Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Esprit éclairé

FOLIOS : besoin de conseils / activités pratiques

par pitchounette le Jeu 15 Déc 2016 - 14:45
Bonjour à tous,
Je lance un petit SOS car je ne comprends pas l'utilité de FOLIOS (je le découvre cette année, c'est accessible sur l'ENT que je n'avais pas l'an dernier). Comme c'était nouveau pour moi, j'ai fais une petite formation pour découvrir ce que cela offre....Et je suis encore + dans le flou. Pour moi, c'est une copie conforme de google drive (pour stocker des documents et des formulaires) ne nécessitant pas d'adresse gmail. Par contre, c'est idéal pour être espionné par les parents

Donc concrètement, vous y faites quoi? Je suis en section pro j'ai des 3ème prépa pro et des 2nde, 1ère bac pro.
Déjà on va mettre à jour le CV
Les élèves feront une fiche sur leur entreprise de stage
Avec mon collègue de lettres, on va mettre les exposés sur les films vus dans le cadre de lycéens au cinéma...
Des recherches sur l'orientation

Mais après je sèche complet...Je ne sais pas quoi faire d'autres.

A votre bon coeur messieurs dames pour des petits conseils

Précision ; j'ai lu cette conversation http://www.neoprofs.org/t104810p25-parcours-education-artistique-et-culturel-et-folios-3e?highlight=FOLIOS mais cela ne m'aide pas. Elle montre juste que je ne suis pas la seule d'être dans le flou

Dernière édition par pitchounette le Jeu 15 Déc 2016 - 14:48, édité 1 fois (Raison : oubli du lien)