Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Formation ou formatage de la personne et du citoyen - Page 3 Empty Re: Formation ou formatage de la personne et du citoyen

par Cléopatra2 Mer 14 Déc 2016 - 18:30
Vu que c'est en 2de et en 1ère, je note et ça compte dans la moyenne. En plus chez nous on peut mettre l'EMC comme une matière à part entière qui compte dans la moyenne générale mais ça ne change rien.
avatar
User17706
Bon génie

Formation ou formatage de la personne et du citoyen - Page 3 Empty Re: Formation ou formatage de la personne et du citoyen

par User17706 Mer 14 Déc 2016 - 18:32
Voilà, je ne dis évidemment pas que ce n'est pas évalué, mais c'est une goutte d'eau.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Formation ou formatage de la personne et du citoyen - Page 3 Empty Re: Formation ou formatage de la personne et du citoyen

par Cléopatra2 Mer 14 Déc 2016 - 18:53
Certes, mais non seulement ils ne retiennent pas mais encore ils inventent des trucs faux! On pourrait se dire que ça les intéresserait vaguement étant donné qu'ils vont voter ou votent pour certains. Mais d'un autre côté quand j'entends ce que peuvent sortir certains collègues...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Formation ou formatage de la personne et du citoyen - Page 3 Empty Re: Formation ou formatage de la personne et du citoyen

par Balthamos Mer 14 Déc 2016 - 22:47
Force est de constater avec les derniers événements que ce formatage n'est pas effective et qu'il n'empêche ni certains votes, ni l'abstention, ni le terrorisme, le racisme, etc.

Peut être que l'embrigadement n'est pas effectif, n'est pas le fruit d'une conspiration européano etc, et que les professionnels de l'éducation en charge de l'application du programme tiennent à prendre des distances avec les discours et à éduquer autour de l'esprit critique.

Il est trop tard pour ma tête pour que je le cherche, mais il y a une phrase du BO qui dit qu'on n'évalue pas les comportements et les pensées justement.

J'ai confiance en nous pour défendre notre métier, notre conception de notre métier et nous protéger contre ces dérives. Et vu le discours de certains politiques, il va falloir être vigilent.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum