Mouvement inter Strasbourg (public et privé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement inter Strasbourg (public et privé)

Message par MthWR le Lun 12 Déc 2016 - 21:06

Bonsoir Smile

Avant d'écrire ici j'ai consulté toutes les pages accessibles à tous du gouvernement et de tous les syndicats ... Sincèrement. Je pense commencer à plutôt bien comprendre le fonctionnement des mouvements.

Cependant, j'ai quelques questions auxquels je ne trouve pas de réponse ... Alors avec un peu de chance, qui sait, peut-être pourriez vous savoir ! Smile

Pour faire simple :

- Mon compagnon souhaite passer le CAFEP (version privé du CAPES) de lettres modernes à la session 2017
Nous avons découvert vendredi que, contrairement au CAPES, s'il réussit le concours, il n'aura pas le choix de son académie de stage, ce sera tout bonnement celle de son inscription : Orléans-Tours
Tout d'abord, est-ce vrai ? Je trouve ça tout de même incroyable ...

- La DDEC lui a dit de faire son année de stage à Orléans-Tours puis demander une mutation à Strasbourg, mais comme il n'y a pas de barres d'entrées dans le privé, difficile de savoir si c'est réaliste ... Surtout qu'à ce moment là je ne travaillerais pas encore donc il ne pourra pas demander de rapprochement de conjoints (mais s'il n'obtient pas Strasbourg et que moi oui, ou l'inverse, on sera séparé au moins un an humhum )

- Du coup, je me demande si moi qui compte passer le CAPES de Documentation à la session 2018 je ne ferais pas mieux de m'inscrire à Strasbourg plutôt qu'à Orléans-Tours, est-ce que ça m'apporterait quelque chose au niveau des points d'affectation pour l'année de stage ?

Le gros du problème étant qu'en documentation les barres intra sont incroyables, et sans les points du PACS (disponibles uniquement si académie de travail ou résidence privée du conjoint ou académies limitrophes), même avec la RQTH (si je l'obtiens), je crains de ne pas obtenir Strasbourg en année de néo titularisation ... heu

J'espère avoir été claire ... !

Merci d'avance
MthWR
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut