Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Colombine
Grand sage

Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ? - Page 2 Empty Re: Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ?

par Colombine Dim 11 Déc 2016 - 18:10
Je reviens de mon expédition au marché de Noël. Pour la maîtresse, ce sera un coffret de 3 petites bouteilles de vinaigre (à la mangue, à l'échalote et à la tomate / basilic). Pour l'ATSEM, ce sera un coffret salière (sel de l'Himalaya) / poivrière (mélange aux baies roses).

Pour moi, c'est évident d'offrir un cadeau à celles qui s'occupent plus de mon fils que moi ! Mais je ne sais pas si tous les parents de l'école ont ce genre d'attention. J'aimerais ne pas arrêter d'en faire, au fil des années. Personnellement, je n'ai plus aucun cadeau de mes collégiens, alors que j'en avais beaucoup les premières années (des bougies, des mugs, des chocolats, des poissons rouges dans un bel aquarium... si si, je vous assure !). Je trouve que ça se perd...
Jenny
Jenny
Médiateur

Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ? - Page 2 Empty Re: Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ?

par Jenny Dim 11 Déc 2016 - 18:23
Ktia a écrit:Quand même... c'est bien d'être PE...
Au lycée, on n'a pas droit à ces petites attentions :lol:

Au collège, j'ai parfois des petits cadeaux. Very Happy
Soir
Soir
Habitué du forum

Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ? - Page 2 Empty Re: Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ?

par Soir Dim 11 Déc 2016 - 18:30
Il y a encore des jeunes pour le faire, je suis étudiante et j'avais offert une intégrale BD (deux volumes) à ma prof de troisième qui n'était pas au début de sa carrière (quadragénaire) Smile
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ? - Page 2 Empty Re: Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ?

par Lenagcn Dim 11 Déc 2016 - 19:48
TOUS les cadeaux faits-maison me font fondre :-)
De saison, il y a bien sûr les sablés et les pâtes de fruit.
Un dessin, un gentil message me font plaisir aussi.

Sinon, à force de partager (+/- symboliquement) des bonbons et des chocolats, j'induis un peu des idées ;-) .

J'ai reçu des porte-clés et des photophores, de petits vases, des fleurs, du thé, ...

De mon côté "parent", j'offrais une brioche maison à l'ensemble de les adultes de l'école (pour la récré), et une bricole pour l'enseignante de l'enfant (souvent un pot de confiture maison), mais plutôt à la fin de l'année.

Fin du collège pour mon dernier cette année, qui a été (et est encore) (sou)tenu à bout de bras par de nombreux adultes sur place. J'aimerai marquer le coup pour les remercier. Une carte de toute façon. Pourquoi pas un panier de douceurs à se partager?
Babsie
Babsie
Niveau 10

Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ? - Page 2 Empty Re: Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ?

par Babsie Lun 12 Déc 2016 - 1:45
Quand j'étais môme au collège, ma mère achetait des cadeaux à Noël pour tous les enseignants. Et pas que de petits cadeaux. Et comme une gourde, je leur donnais tout ça juste avant la fin de l'heure, devant mes camarades. Ça m'a valu une petite réputation de lèche-bottes qui corrompait ses profs pour avoir de bonnes notes.

C'était des alcools, des gâteaux, des chocolats...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ? - Page 2 Empty Re: Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ?

par Celadon Lun 12 Déc 2016 - 7:59
Une année, en CM2, j'ai reçu de la part des parents qui s'étaient cotisés, une perle avec une chaîne en argent.
Un peu baba j'étais. :shock:
A la fin d'une autre année particulièrement riche (voyage à Angoulême + BD éditée), les parents m'ont offert un grand chandelier en cristal Villeroy Boch. :shock:
Bien sûr tout cela m'a fait plaisir, mais je me demande si je n'ai pas davantage apprécié le montage photo que des élèves m'ont offert et qu'ils avaient bidouillé eux-mêmes à partir de ce qu'on avait appris en salle informatique...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ? - Page 2 Empty Re: Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ?

par Iphigénie Lun 12 Déc 2016 - 8:08
Moi, le cadeau le plus touchant que j'ai reçu c'est celui d'une mignonne petite gamine très (très) pauvre, qui m'a apporté, toute contente et les joues roses, un petit cadeau maladroitement emballé dans un papier cadeau - une grande image collée sur un carton, offerte par "maggi" (oui, les bouillons cubes) à la fin de son année de sixième. sunny
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ? - Page 2 Empty Re: Quel cadeau vous ferait plaisir (de la part d'un élève de primaire) ?

par Li-Li Lun 12 Déc 2016 - 12:22
peu importe le cadeau pourvu qu'il y ait l'ivresse... ah non ce n'est pas ça pourvu qu'il y ait l'intention.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum