Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
D4M
D4M
Niveau 5

Questions : Contractuels, vacataires, etc. Empty Questions : Contractuels, vacataires, etc.

par D4M Dim 18 Déc 2016 - 19:00
Bonsoir à tous et toutes,
j'aurais quelques questions au sujet des statuts de contractuel, vacataires (ce sont bien deux choses distinctes, non?), après avoir lu quelques informations sur les sites de mon académie et du ministère. Une bonne âme charitable serait-elle disponible pour m'éclairer sur quelques points ? Par avance, merci beaucoup.

1. Quelle est la différence notable entre le statut de contractuel et de vacataire ?
2. Est-il possible de cumuler Licence et Contractuel/Vacataire ?
3. Est-il possible de ne prendre qu'une partie du service que l'on remplace ?

Pour le moment, voici les questions qui me viennent à l'esprit... merci par avance (encore) pour vos réponses.


Belle soirée à vous.


Dernière édition par D4M le Dim 18 Déc 2016 - 19:43, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Questions : Contractuels, vacataires, etc. Empty Re: Questions : Contractuels, vacataires, etc.

par Thalia de G Dim 18 Déc 2016 - 19:23
Pourquoi en mp ? Questions : Contractuels, vacataires, etc. 3795679266

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Questions : Contractuels, vacataires, etc. Empty Re: Questions : Contractuels, vacataires, etc.

par Eleven Dim 18 Déc 2016 - 20:04
Bonsoir,

1. Le statut de vacataire n'existe plus apparemment, en tout cas dans certaines académies.
2. Il faut avoir minimum Bac +3 pour être recruté en tant que contractuel il me semble.
3. Non, je ne pense pas. Si on te propose 18h/semaine, tu ne peux pas demander de faire un mi-temps par exemple.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
D4M
D4M
Niveau 5

Questions : Contractuels, vacataires, etc. Empty Re: Questions : Contractuels, vacataires, etc.

par D4M Dim 18 Déc 2016 - 20:08
Eleven a écrit:Bonsoir,

1. Le statut de vacataire n'existe plus apparemment, en tout cas dans certaines académies.
2. Il faut avoir minimum Bac +3 pour être recruté en tant que contractuel il me semble.
3. Non, je ne pense pas. Si on te propose 18h/semaine, tu ne peux pas demander de faire un mi-temps par exemple.

Merci beaucoup pour ces réponses courtes et simples.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Questions : Contractuels, vacataires, etc. Empty Re: Questions : Contractuels, vacataires, etc.

par colombane Dim 18 Déc 2016 - 20:09
Contractuel, c'est un contrat à durée déterminée, de date à date.
Pour 18 heures de cours, tu est payé à temps complet sur toute la période.
Et cela te donne des droits au chômage ensuite.

Vacataire, cela ne se fait plus dans mon académie, se ce n'est pour quelques intervenants en matière professionnelle et très ponctuellement. Nouveau nom : indemnitaires.
Tu es payé selon le nombre d'heures que tu fais réellement devant élèves. Le tarif était de 34,30 euros bruts par heure et tu ne pouvais pas dépasser 240 heures à l'année.
Et ce n'est pas un contrat. Cela ne te donne AUCUN droit. Aucune ancienneté....

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
D4M
D4M
Niveau 5

Questions : Contractuels, vacataires, etc. Empty Re: Questions : Contractuels, vacataires, etc.

par D4M Dim 18 Déc 2016 - 20:11
colombane a écrit:Contractuel, c'est un contrat à durée déterminée, de date à date.
Pour 18 heures de cours, tu est payé à temps complet sur toute la période.
Et cela te donne des droits au chômage ensuite.

Vacataire, cela ne se fait plus dans mon académie, se ce n'est pour quelques intervenants en matière professionnelle et très ponctuellement. Nouveau nom : indemnitaires.
Tu es payé selon le nombre d'heures que tu fais réellement devant élèves. Le tarif était de 34,30 euros bruts par heure et tu ne pouvais pas dépasser 240 heures à l'année.
Et ce n'est pas un contrat. Cela ne te donne AUCUN droit. Aucune ancienneté....

Merci beaucoup pour cette réponse qui apporte une distinction claire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum