon établissement) et maintenant les secrétaires ?
Donc nous les profs, on est vraiment les paillassons de tout le monde ?
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Mer 7 Déc 2016 - 21:18
Si ce n'est pas une généralisation et que tu parles uniquement de cette secrétaire-là, pourquoi demander d'autres exemples? Que recherches-tu?

Demi-dieu

par Reine Margot le Mer 7 Déc 2016 - 21:20

Avez vous déjà eu affaire à des profs lunatiques?

En effet,dans mon lycée,nous avons à subir leurs changements d'humeur.

Une m'a parlé sèchement ce matin alors qu'elle était en tort.

Une collègue m'a dit que cette prof lui a crié dessus  la semaine dernière devant  les collègues en salle des profs.

Tu vois ce qu'on veut dire?

Modérateur

par Jenny le Mer 7 Déc 2016 - 21:21
Reine Margot, on est d'accord.
Philomène87
Érudit

par Philomène87 le Mer 7 Déc 2016 - 21:22
Faisons l'inverse : nous, les enseignants, mettons-nous un jour à crier sur tout ce petit monde là. Vous verrez les réactions tout de suite : convocation illico chez le cde, élèves et surveillants choqués ("les profs ils se prennent pas pour des m."), etc.
Perso, quelqu'un qui est au même niveau que moi, et qui se permettrait de me parler sur ce ton, pourrait être sûr de recevoir mon mépris le plus profond (regard hautain comme je sais faire) jusqu'à la fin de l'année.
ycombe
Modérateur

par ycombe le Mer 7 Déc 2016 - 21:34

Une collègue m'a dit que cette secrétaire lui a crié dessus  la semaine dernière devant  les collègues en salle des profs.

J'en connais trois qui sont des perles. Les deux secrétaires de mon collège sont des perles. Ma compagne (qui bosse ailleurs Wink ) est une perle au boulot aussi.

Je vais leur amener une boite de chocolat pour les fêtes. Elles méritent bien ça.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ProvençalLeGaulois
Fidèle du forum

par ProvençalLeGaulois le Mer 7 Déc 2016 - 21:41
Non mais parce que vous croyez qu'il n'y a jamais de professeurs désagréables avec au choix d'autres professeurs, des agents, des surveillants, des secrétaires etc ?

Des crétins désagréables, il y en a malheureusement dans toutes les professions, sans exception...

Philomène87
Érudit

par Philomène87 le Mer 7 Déc 2016 - 21:51
Très certainement. Ce que je disais n'était peut-être pas très objectif, je ne me base que sur ce que je connais : chez nous, les profs sont les défouloirs de tout le monde.
A titre d'exemple, je ne mets plus de retenue, car j'ai décidé (par fierté) de ne plus jamais solliciter les surveillants-cheffaillons que les retenues ça "enquiquine" parce que ça leur donne du travail, et qui vont pleurer chez la cde qui bien sûr leur donne raison face à ces pauvres profs incompétents incapables de tenir leurs classes.
Alors oui, quand je lis des posts, sur Néo, où il est question de CPE/secrétaires/AVS ou que sais-je encore, qui parlent aux professeurs comme si ceux-ci étaient leurs subordonnés, ça me donne juste envie de devenir vulgaire et méprisante.
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Mer 7 Déc 2016 - 21:53
@Philomène87 a écrit:Très certainement. Ce que je disais n'était peut-être pas très objectif, je ne me base que sur ce que je connais : chez nous, les profs sont les défouloirs de tout le monde.
A titre d'exemple, je ne mets plus de retenue, car j'ai décidé (par fierté) de ne plus jamais solliciter les surveillants-cheffaillons que les retenues ça "enquiquine" parce que ça leur donne du travail, et qui vont pleurer chez la cde qui bien sûr leur donne raison face à ces pauvres profs incompétents incapables de tenir leurs classes.
Alors oui, quand je lis des posts, sur Néo, où il est question de CPE/secrétaires/AVS ou que sais-je encore, qui parlent aux professeurs comme si ceux-ci étaient leurs subordonnés, ça me donne juste envie de devenir vulgaire et méprisante.

Je crois que tu as la vraie cause du problème, qui n'est pas les secrétaires ou les surveillants mais bien la direction qui ne fait pas son boulot en ne recadrant pas les personnels sous ses ordres.

par Enaeco le Mer 7 Déc 2016 - 21:55
Une fois dans un établissement, j'ai eu une secrétaire qui était désagréable avec la plupart des gens.
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Mer 7 Déc 2016 - 22:10
Pour l'instant, je n'en ai connu que des gentils et serviables, mais au rectorat, je me suis fait parler comme de la bouse à plusieurs reprises à l'époque où j'étais moi-même dedans. Dans mon ancienne administration, il arrivait que plus les secrétaires, adjoints, agents de bureau étaient proches d'un chef à beaucoup de plumes, plus il ou souvent elles se prenaient pour des émanations lumineuses dudit chef, dont elles pensaient avoir une délégation d'autorité, commentaient le travail, voire les notations des fonctionnaires. Ca dépend effectivement de caractères de base, mais chez certains, c'est un peu le syndrome du valet au service d'un maître puissant. Peut-être un jour certains seront-ils employés à nous donner la bastonnade. Rolling Eyes Ceci dit, il y a des établissements où avec les IMP, le système de chouchoutage, il y a des enseignants avec la même mentalité.

"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle, expliquée sans détours par F. Robine.

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celle des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet
Sphinx
Modérateur

par Sphinx le Mer 7 Déc 2016 - 23:07
Ma secrétaire est très bien, ma CPE est très bien, mon chef actuel est très bien. Jetez-moi des cailloux.

gauvain31
Monarque

par gauvain31 le Mer 7 Déc 2016 - 23:31
@Sphinx a écrit:Ma secrétaire est très bien, ma CPE est très bien, mon chef actuel est très bien. Jetez-moi des cailloux.

Je n'ai pas de cailloux, mais un désintégrateur :

Spoiler:
Mon CDE est super, la CPE tiptop, l'adjointe extra, la secrétaire une vraie maman-poule.... tu peux me renvoyer tes cailloux Laughing
gnafron2004
Sage

par gnafron2004 le Jeu 8 Déc 2016 - 0:02
@gauvain31 a écrit:
Spoiler:
Mon CDE est super, la CPE tiptop, l'adjointe extra, la secrétaire une vraie maman-poule.... tu peux me renvoyer tes cailloux  Laughing

Spoiler:
tiptop est devenue CPE? :shock:
henriette
Médiateur

par henriette le Jeu 8 Déc 2016 - 0:06
En fait, je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'un tel topic avec un tel titre.
Forcément, il y a sur terre des secrétaires nulles et méchantes, il serait fort intéressant que cette profession fût seule, parmi toutes les autres, épargnée de son lot de personnes désagréables.
Ceci dit : et alors ? Le but, c'est quoi ? Que chacun y aille méchamment de son anecdote de première, seconde, ixième main, pour déblatérer sur une catégorie de personnel, comme le titre appelle à le faire ? Désolée, ce sera sans moi.

par MissWest-Indies le Jeu 8 Déc 2016 - 0:44
@henriette a écrit:En fait, je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'un tel topic avec un tel titre.
Forcément, il y a sur terre des secrétaires nulles et méchantes, il serait fort intéressant que cette profession fût seule, parmi toutes les autres,  épargnée de son lot de personnes désagréables.
Ceci dit : et alors ? Le but, c'est quoi ? Que chacun y aille méchamment de son anecdote de première, seconde, ixième main, pour déblatérer sur une catégorie de personnel, comme le titre appelle à le faire ? Désolée, ce sera sans moi.

Bon vent Very Happy
eleonore69
Fidèle du forum

par eleonore69 le Jeu 8 Déc 2016 - 0:45

Cela m'est arrivée, en effet...
MissWest-Indies
Niveau 6

par MissWest-Indies le Jeu 8 Déc 2016 - 0:51
@Philomène87 a écrit:

Ca me choque. Répondez-lui sur le même ton. Elle se prend pour qui, celle-là ?
Alors, les CPE, les PP, les femmes de ménage (vu dans mon établissement) et maintenant les secrétaires ?
Donc nous les profs, on est vraiment les paillassons de tout le monde ?

En effet, il y a des personnes qui ont un sacré culot.
Je ne me suis pas rabaissée à m'engueuler avec elle mais désormais, quand elle me dira bonjour , je lui répondrai sèchement.
Quelques heures après m'avoir parlé " comme un chien", elle rentre dans la salle des profs en me souriant, je l'ai ignorée.

C'est étrange mais je n'ai jamais écrit sur mon post que toutes les secrétaires, sans exception, sont méchantes et aigries.
J'ai rencontré des secrétaires de CDE adorables , d'humeur égale .
J'ai rencontré des CDE, gestionnaires, profs adorables mais aussi des CDE, gestionnaires, etc  ,aigris et imbus de leur personne.

J'ai juste demandé des anecdotes concernant ces secrétaires désagréables  et comment réagir quand on est jeune prof , tout simplement.

Ceux qui sont choqués par mon post n'ont qu'à l'ignorer et ne pas répondre. Merci
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant