Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
azertine13
Niveau 5

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty c'est vraiment du grand n'importe quoi...

par azertine13 Jeu 22 Déc 2016 - 13:50
Je me demande même si ce n'est pas une blague!

woohoo

J'imagine qu'ils ne sont pas tous majeurs en plus... On accepte vraiment n'importe quoi, pas étonnant que l'on confonde enseignants et amuseurs publics!
avatar
jésus
Fidèle du forum

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par jésus Jeu 22 Déc 2016 - 14:12
De là à associer ça à de l'art...c'est un peu léger. Un truc d'étudiant comme il y en a mille. Ca aurait eu du panache si les profs n'étaient pas associés à ça. Avec le prof dans la combine, j'aurais trouvé ça détestable.
Balthamos
Balthamos
Doyen

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par Balthamos Jeu 22 Déc 2016 - 14:22
L'année prochaine, ils floutent la tête et montrent le reste.

_________________
Spoiler:
avatar
azertine13
Niveau 5

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty exactement!

par azertine13 Jeu 22 Déc 2016 - 14:23
jésus a écrit:De là à associer ça à de l'art...c'est un peu léger. Un truc d'étudiant comme il y en a mille. Ca aurait eu du panache si les profs n'étaient pas associés à ça. Avec le prof dans la combine, j'aurais trouvé ça détestable.

C'est tellement cliché, piètre vision de l'art Rien de très subversif à voir une bande de jeune vaguement dénudée. Avec la mode des calendriers "coquins", on en a soupé...

Je ne suis pas choquée par la chose en soi mais par le fait que dans une école on puisse accepter de faire tout et n'importe quoi, toujours dans cette dynamique pseudo ludique de l'enseignement. Je crois que l'école doit accepter d'avoir parfois le mauvais rôle de "cadre", c'est pas moderne, c'est pas "funky" mais c'est fondamental...
avatar
jésus
Fidèle du forum

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par jésus Jeu 22 Déc 2016 - 14:34
Oui, rien de subversif. Encore s'il y avait une excuse caritative derrière, mais non.
avatar
User17706
Bon génie

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par User17706 Jeu 22 Déc 2016 - 15:08
Pour continuer dans la même veine, notons qu'au point de vue du bodybuilding, leurs efforts ne les mènent pas loin non plus : un vrai pro, c'est ça.

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Qadu2y2y

ipomee
ipomee
Guide spirituel

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par ipomee Jeu 22 Déc 2016 - 15:10
Quelle horreur !
avatar
User17706
Bon génie

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par User17706 Jeu 22 Déc 2016 - 15:13
Des amateurs, vous dis-je. Encore, s'il y avait une excuse hygiéniste derrière, mais même pas.
avatar
jésus
Fidèle du forum

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par jésus Jeu 22 Déc 2016 - 16:38
Je ne sais plus si c'est une légende urbaine ou pas, l'histoire du prof de philo qui avait fait un cours à poil.
avatar
JayKew
Niveau 9

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par JayKew Jeu 22 Déc 2016 - 18:27
Non, ce n'est pas une légende urbaine. Il s'agissait de Bernard Defrance, qui avait mis en place un "strip-philo" en classe. Voir son livre "Le plaisir d'enseigner" (1994). Il avait bien sûr défrayé la chronique, mais c'était il y a plus de 20 ans... Ce monsieur est aujourd'hui à la retraite.
avatar
jésus
Fidèle du forum

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par jésus Jeu 22 Déc 2016 - 18:31
Et ça consistait en quoi ce strip philo, par curiosité?
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par DesolationRow Jeu 22 Déc 2016 - 18:54
Je ne pourrais pas faire ça. Les étudiant.e.s seraient bien trop déconcentré.e.s.
avatar
jésus
Fidèle du forum

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par jésus Jeu 22 Déc 2016 - 19:12
[url=ww.liberation.fr/portrait/1997/01/25/bernard-defrance-prof-de-philo-de-51-ans-suspendu-il-fait-l-objet-d-une-plainte-pour-avoir-organise-_192373]ww.liberation.fr/portrait/1997/01/25/bernard-defrance-prof-de-philo-de-51-ans-suspendu-il-fait-l-objet-d-une-plainte-pour-avoir-organise-_192373[/url]

Ok, j'ai appris un truc. Je m'étais auto-persuadé que ce genre de chose n'existaient pas, mais si.

Mais il a été suspendu 4 mois.

Avec cette photo de classe, on est dans la même idée. Une nudité qui n'est pas celle de vestiaires ou de piscine et avec un intérêt pédagogique discutable.
288
288
Niveau 10

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par 288 Jeu 22 Déc 2016 - 19:24
jésus a écrit:[url=ww.liberation.fr/portrait/1997/01/25/bernard-defrance-prof-de-philo-de-51-ans-suspendu-il-fait-l-objet-d-une-plainte-pour-avoir-organise-_192373]ww.liberation.fr/portrait/1997/01/25/bernard-defrance-prof-de-philo-de-51-ans-suspendu-il-fait-l-objet-d-une-plainte-pour-avoir-organise-_192373[/url]

Ok, j'ai appris un truc. Je m'étais auto-persuadé que ce genre de chose n'existaient pas, mais si.

Mais il a été suspendu 4 mois.

Ah et l'ancien élève qui précise qu'il apprenait mieux ainsi qu'en "grattant comme un imbécile" aai
avatar
jésus
Fidèle du forum

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par jésus Jeu 22 Déc 2016 - 19:37
Bon, et après ça fait passer tous les profs de philo pour des détraqués...car l'élève de base ne retient de la démarche que le prof qui se déshabille...comme un pervers.
Ca, et l' élève qui avait eu 20 à la dissertation " Qu'est-ce que le courage?" et répondant " C'est ça".
Donc, en philo, il suffit de se mettre à poil et de ne rien faire pour réussir.

En classe d'arts plastiques, on se fait bien voir des profs en se mettant à poil.

OK
avatar
User17706
Bon génie

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par User17706 Jeu 22 Déc 2016 - 19:41
jésus a écrit:Bon, et après ça fait passer tous les profs de philo pour des détraqués...car l'élève de base ne retient de la démarche que le prof qui se déshabille...comme un pervers.
Ca, et l' élève qui avait eu 20 à la dissertation " Qu'est-ce que le courage?" et répondant " C'est ça".
Donc, en philo, il suffit de se mettre à poil et de ne rien faire pour réussir.

En classe d'arts plastiques, on se fait bien voir des profs en se mettant à poil.

OK
Précisons tout de même que l'histoire du strip tease est authentique, ça la distingue des deux autres.
avatar
jésus
Fidèle du forum

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par jésus Jeu 22 Déc 2016 - 20:17
Perso, je trouve cet histoire de strip tease philo glauque à souhait. Sans avoir de balais dans le derrière...je trouve ça franchement bizarre.
avatar
User17706
Bon génie

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par User17706 Jeu 22 Déc 2016 - 20:19
Certes. Mais surtout, on se demande bien quel rapport elle aurait avec, d'une part, un canular vieux de plus d'un siècle (« qu'est-ce que l'audace ? ça »), et avec, d'autre part, une légende inventée il y a une quarantaine de minutes suivant laquelle on se ferait bien voir des profs en classe d'arts plastiques en se mettant à poil.

(Et je ne parle même pas de la lecture de la photo de classe au prisme de l'Œuvre d'Ârt.)
avatar
thrasybule
Devin

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par thrasybule Jeu 22 Déc 2016 - 21:24
Ils voulaient sans doute exprimer artistiquement un point de vue. Avec leurs sensibilités d'artistes en devenir. J'avoue me sentir choqué par les réactions un peu superficielles de ceux qui n'ont pas su voir la subversion dadaïste dans cette oeuvre. Tant pis pour eux.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par Lombalgia Jeu 22 Déc 2016 - 21:50
Pathétique, vide et tristement conformiste en 2016 pour de soi-disant créatifs.

Malsain.

Je pense en particulier à la mise en scène, à la gestion de l'espace, du temps et du corps par chacun. Situation terrible pouvant laisser des traumatismes à vie. Quid des jeunes, mal à l'aise avec leurs corps, son image, eux-mêmes, obligés de montrer leur boxer encore acheté par Maman, leur soutif, leurs motifs secrets de complexes, qui n'auront trouvé le courage de se dire choqués et auront été contraints par la soi-disant majorité des idiots ? Se retrouver à moitié-nu(e) au lycée, un cauchemar que certains n'auront même pas osé s'avouer en leur for intérieur. Des élèves influençables et fragiles l'auront fait pour ne pas être raillés par les autres, par le prof. Pour ne pas se faire remarquer.

Même en BTS, même à 25 ans ou à 40 ans, on n'a pas à mettre son corps à disposition sous injonction de groupe. Même dans la meilleure ambiance de classe du monde.


Dernière édition par Lombalgia le Jeu 22 Déc 2016 - 21:55, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par thrasybule Jeu 22 Déc 2016 - 21:54
Malsain , je suis d'accord. C'est le mot.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par Fesseur Pro Jeu 22 Déc 2016 - 23:51
jésus a écrit:Un truc d'étudiant comme il y en a mille.
Certes.
Mais avec les réseaux sociaux actuels, ça fait vite le buzz.
Et c'est fait pour.
Sans forcément réfléchir davantage.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
azertine13
Niveau 5

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty très bien dit!

par azertine13 Ven 23 Déc 2016 - 0:05
Lombalgia a écrit:Pathétique, vide et tristement conformiste en 2016 pour de soi-disant créatifs.

Malsain.

Je pense en particulier à la mise en scène, à la gestion de l'espace, du temps et du corps par chacun. Situation terrible pouvant laisser des traumatismes à vie. Quid des jeunes, mal à l'aise avec leurs corps, son image, eux-mêmes, obligés de montrer leur boxer encore acheté par Maman, leur soutif, leurs motifs secrets de complexes, qui n'auront trouvé le courage de se dire choqués et auront été contraints par la soi-disant majorité des idiots ? Se retrouver à moitié-nu(e) au lycée, un cauchemar que certains n'auront même pas osé s'avouer en leur for intérieur. Des élèves influençables et fragiles l'auront fait pour ne pas être raillés par les autres, par le prof. Pour ne pas se faire remarquer.

Même en BTS, même à 25 ans ou à 40 ans, on n'a pas à mettre son corps à disposition sous injonction de groupe. Même dans la meilleure ambiance de classe du monde.

J'avais pas pensé à ça mais c'est très vrai!
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par Thierry75 Ven 23 Déc 2016 - 0:06
Defrance, ça faisait comment d'années qu'il faisait son strip philosophique (qui impliquait lui et les élèves) ? Un sacré paquet, avant d'être balancé par une collègue (natürlich). De toute façon, aucun intérêt, ou presque.

_________________
Le moi est haïssable.
avatar
User17706
Bon génie

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par User17706 Ven 23 Déc 2016 - 1:03
Il suffit de voir leurs têtes angoissées et malheureuses pour se rendre compte à quel point ils ont souffert de faire cette photo, d'ailleurs.

En revanche j'admire la précision du gars qui maniait le fouet : aucune marque n'est visible sur les portions de peau exhibées.

Ou alors, mais c'est peut-être trop hardi comme hypothèse, quelqu'un plaque un peu vite sa psychologie avec ses angoisses et ses complexes. Non, ça ne doit pas être ça, ce genre de chose n'arrive jamais.
Dimka
Dimka
Vénérable

classe - Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale - Page 5 Empty Re: Tous à poil : la photo de classe dénudée d'une classe de terminale

par Dimka Ven 23 Déc 2016 - 1:24
Salut,
Lombalgia a écrit:Quid des jeunes, mal à l'aise avec leurs corps, son image, eux-mêmes, obligés de montrer leur boxer encore acheté par Maman, leur soutif, leurs motifs secrets de complexes, qui n'auront trouvé le courage de se dire choqués et auront été contraints par la soi-disant majorité des idiots ? Se retrouver à moitié-nu(e) au lycée, un cauchemar que certains n'auront même pas osé s'avouer en leur for intérieur. Des élèves influençables et fragiles l'auront fait pour ne pas être raillés par les autres, par le prof.
C’est vrai que le cours de natation, c’est l’horreur.

Sinon, j’ai du mal à piger le dénigrement du genre « han, c’est même pas de l’art, han, c’est même pas créatif », alors que ça n’en manifeste pas la prétention. Je ne sais pas si tous les actes de votre vie ont la prétention d’être un sommet d’art et/ou de philosophie, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Bon, c’est juste une blague potache, quoi… on rigole, et au passage haters gonna hate, et basta (ça, c’est la définition de la blague potache Razz).

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum