Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Invité Sam 17 Déc 2016 - 10:02
J'aurais aussi porté plainte.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par XIII Sam 17 Déc 2016 - 11:44
Carioca a écrit:J'aurais aussi porté plainte.

Une plainte à titre personnel alors que le problème est lié à ton travail??

L'an dernier nous avons réussi à gagner un procès sans plainte déposée à titre personnel et à faire dégager la famille dans un établissement loin du collègue...Tout ça en activant la protection fonctionnelle et le RSST. Il suffit d'être bien accompagné par un syndicat digne de ce nom. Nous avons des droits, ils faut les utiliser et en abuser sinon ils disparaitront...

Porter plainte en son nom propre c'est tout bénef pour l'administration qui n'a pas à effectuer son boulot de protection et de mise en sécurité!

avatar
Invité
Invité

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Invité Sam 17 Déc 2016 - 20:41
Il suffit d'être bien accompagné par un syndicat digne de ce nom

Tout est dit, et si je n'ai pas cette chance, oui, j'attaque en mon nom.
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Reine des neiges Sam 17 Déc 2016 - 23:33


En quoi l'aurais-tu humilié ? En pointant l'inconstance scolaire de sa progéniture?

Je l'ai humilié en cessant l'entretien et en lui demandant de quitter ma salle....
Philomène87
Philomène87
Sage

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Philomène87 Sam 17 Déc 2016 - 23:58
Toi par contre, tu aurais dû te laisser humilier ?
Tu as bien fait de porter plainte, cela leur permettra (peut-être) de prendre conscience de la portée de leur acte.
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Reine des neiges Dim 18 Déc 2016 - 8:19
C'est aussi ce que je pense.
Tout dans les paroles du père n'était que mépris.il me répétait cet ordre de remettre immédiatement ce point à son fils, comme s'il était devenu fou!
Il exigeait des explications alors qu'il necoutait même pas celle que je tentais de lui donner!
Et le pire de tout : il a continué à me hurler dessus face aux autres parents et aux collègues.. .
J'attends de voir comment se déroulera le rendez vous qu'il a avec ma chef ce lundi...
J'avoue être angoissée par sa réaction quand il découvrira que j'ai porté plainte...
Mais j'aurais aussi passé de très mauvaises vacances si je je n'avais rien fait...
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Sémélé Dim 18 Déc 2016 - 10:39
Je suis désolée Reine des neiges, le comportement de ce parent est tout bonnement ahurissant. Tu as bien fait de déposer plainte et j'espère que ça le calmera.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
Osmie
Osmie
Sage

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Osmie Dim 18 Déc 2016 - 10:47
Reine des neiges a écrit:C'est aussi ce que je pense.  
Tout dans les paroles du père n'était que mépris.il me répétait cet ordre de remettre immédiatement ce point à son fils, comme s'il était devenu fou!
Il exigeait des explications alors qu'il necoutait  même pas celle que je tentais de lui donner!
Et le pire de tout : il a continué à me hurler dessus face aux autres parents et aux collègues.. .
J'attends de voir comment se déroulera le rendez vous qu'il a avec ma chef ce lundi...
J'avoue être angoissée par sa réaction quand il découvrira que j'ai porté plainte...
Mais j'aurais aussi passé de très mauvaises vacances si je je n'avais  rien fait...

Laisse tomber et montre-lui, même si ce n'est qu'une apparence, que son comportement t'importe peu. Laisser pisser le mérinos me semble la meilleure solution. Tu fais ton métier, point. Qu'il éduque son fils ou qu'il lui trouve un précepteur, non mais !
avatar
Invité
Invité

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Invité Dim 18 Déc 2016 - 11:29
Avoir porté plainte lui montrera que tu n'es pas un paillasson sur lequel on peut s'essuyer les pieds.
Qu'il aille seulement hurler sur un gendarme ou un policier, ou même sur un agent des impôts, et il verra s'il n'a pas de problèmes !
Les profs sont des agents de l'Etat, et les parents ne sont pas des clients que l'on doit servir.
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Reine des neiges Dim 18 Déc 2016 - 13:48
Oui on l'oublie trop souvent malheureusement.
Les parents nous parlent de plus en plus mal je trouve!
Cela est d'autant plus traumatisant que l'on essaie de faire notre boulot le mieux possible!
Philomène87
Philomène87
Sage

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Philomène87 Dim 18 Déc 2016 - 14:47
Carioca a écrit:Avoir porté plainte lui montrera que tu n'es pas un paillasson sur lequel on peut s'essuyer les pieds.
Qu'il aille seulement hurler sur un gendarme ou un policier, ou même sur un agent des impôts, et il verra s'il n'a pas de problèmes !
Les profs sont des agents de l'Etat, et les parents ne sont pas des clients que l'on doit servir.

C'est exactement ce que j'allais dire.
Pourtant, je croyais qu'une loi nous protégeait en tant qu'agents de l'Etat (la même que pour les flics), elle a l'air vachement appliquée, dites donc... S'il avait fait ça à un flic, il aurait été mis en garde à vue et ça n'aurait pas traîné...
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

parents - Réunion parents professeurs et père agressif  - Page 2 Empty Re: Réunion parents professeurs et père agressif

par Reine des neiges Dim 18 Déc 2016 - 14:56
Oui on l'oublie trop souvent malheureusement.
Les parents nous parlent de plus en plus mal je trouve!
Cela est d'autant plus traumatisant que l'on essaie de faire notre boulot le mieux possible!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum