Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blakhalr
Je viens de m'inscrire !

Entretien au sein du Rectorat de Créteil - Enseignant Droit/eco/gestion

par Blakhalr le Lun 12 Déc 2016 - 16:20
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 25 ans et je suis juriste de formation. Mon métier de juriste n'étant pas pleinement épanouissant, j'ai passé en 2016 les épreuves du CAPET d'économie gestion option CGRH. Malheureusement sans succès, je retente ma chance cette année. A cet égard, je souhaite intégrer un établissement en tant qu’enseignant vacataire afin - notamment - de confirmer mon gout pour l'enseignement.

J'ai donc rendez vous avec le Rectorat de Créteil prochainement, et je souhaite savoir comment l'entretien se déroulera. Malgré mes recherches, je ne sais pas à quel type de questions je dois m'attendre. Si une personne du forum est déjà passée par là, je serai ravie d'échanger avec elle afin d'en savoir davantage et me préparer au mieux.

Merci de m'avoir lue.

Bonne journée
colombane
Habitué du forum

Re: Entretien au sein du Rectorat de Créteil - Enseignant Droit/eco/gestion

par colombane le Lun 12 Déc 2016 - 17:12
Déjà, ne demande pas un poste de vacataire, cela n'existe plus.

Il ne reste que les contractuels (CDD).

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Blakhalr
Je viens de m'inscrire !

par Blakhalr le Lun 12 Déc 2016 - 17:14
@colombane a écrit:Déjà, ne demande pas un poste de vacataire, cela n'existe plus.

Il ne reste que les contractuels (CDD).

Bonjour,

Merci pour cet éclaircissement.

VicomteDeValmont
Esprit éclairé

par VicomteDeValmont le Lun 12 Déc 2016 - 20:04
Il faut connaître les programmes et les notions relatifs à ta discipline, c'est déjà pas mal.

Sémélé
Niveau 6

par Sémélé le Mer 14 Déc 2016 - 16:41
Bonjour Blakhalr,

VicomtedeValmont a raison. Regarde les programmes d'économie-gestion sur Eduscol. Tu peux intervenir en 2e (PFEG), en 1ère STMG, en terminale STMG spécialité RHC. Regarde les sujets de bac et les épreuves.
Cet entretien n'est pas très dur, la discipline étant plutôt en tension. On vérifie que tu présentes correctement et que tu peux faire l'affaire sans entrer bien loin dans les détails. Mon entretien avait dû durer 20 minutes, 25 maxi.

Par contre ce qui est dur, si tu es pris, c'est d'être catapulté devant des élèves sans formation 48h après ton recrutement.... et de tout gérer tout seul avec généralement un service pas top (tu prends ce qui reste à prendre). N'hésite pas à demander de l'aide aux équipes autour de toi et sur le forum pour faire au mieux.
Bon courage !

par Messier le Lun 27 Aoû 2018 - 19:42
Bonjour,

Je re-up ce post car je pense finir en eco gestion cette année... Y-a t-il un site où les profs d'éco gestion mutualisent leur cours? Car je ne me sens pas la compétence de préparer des cours sur plusieurs niveaux sur une matière que je ne connais pas....

Merci...
colombane
Habitué du forum

par colombane le Lun 27 Aoû 2018 - 21:11
EDUSCOL

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Loka
Niveau 5

par Loka le Lun 27 Aoû 2018 - 23:22
@colombane a écrit:EDUSCOL

Désolé du dérangement, mais sur EDUSCOL j'ai du mal à voir les ressources partagées (cours).
Un peu de stress également pour mes premiers cours.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant