J'hallucine (boulot)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sansara le Mer 14 Déc 2016 - 6:50

@PauvreYorick a écrit:
@Sphinx a écrit:
@ore a écrit:
@Kan-gourou a écrit:La moitié de ma classe est arrivée 10 minutes en retard car les surveillants avaient organisé un mannequin challenge !
J'ai dû aller chercher sur le net ce qu'est cette histoire de mannequin challenge. Je ne connaissais pas et tant mieux.
Je ne connaissais pas non plus et à force de vous voir en parler j'ai cherché.
Sur le forum, la spécialiste c'est sansara. Elle est aussi spécialiste du perfect, je crois, mais je ne sais plus très bien ce que c'est.


Toi, tu m'en veux pour unr sombre histoire de photos en bikini.

sansara
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Danska le Mer 14 Déc 2016 - 8:37

@Tallulah23 a écrit:
@Philomène87 a écrit:
@VinZT a écrit:
@Kan-gourou a écrit:La moitié de ma classe est arrivée 10 minutes en retard car les surveillants avaient organisé un mannequin challenge !

Surveillant ! Quel mot connoté, passéiste et discriminant ! 
Sinon un atelier épilation et tatouage c'est prévu ?

Nous on y a droit vendredi am (au mannequin challenge, hein). Heureusement, je ne serai pas là, mais j'ai pour mission de l'annoncer à ma classe. Pffff Club med quoi (et dire que normalement on devait les emmener au ciné mais finalement non car "ça n'a pas d'intérêt pédagogique").
Tu es de mauvaise volonté oh. Le mannequin challenge, ça a un intérêt pédagogique incontournable: les faire tenir immobiles pendant 5 minutes. Pour certains, ce seront les seules 5 minutes de l'année.
Malheureusement, la mode du lipdub (je sais pas comment ça s'écrit) est passée: on ne pourra donc pas en programmer un pour développer l'esprit d'équipe et l'ambiance de classe. Mais on peut toujours remplacer ça par un exercice non moins pédagogique: passe passe passera. Ca apprend aux élèves à rester immobiles ET à former une équipe. Faire cours c'est tellement désuet, voir suranné. Oups, on me souffle dans l'oreillette que ces termes sont désormais à bannir dans un souci de bienveillance. Je reformule donc: faire cours c'est so 1920, les pratiques pédagogiques c'est swag.
Ambiance.

Mais c'est vrai, ça ! idee

C'est décidé, je tente le coup ce matin. Avec toutes mes classes. Plusieurs fois si nécessaire, jusqu'à ce que ce que ce soit parfait diable
avatar
Danska
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Lisak35 le Mer 14 Déc 2016 - 8:54

@archeboc A propos de mon post plus haut, je précise que ce ne sont pas vraiment les collègues que j'entends parler comme ca qui me font halluciner, c'est plus l'idée que ce soit la vérité, que l'éducation en France, en soit réduite à ça: du gardiennage. Cela me met tellement en colère, surtout quand je vois toute les réformes qu'on nous pond, la paperasse qui devient de plus en plus ridicule, et les théories pseudo pédago-psychologico-soclales qui sont juste là pour faire joli, pour flatter l'égo des pollitiques, et absolument pas dans l'intérêt de la connaissance, de la transmission des savoirs (TOUS les savoirs) et encore moins des élèves.
Par contre au déjeuner j'ai quand même bien halluciné quand une collègue en formation m'a dit un truc comme quoi oui c'était bien le rôle de l'école de faire garderie, surtout avec les petits, "parce qu'il fallait bien que quelqu'un s'occupe des enfants pendant que les parents travaillent"! Bon ok je n'ai pas d'enfant donc sûrement que je ne connais rien à la vie, mais j'ai des amis qui en ont, et au contraire ils n'ont jamais estimé que l'école devrait garder les gamins genre jusqu'à 18h le soir et jusqu'à la mi-juillet au moins histoire que cela leur facilite la tâche quant à la garde de leurs enfants (et pourtant, aucun n'a de proche vivant en IDF), au contraire ils trouvent par exemple aberrant que le 3 trimestre de cette année fasse genre 10 semaines, tout cela parce qu'il faut caler les vacances d'hiver sur les départs au skis, histoire de faire plaisir aux pro du tourisme hivernal!!


Dernière édition par Lisak35 le Mer 14 Déc 2016 - 12:24, édité 4 fois

Lisak35
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Lisak35 le Mer 14 Déc 2016 - 9:02

Sinon je continue avec une autre anecdote: en formation, hier donc je demandais aux autres personnes présentes si elles pensent passer le concours (je suis stagiaire, elles sont contractuelles, c'est une situation un peu particulière). Un type m'a répondu que non lui ne passerait que l'agrégation l'année d'après vu qu'il avait passé 20 ans dans un pays anglo-saxon". Heu comment dire, c'est beau d'avoir une opinion si haute de soi-même, mais avoir passé 20 ans dans un pays et je suppose en maîtriser la langue ne veut pas dire qu'on a toutes les connaissances didactiques, linguistiques, grammaticales, culturelles dans la matière pour avoir l'agreg' comme ça, ça se saurait sinon. Enfin je suis peut-être mauvaise langue: cette personne est absolument brillante et va avoir son agreg fingers in ze noze!! Tant mieux si c'est vrai d'ailleurs, mais vu que monsieur savait tout sur tout parce que je répète il avait passé 20 ans en Angleterre et donc se permettait d'interrompre toute conversation sur l'Angleterre, j'ai un peu halluciné (oui le post a été édité pour plus de clarté).


Dernière édition par Lisak35 le Mer 14 Déc 2016 - 12:21, édité 2 fois

Lisak35
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par mafalda16 le Mer 14 Déc 2016 - 9:08

On connaît pas la personne dont tu parles, mais il a bien le droit de faire de qu'il veut et donc de tenter l'agreg. Qu'est ce que ça change pour toi ? Suspect
avatar
mafalda16
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Lisak35 le Mer 14 Déc 2016 - 9:14

Mais bien sûr qu'il a le droit de passer et encore mieux de réusssir l'agreg, c'est juste la très haute opinion qu'il a de-lui-même et celle assez basse finalement du concours qui me dérange, j'en ai le droit non? Qu'est-ce que ça change pour toi? Suspect

Lisak35
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par mafalda16 le Mer 14 Déc 2016 - 9:19

Si chacun s'occupait de ses affaires juste de temps en temps dans l'EN il y a bien des choses qui seraient plus simples.
Sans parler de ton intervention précisément, j'en ai marre de tous les collègues qui jugent d'autres collègues. Ça n'arrête pas dans mon lycée en ce moment.
Besoin de vacances pour tout le monde.
avatar
mafalda16
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Lisak35 le Mer 14 Déc 2016 - 9:21

@mafalda: sois gentil(le) ignore-moi pour de bon, je fais pareil et tout le monde se portera bien!!

Lisak35
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par vavavoum le Mer 14 Déc 2016 - 10:04

Mafalda16 +1

vavavoum
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Aphrodissia le Mer 14 Déc 2016 - 11:19

Une élève m'a demandé une serviette hygiénique ce matin.
Moment de stupeur mais elle poursuit: ses règles sont arrivées sans qu'elle s'y attende et comme l'infirmerie était fermée, que la Vie scolaire ne pouvait pas la secourir, on lui a dit de demander à la prof si par hasard elle ne pouvait pas la dépanner. J'ai failli envoyer l'élève demander au collègue de la salle d'à côté mais je me suis contentée de demander à l'élève si elle se rendait compte de ce qu'elle me demandait: non, évidemment!
J'emmène la classe en salle informatique: pendant le trajet l'élève et une copine disparaissent. J'appelle la CPE: l'élève est venue se plaindre alors elle l'a envoyée en permanence demander aux élèves qui y étaient s'ils pouvaient la dépanner. J'ai failli mourir de honte et me suis contentée de dire que si les deux filles n'étaient pas de retour dans les 5 minutes qui suivaient, je ne les accepterais pas.

Dire que nous avons reçu une note de service hier nous rappelant qu'il ne fallait pas laisser les élèves se promener tous seuls dans le collège...
avatar
Aphrodissia
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par mafalda16 le Mer 14 Déc 2016 - 11:23

@Lisak35 a écrit:@mafalda: sois gentil(le) ignore-moi pour de bon, je fais pareil et tout le monde se portera bien!!

Si tu supportes aussi peu les idées n'allant pas ton sens je te souhaite bon courage pour la suite.
En ce qui me concerne j'ai exprimé mon opinion, le sujet est clos.
avatar
mafalda16
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Hélips le Mer 14 Déc 2016 - 11:51

@Lisak35 a écrit:ils trouvent aberrant que le 3 trimestre de cette année fasse genre 10 semaines, tout cela parce qu'il faut caler les vacances d'hiver sur les départs au skis, histoire de faire plaisir aux pro du tourisme hivernal!!
Ce n'est pas le troisième trimestre quil fait 10 semaines, c'est la dernière période de cours. Le troisième trimestre commencera avant les vacances scolaires.
En lycée par exemple, le deuxième trimestre est commencé depuis fin novembre et se terminera mi mars.

_________________
Amis via FB ? oui oui avec plaisir, un petit MP avec les bonnes infos et je fais le nécessaire.
avatar
Hélips
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Lisak35 le Mer 14 Déc 2016 - 11:58

@Hélips Merci pour la correction: tu as raison ce n'est pas pareil une période de cours et un trimestre en effet!

Lisak35
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par *Plume* le Mer 14 Déc 2016 - 12:04

Période de réunions parents-profs et nous sommes plusieurs enseignants d'une même matière par salle. Ayant un moment sans parent, j'entends l'entretien d'une collègue avec une élève dont l'attitude pourrit toute une classe pourtant correcte au départ.
La petite s'est fait rappeler à l'ordre séchement par sa PP et sa mère, à bout de nerfs, et se met à pleurer en disant qu'elle ne recommencera plus.
Ce matin, je passe dans le couloir et j'entends cette élève en train d'hurler au prof : "Ouais, moi aussi je peux gueuler plus fort que vous !"

Je suis atterrée et j'ai honte pour cette gamine qui n'a rien prouvé de sa vie et qui se permet d'avoir une telle attitude. Cet exemple est certes extrême mais combien de marques d'irrespect je vois chaque jour? Et quelle sanction elle va avoir? Rien, ou presque, ma chef va sûrement encore reprocher à l'enseignant de ne pas savoir gérer sa classe.
Mais où va-t-on?

_________________
"Humeur du moment" :


Ma motivation est sans limite. Quoi que...
avatar
*Plume*
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Reine Margot le Mer 14 Déc 2016 - 12:07

Eh oui, tant qu'on demandera à l'école de gérer tous les problèmes de la société au lieu de se borner à sa mission d'instruire, on aura ce genre de cas et les autres élèves voient très bien que ce comportement reste impuni, puisqu'on garde les élèves au comportement inadapté...et ça donne des idées aux autres élèves, bien sûr.

_________________
Affaiblir l'école, calomnier les savoirs, c'est déséquilibrer une machine délicate, aussi délicate à vrai dire que peut l'être toute liberté individuelle. Voilà pourtant ce à quoi se dévoue, avec un acharnement inlassable et un aveuglement opiniâtre, une alliance secrète et imbécile.

JC Milner.
avatar
Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Daphné le Mer 14 Déc 2016 - 12:35

@*Plume* a écrit:Période de réunions parents-profs et nous sommes plusieurs enseignants d'une même matière par salle. Ayant un moment sans parent, j'entends l'entretien d'une collègue avec une élève dont l'attitude pourrit toute une classe pourtant correcte au départ.
La petite s'est fait rappeler à l'ordre séchement par sa PP et sa mère, à bout de nerfs, et se met à pleurer en disant qu'elle ne recommencera plus.
Ce matin, je passe dans le couloir et j'entends cette élève en train d'hurler au prof : "Ouais, moi aussi je peux gueuler plus fort que vous !"

Je suis atterrée et j'ai honte pour cette gamine qui n'a rien prouvé de sa vie et qui se permet d'avoir une telle attitude. Cet exemple est certes extrême mais combien de marques d'irrespect je vois chaque jour? Et quelle sanction elle va avoir? Rien, ou presque, ma chef va sûrement encore reprocher à l'enseignant de ne pas savoir gérer sa classe.
Mais où va-t-on?

C'est atterrant en effet mais la vie se chargera de la remettre à sa place !
avatar
Daphné
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par PauvreYorick le Mer 14 Déc 2016 - 12:46

@vavavoum a écrit:Mafalda16 +1
17.

_________________
τὸ λέγειν τοὺς λόγους τοὺς ἀπὸ τῆς ἐπιστήμης οὐδὲν σημεῖον·
avatar
PauvreYorick
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par PauvreYorick le Mer 14 Déc 2016 - 12:47

@sansara a écrit:
@PauvreYorick a écrit:
@Sphinx a écrit:
@ore a écrit:
J'ai dû aller chercher sur le net ce qu'est cette histoire de mannequin challenge. Je ne connaissais pas et tant mieux.
Je ne connaissais pas non plus et à force de vous voir en parler j'ai cherché.
Sur le forum, la spécialiste c'est sansara. Elle est aussi spécialiste du perfect, je crois, mais je ne sais plus très bien ce que c'est.


Toi, tu m'en veux pour unr sombre histoire de photos en bikini.
Caramba, j'avais déjà oublié. C'est vrai, ça.

_________________
τὸ λέγειν τοὺς λόγους τοὺς ἀπὸ τῆς ἐπιστήμης οὐδὲν σημεῖον·
avatar
PauvreYorick
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par mafalda16 le Mer 14 Déc 2016 - 12:56

@PauvreYorick a écrit:
@vavavoum a écrit:Mafalda16 +1
17.


Razz
J'aime bien le 17 aussi, c'est au bord de la mer. Wink
avatar
mafalda16
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Mer 14 Déc 2016 - 14:15

@PauvreYorick a écrit:
@vavavoum a écrit:Mafalda16 +1
17.

Compétence validée! professeur

_________________
En mode stratégies de contournement et d'évitement. Aussi loin de la sdp bergerie que possible.
avatar
tiptop77
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Mer 14 Déc 2016 - 14:23

Ras le bol d'entendre parler de bienveillance encore et toujours sur les bulletins! Dans mon établissement, on fait hyyyyyper attention à ce qu'on écrit, on est trèèèèèès bienveillant. La direction trouve pourtant qu'il y a encore du chemin à faire parce que certains profs ne sont pas encore assez gentils Rolling Eyes

Pour ma part, il paraît que les élèves m'aiment bien et pourtant je mets des notes

Ce qui me tape le plus sur les nerfs, c'est que la direction nous dit ce qu'il devrait y avoir dans le bulletins.
Spoiler:
2 éléments dans lesquels l'élève a progressé et 2 éléments pour lesquels il faut progresser en ciblant des compétences précises et en donnant des conseils méthodologiques

_________________
En mode stratégies de contournement et d'évitement. Aussi loin de la sdp bergerie que possible.
avatar
tiptop77
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Inhumaine le Mer 14 Déc 2016 - 14:56

Décidément ces derniers temps je vais d'hallu en hallu.
Les collègues de mon étab se sont pas mal fait insulter en ce moment. Je n'avais pas de doute que cela me tomberait dessus aussi, bien que ça paraisse plus soft que les "grosse ***" et autres "sale chrétien".

Bref, aujourd'hui, en pleine évaluation finale, un élève plein de hargne m'a dit :
"C'est vous le chien."

Parce que je venais de lui demander pour la 3e fois de s'asseoir, de ne plus perturber mon éval, et d'arrêter de me suivre à travers la classe comme un petit chien.
avatar
Inhumaine
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par corailc le Mer 14 Déc 2016 - 15:15

J'ai halluciné quand j'ai vu trainer une fiche de Kartable sur le discours direct dans la SDP. Qui a osé? diable

_________________
In tenebris lumen rectis.
Terre des Lettres, manuel militant et intelligent. http://terredeslettres.nathan.fr/
avatar
corailc
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Rabelais le Mer 14 Déc 2016 - 15:29

@corailc a écrit:J'ai halluciné quand j'ai vu trainer une fiche de Kartable sur le discours direct dans la SDP. Qui a osé? diable
Crime passible de l'emprisonnement à vie .
La question: les fautes avaient-elles au moins été corrigées ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Rabelais
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Luz le Mer 14 Déc 2016 - 15:32

C'est nul kartable ? Je viens juste de découvrir ce que c'est. Je n'ai jamais vu leurs cours...

Luz
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Luz le Mer 14 Déc 2016 - 15:45

Ah j'ai lu un article qui en parle. En effet...

L'idée de ressources facilement accessibles est bonne, ça s'appelle des manuels scolaires non ? Laughing

Luz
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum