Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CamLou
Niveau 1

Capes interne SES Empty Capes interne SES

par CamLou le Dim 11 Déc 2016 - 19:29
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai déjà posté mon message ailleurs mais je me dis que j'aurais peut-être plus de réponse ici, désolé pour le doublons.
Je termine actuellement ma thèse de sciences économiques et je souhaite ensuite m'orienter vers l'enseignement secondaire et donc passer le capes de SES (pour la session 2018, 2017 étant impossible car j'accouche de mon deuxième bébé pendant la période du concours) .
Ma question est la suivante: ai-je la possibilité de m'inscrire au capes interne, sachant que j'ai fait 3 ans sous contrat avec l'INRA (donc contractuelle de la fonction publique), précisément mon contrat à débuter en janvier 2014 et se terminera en février 2017. Parmi ces 3 années j'ai aussi été 2 ans vacataires pour le rectorat en faisant des TDs en classe prépa (2014-2015 et 2015-2015, mais uniquement 3h/semaine). Je n'ai pas eu de charges de cours à l'université pendant ma thèse, mais j'en avais eu lorsque j'étais étudiante en M2, soit en 2012-2013 (en tant que vacataire). Si je comprends bien, j'ai bien 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique, mais je ne sais pas si un contrat doctoral est bien pris en compte? d'après ce que j'ai compris, ça serait faisable de m'inscrire à l'interne si je suis contractuelle à la date de publication des résultats d'admissibilité, donc pour l'année scolaire 2017-2018?

J'ai essayé d'avoir l'information sur le site du ministère mais je n'ai pas réussi à avoir une réponse précise, je me tourne vers vous pour confirmation et précisions! merci d'avance pour votre aide !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant