Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eladia56
Niveau 5

Préparation CAPES Espagnol 2017

par Eladia56 le Ven 9 Déc 2016 - 14:57
Bonjour,

Je suis en train de préparer le 3e concours du CAFEP/CAPES d'espagnol 2017.
Je suis suppléante depuis septembre, après dix ans dans des fonctions commerciales en entreprise. Je jongle donc entre la prépa concours, mon poste de suppléante (à70% heureusement) et mes deux enfants (4 et 1 an).

Qui est dans mon cas? Pourrions-nous échanger?

Besos,

Eladia
QueVivaValencia
Niveau 1

Re: Préparation CAPES Espagnol 2017

par QueVivaValencia le Dim 25 Déc 2016 - 17:48
Bonjour,

je suis un peu dans cette situation par rapport aux objectifs mais je n'ai pas le même parcours puisque je suis français, je viens d'une Licence LCE que j'ai eu également il y a à peu près 10 ans, ensuite je n'ai pas passé le CAPES puisque après avoir été envoyé en Erasmus un an, je suis finalement resté en Espagne et j'y suis resté 8 ans.
Après être revenu en France depuis un peu plus d'un an, en janvier je commence enfin en tant que contractuel, dans un collège. Comment se sont passés tes premiers mois? Comment as-tu fait pour la pratique si tu n'as quasiment jamais vécu en Espagne? Quelles classes d'élèves as-tu?

Bien Cordialement.

Juan
Eladia56
Niveau 5

par Eladia56 le Dim 25 Déc 2016 - 21:22
Hola Juan!
Félicitations pour ton futur poste pour janvier!
J'ai commencé en tant que maître auxiliaire en septembre. J'apprends d'abord et avant tout en demandant de l'aide aux collègues, en allant dans leurs cours, en les invitant dans mes cours, en travaillant avec les manuels aussi. Pour la pratique de la langue, j'ai fait des stages en Espagne, des séjours linguistiques, et j'ai un M2 de commerce international... J'ai cette année 5 classes de 5e, ma pratique de la langue suffit amplement pour ce niveau 😊
Tu prépares le concours?
QueVivaValencia
Niveau 1

par QueVivaValencia le Dim 25 Déc 2016 - 21:53
Maître auxiliaire ça consiste en quoi? tu es dans le public en remplacements c'est bien ça?
Par ailleurs avec combien d'heures tu as commencé?

Pour l'instant je ne prépare pas de concours, il faut que je vois d'abord par cette première expérience Smile

Cordialement

Eladia56
Niveau 5

par Eladia56 le Lun 26 Déc 2016 - 8:43
Je suis dans le privé. Je fais 12,5h, je ne voulais pas faire plus. J'ai un poste à l'année, j'ai de la chance! Mais en espagnol avec la réforme il y a du boulot, c'est bien!
Virgi_ESP
Niveau 1

par Virgi_ESP le Mar 8 Aoû 2017 - 16:35
Bonjour !

Je me permets de vous demander... avez-vous finalement eu le CAPES cette année ? Comment avez-vous géré votre temps entre la préparation des séances et la préparation au concours ?

Je commence cette année en tant que contractuelle et je prépare au même temps le CAPES pour la prochaine édition 2018...

Muchas gracias !
Eladia56
Niveau 5

par Eladia56 le Sam 19 Aoû 2017 - 15:54
Bonjour,
Non je n'ai pas eu le concours cette année, mais ma première tentative a été très positive. Il me manquait moins de deux points pour aller à l'oral (c'est beaucoup deux points, mais bon, j'aurais aussi pu avoir zéro!).
Je pense que je vais organiser cette année comme l'année dernière, mais je vais travailler un peu plus (je serai à 80%)... L'an dernier je travaillais le concours dès que je ne travaillais pas mes séquences, sur lesquelles je passais le moins de temps possible: je suivais le manuel A mí me encanta, très bien! Donc je conseillerais de faire du concours ta priorité! J'avais que des 5e, cette année j'aurai une classe de 4e... donc une seule classe à vraiment préparer, pour les 5e je refais la même chose!
Tu as un poste pour septembre?
En espérant avoir pu un peu t'aider,
Eladia.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant