Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blakhalr
Je viens de m'inscrire !

Entretien au sein du Rectorat de Créteil - Enseignant Droit/eco/gestion

par Blakhalr le Lun 12 Déc 2016 - 16:20
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 25 ans et je suis juriste de formation. Mon métier de juriste n'étant pas pleinement épanouissant, j'ai passé en 2016 les épreuves du CAPET d'économie gestion option CGRH. Malheureusement sans succès, je retente ma chance cette année. A cet égard, je souhaite intégrer un établissement en tant qu’enseignant vacataire afin - notamment - de confirmer mon gout pour l'enseignement.

J'ai donc rendez vous avec le Rectorat de Créteil prochainement, et je souhaite savoir comment l'entretien se déroulera. Malgré mes recherches, je ne sais pas à quel type de questions je dois m'attendre. Si une personne du forum est déjà passée par là, je serai ravie d'échanger avec elle afin d'en savoir davantage et me préparer au mieux.

Merci de m'avoir lue.

Bonne journée
colombane
Habitué du forum

Re: Entretien au sein du Rectorat de Créteil - Enseignant Droit/eco/gestion

par colombane le Lun 12 Déc 2016 - 17:12
Déjà, ne demande pas un poste de vacataire, cela n'existe plus.

Il ne reste que les contractuels (CDD).

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Blakhalr
Je viens de m'inscrire !

par Blakhalr le Lun 12 Déc 2016 - 17:14
@colombane a écrit:Déjà, ne demande pas un poste de vacataire, cela n'existe plus.

Il ne reste que les contractuels (CDD).

Bonjour,

Merci pour cet éclaircissement.

VicomteDeValmont
Esprit éclairé

par VicomteDeValmont le Lun 12 Déc 2016 - 20:04
Il faut connaître les programmes et les notions relatifs à ta discipline, c'est déjà pas mal.

Sémélé
Niveau 6

par Sémélé le Mer 14 Déc 2016 - 16:41
Bonjour Blakhalr,