Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poppy
Poppy
Niveau 8

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty doubler une scène de film : quel logiciel ?

par Poppy Lun 12 Déc 2016 - 17:39
Bonjour,
Je voudrais faire le doublage d'un extrait de film dans lequel j'aurais enlevé les paroles .
Je rencontre un souci technique ( ou plutôt deux !) . Avec quel logiciel puis je supprimer la bande son d'un film ? Avec quoi puis je faire réaliser le doublage de la scène par mes élèves ?
Si vous avez réalisé ce type d'exercice , avez vous rencontré des difficultés particulières ? Je n'ai pas envie de me lancer dans quelque chose de trop galère ... Very Happy
Merci par avance de vos réponses .
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty Re: doubler une scène de film : quel logiciel ?

par LaVosgienne Dim 18 Déc 2016 - 15:54
Hello,
supprimer la bande son du film : ne mets pas en route le son sur ton pc :blague: faut pas chercher compliqué !
Pour le doublage : tu les fais s'enregistrer tout simplement (sur dictaphone ou avec un micro branché au PC ou au TBI).
Par contre si tu veux que le son soit raccord avec l'image je ne sais pas ! Tu peux leur faire retravailler leur enregistrement avec audacity peut être
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty Re: doubler une scène de film : quel logiciel ?

par mistinguette Dim 18 Déc 2016 - 16:06
je fais les mêmes recherches pour mes collègues de langues. Est-ce que quelqu'un connait aegisup ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty Re: doubler une scène de film : quel logiciel ?

par Rosanette Dim 18 Déc 2016 - 16:17
Arf c'est une idée que je trouve mortelle sur le papier mais bien galère a mettre en œuvre.

Pas sur le plan technique (Movie maker /Videmux + audacity) mais sur le rendu qu'on est en droit d'obtenir...
Poppy
Poppy
Niveau 8

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty Re: doubler une scène de film : quel logiciel ?

par Poppy Ven 23 Déc 2016 - 11:27
Tout à fait, Rosanette , du coup je ne sais pas si je vais tenter ... j'ai peur que ce soit très chronophage pour pas grand chose .... :|
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty Re: doubler une scène de film : quel logiciel ?

par Rosanette Ven 23 Déc 2016 - 11:51
Le test imparable ; essaie de le faire toi sur un très court extrait de ce que tu veux, en t'enregistrant sur Audacity et en mettant la piste sur une vidéo de ton choix. Même sur 15-20 secondes tu auras une idée du rendu.
Poppy
Poppy
Niveau 8

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty Re: doubler une scène de film : quel logiciel ?

par Poppy Ven 23 Déc 2016 - 14:47
Ah oui, merci , je vais faire comme ça !
Calandria
Calandria
Grand sage

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty Re: doubler une scène de film : quel logiciel ?

par Calandria Ven 23 Déc 2016 - 15:04
Ca m'intéresse. J'aime l'idée mais je la trouve bien chronophage aussi (enfin je ne me suis pas vraiment penché sur la question...)
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty Re: doubler une scène de film : quel logiciel ?

par Sibylle Sam 24 Déc 2016 - 1:23
Videopad est très bien pour faire des montages et je l'ai déjà utilisé pour faire des doublures.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty Re: doubler une scène de film : quel logiciel ?

par Mcready1 Sam 24 Déc 2016 - 9:21
Sibylle a écrit:Videopad est très bien pour faire des montages et je l'ai déjà utilisé pour faire des doublures.

C'est ce que j'avais utilisé, à l'époque, pour ce type d'activité (je crois que tu n'as plus de version gratuite, désormais).

Mais j'imagine que d'autres (Videospin, par exemple), peuvent le faire.
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

doubler une scène de film : quel logiciel ? Empty Re: doubler une scène de film : quel logiciel ?

par LaVosgienne Lun 26 Déc 2016 - 12:43
je viens de tomber là dessus sur le calendrier de l'avent du livre scolaire, peut être une solution :
livrescolaire a écrit:ww & Screencast-o-matic
La combinaison gagnante ! Aww est un tableau blanc virtuel sur ordinateur où vous pouvez écrire, dessiner et mettre des images (pour dessiner, mieux vaut utiliser une tablette graphique que la souris). Screencast-o-matic permet de filmer votre écran et d’enregistrer le son en même temps : vous pouvez ainsi filmer ce que vous écrivez sur votre tableau blanc et enregistrer les explications.
Il ne vous restera plus qu’à télécharger la vidéo pour la partager aux élèves, sur clé USB ou par mail !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum