Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clarisse59
Je viens de m'inscrire !

comment calculer son reclassement ? Empty comment calculer son reclassement ?

par clarisse59 le Jeu 15 Déc 2016 - 15:52
bonjour,

J'ai 20 ans d'expérience professionnelle en tant qu'assistante de direction générale, dont 10 en tant que cadre. J'aimerais savoir si en cas de succès pour un poste caplp gestion administrative, comment faire le calcul de son ancienneté et accès aux échelons ? j'ai lu différents posts sur les forums mais cela est un peu flou pour moi.

merci pour vos lumières sur ce sujet !!

bien cordialement
skindiver
skindiver
Érudit

comment calculer son reclassement ? Empty Re: comment calculer son reclassement ?

par skindiver le Jeu 15 Déc 2016 - 18:28
Je pense que c'est flou pour beaucoup de monde. Une collègue n'a rien récupéré comme ancienneté du tout et à plus de 40 ans est au premier échelon, enfin deuxième depuis le premier décembre.
Lefteris
Lefteris
Empereur

comment calculer son reclassement ? Empty Re: comment calculer son reclassement ?

par Lefteris le Jeu 15 Déc 2016 - 18:55
@clarisse59 a écrit:bonjour,

J'ai 20 ans d'expérience professionnelle en tant qu'assistante de direction générale, dont 10 en tant que cadre. J'aimerais savoir si en cas de succès pour un poste caplp gestion administrative, comment faire le calcul de son ancienneté et accès aux échelons ? j'ai lu différents posts sur les forums mais cela est un peu flou pour moi.

merci pour vos lumières sur ce sujet !!

bien cordialement
Si l'on  est reçu au concours de PLP ou du Capet, 2/3 de l'ancienneté en qualité que cadre sont repris. Soit ici  6,6 ans (2397 jours, l'année étant compté à 360 jours forfaitairement).

Il faut ensuite se reporter à la grille des durées d'échelon, à l'ancienneté, ce qui place au 5e échelon avec reliquat d'ancienneté (environ 1 an et trois mois)  conservé pour l'accès au 6e échelon (selon les grilles actuelles, qui vont changer) .