Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Empereur

Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 Empty Re: Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9

par Amaliah Sam 24 Déc - 12:50
Il me faudra des conseils pour un livre qui parle de maths! Mais Asimov, j'ai vraiment détesté quand j'ai lu Les Robots pour le défi 2016.

Pour le n°28 : Un livre qui parle d'un bijou ou d’une pierre précieuse, il faut que l'œuvre tourne autour d'un bijou ou d'une pierre précieuse ou peut-on rajouter "ou dont le titre évoque" un bijou ou une pierre précieuse?
Soir
Soir
Habitué du forum

Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 Empty Re: Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9

par Soir Sam 24 Déc - 13:16
Amaliah a écrit:Il me faudra des conseils pour un livre qui parle de maths! Mais Asimov, j'ai vraiment détesté quand j'ai lu Les Robots pour le défi 2016.

Pour le n°28 : Un livre qui parle d'un bijou ou d’une pierre précieuse, il faut que l'œuvre tourne autour d'un bijou ou d'une pierre précieuse ou peut-on rajouter "ou dont le titre évoque" un bijou ou une pierre précieuse?

Je pense qu'on peut rajouter le titre, personnellement je pense lire la parure de Maupassant.
Voledia
Voledia
Niveau 5

Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 Empty Re: Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9

par Voledia Sam 24 Déc - 14:06
Amaliah a écrit:Il me faudra des conseils pour un livre qui parle de maths! Mais Asimov, j'ai vraiment détesté quand j'ai lu Les Robots pour le défi 2016.
J'avais beaucoup aimé Proofiness : the Dark Arts of Mathematical Deception de Charles Seife, un auteur américain, sur l'utilisation fallacieuse des chiffres dans l'argumentation. Je lirai sans doute Zero, du même, pour ce défi.
J'ignore s'ils ont été traduits, mais je pense que c'est le cas pour au moins une partie de ces ouvrages. Sinon, y a le défi VO fourni avec Very Happy

Asimov, j'avoue que quand j'avais essayé, Fondation m'était tombé des mains Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 2252222100 mais du coup je sais pas s'il convient au défi...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 Empty Re: Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9

par Amaliah Sam 24 Déc - 14:43
Liste définitive:

1. Un livre avec plusieurs narrateurs.
2. Un livre conseillé par un élève, un libraire, un booktubeur, un collègue.
3. Un livre d'un chanteur ou musicien.
4. Un livre de la rentrée littéraire 2016 ou récompensé par un prix littéraire en 2016.
5. Un livre qui parle d'odeur.
6. Un livre d'un auteur syrien.
7. Une BD primée à Angoulême.
8. Un livre dont le titre comporte plus de 6 mots.
9. Le seul livre écrit par un auteur.
10. Un livre dont le titre s'écrit sans les lettres de l'alphabet.
11. Un monument de la littérature auquel vous n'avez pas encore osé vous attaquer.
12. Un livre qui parle d'homosexualité.
13. Un livre dont le titre comporte le nom d'un animal.
14. Un livre qui se déroule durant une guerre.
15. Le premier livre d'une série de romans (même personnage principal).
16. Un livre emprunté (CDI, bibliothèque, ami…).
17. Un livre paru en 17 ou bien écrit par un écrivain né ou mort en 17.
18. Un livre qui évoque l'histoire de l'Europe.
19. Un livre d’un auteur d’Amérique du Nord.
20. Un livre d’un auteur d’Amérique du Sud.
21. Un livre d’un auteur d’Afrique.
22. Un livre d’un auteur d’Asie.
23. Un livre d’un auteur d’Océanie.
24. Un livre ou une nouvelle en version originale.
25. Un livre que vous avez déjà lu.
26. Un livre ayant pour thème une œuvre d'art ou dont le personnage est un artiste.
27. Une réécriture d'un mythe antique.
28. Un livre qui évoque (ou dont le titre évoque) un bijou ou une pierre précieuse.
29. Une pièce de théâtre contemporaine.
30. Un livre acheté chez un bouquiniste ou d’occasion.
31. Un livre dont le personnage principal est enseignant ou médecin.
32. Un livre avec du langage oral, familier.
33. Un livre sans chapitres.
34. Un livre original dans sa forme.
35. Un livre parlant de mathématiques.
36. Une saga familiale ou un livre dont les héros sont frères et/ou sœurs.
37. Un livre policier ou d’espionnage.
38. Un conte ou une légende.
39. Un livre d'un auteur dont le nom commence par deux voyelles.
40. Un livre dans lequel le paysage compte.
41. Un livre ayant pour décor un pays ou une ville qui n'existe plus.
42. Un livre appartenant à un mouvement littéraire précis du XIXe siècle.
43. Disparition.
44. Noir et blanc.
45. Un récit de fuite ou un voyage initiatique.
46. Un livre qui évoque une relation parent-enfant.
47. Un livre avec le mot "livre" dans le titre.
48. Un livre d'un prix Nobel de littérature.
49. Un livre écrit par un auteur originaire des DOM /TOM.
50. Un livre dont l'auteur porte le même prénom que l'un de vos grands-parents.

J'ouvre le topic des listes et le topic pour papoter!
Frisouille, alors, tu as fini ton premier défi?! Razz
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 Empty Re: Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9

par fifi51 Sam 24 Déc - 15:48
Amaliah a écrit:Il me faudra des conseils pour un livre qui parle de maths! Mais Asimov, j'ai vraiment détesté quand j'ai lu Les Robots pour le défi 2016.

Pour le n°28 : Un livre qui parle d'un bijou ou d’une pierre précieuse, il faut que l'œuvre tourne autour d'un bijou ou d'une pierre précieuse ou peut-on rajouter "ou dont le titre évoque" un bijou ou une pierre précieuse?

Je conseillerai le cygne noir de Tayeb .
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 Empty Re: Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9

par Frisouille Sam 24 Déc - 17:38
Amaliah a écrit:J'ouvre le topic des listes et le topic pour papoter!
Frisouille, alors, tu as fini ton premier défi?! Razz

Pff, tu penses, depuis le temps, j'en suis déjà au dixième.


:sourcils:

Cette année, c'est décidé, j'vous écrase tous.

Wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 Empty Re: Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9

par Hermione0908 Dim 25 Déc - 10:07
Ça ne compte pas les livres lus fin 2016 ? Parce que j'en ai quelques-uns qui rentrent dans les cases. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 Empty Re: Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9

par Frisouille Dim 25 Déc - 11:59
Hermione0908 a écrit:Ça ne compte pas les livres lus fin 2016 ? Parce que j'en ai quelques-uns qui rentrent dans les cases. Wink

Ben si ça t'aide à te lancer pour participer avec nous, pourquoi pas ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 Empty Re: Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9

par Amaliah Dim 25 Déc - 18:44
Moi, je dis que toute lecture faite après l'ouverture du topic 2017 compte!
La Miss France 2017 est bien élue en 2016, non?! Comment ça, on peut pas comparer?! abi
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9 - Page 10 Empty Re: Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9

par sylvie57 Dim 25 Déc - 18:56
L'important étant de lire , on pourrait dire que décembre est un mois de préparation, d'échauffement.Pour moi, les lectures de décembre sont VALIDEES!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum