Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Aéroport de Boston Empty Aéroport de Boston

par marjo Jeu 22 Déc 2016 - 7:18
Quelqu'un ici connait-il l'aéroport de Boston ? Je vais aux EU au mois d'avril, voir ma soeur qui fait une année d'études à Providence. J'ai choisi d'atterrir à Boston pour avoir un vol direct, pas trop long et pas trop cher, plutôt que d'atterrir directement à Providence (ce que ma soeur a fait : voyage interminable + escale à Atlanta : c'est trop de stress pour moi !). Je voudrais savoir si l'aéroport est grand, si c'est facile de s'y retrouver ou pas, s'il y a beaucoup d'attente à la douane etc.
Une fois à Boston, je dois prendre un bus pour rejoindre Providence (Peter Pan Bus Lines). J'ai regardé les horaires hier et je déchante un peu : j'atterris à 12H38, le 1er bus pour Providence est à 13H30, donc impossible de l'avoir, et le suivant à... 16H15. La loose. Moi qui ai voulu atterrir à Boston pour gagner du temps, c'est fichu. Ma soeur me dit que ça ne vaut pas le coup de prendre un taxi ou un Ubber à la place. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà pris ce bus aux EU ? Si vous avez des infos (sur le transport des bagages notamment), je suis preneuse.
Ce voyage me stresse un peu en réalité, j'ai trop peur de me perdre quelque part !
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par ProvençalLeGaulois Jeu 22 Déc 2016 - 8:26
Je ne connais pas l'aéroport de Boston mais dans tous les aeroports US quand on arrive de l'étranger, ça peut prendre un temps certain entre le passage par l'immigration et la douane.
Pour rejoindre Providence sans perdre trop de temps, vous pouvez peut-être envisager de louer une voiture ?

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
marjo
marjo
Grand sage

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par marjo Jeu 22 Déc 2016 - 8:34
ProvençalLeGaulois a écrit:Je ne connais pas l'aéroport de Boston mais dans tous les aeroports US quand on arrive de l'étranger,  ça peut prendre un temps certain entre le passage par l'immigration et la douane.

Oui, du coup je me dis que le temps de descendre de l'avion, de passer la douane, de récupérer les bagages, de trouver l'arrêt de bus, ça nous prendra peut-être au moins deux heures ^^.
Quand on fait le trajet inverse (EU --> France) est-ce qu'on repasse la douane et l'immigration ?

ProvençalLeGaulois a écrit: Pour rejoindre Providence sans perdre trop de temps, vous pouvez peut-être envisager de louer une voiture ?

On n'en aura pas besoin une fois à Providence, et puis conduire à l'étranger, ça me stresse trop (oui, je suis une grosse stressée de la vie).
Ma soeur m'a aussi parlé d'un train pour faire Boston - Providence, mais apparemment il ne part pas de l'aéroport, il faut prendre un bus pour le rejoindre... Le plus simple (et le moins cher) me semble vraiment ce fameux bus Peter Pan.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par ProvençalLeGaulois Jeu 22 Déc 2016 - 8:42
Non on ne repasse pas l'immigration au retour, seulement le contrôle de sécurité habituel et la douane se passe en France au retour me semble-t-il.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par Izambard Jeu 22 Déc 2016 - 8:49
Je ne suis pas allée à Boston depuis 2000 mais dans mon souvenir, l'aéroport n'était vraiment pas immense.
Je ne pense pas qu'on puisse s'y perdre.
Quant aux voyages en bus, ils sont très répandus donc là non plus pas lieu de s'inquiéter, c'est certainement très bien indiqué.
Par contre en effet tu risques de t'ennuyer pendant ta correspondance.
avatar
Chtitbato
Niveau 5

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par Chtitbato Jeu 22 Déc 2016 - 9:24
L'aéroport est tout petit et en centre-ville. Y'a de fortes possibilités que tu puisses réussir à attraper ton premier bus sans souci. Sinon la ballade en ville est tout à fait faisable. Et les gens sont adorables. Voilà, d'expérience.
avatar
pallas
Niveau 9

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par pallas Jeu 22 Déc 2016 - 9:55
Déjà fait. Exactement ce trajet : mon mari travaillait à Providence. Et j'atterrissais à Boston. L'aéroport est tout à fait correct, pas trop grand et bien moins le bordel qu'à Paris ! Et le bus c'est hyper pratique, car ils te prennent devant (le seul souci étant de trouver où exactement, je n'en m'en souviens plus, sinon il faut demander, plein de gens font ce type de trajet Boston/Providence) et ensuite ils t'emmènent en plein centre de Providence.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par Dr Raynal Jeu 22 Déc 2016 - 10:23
Honnêtement, tu stresses pour rien.
1 - l'aéroport de Boston est assez petit (pour un aéroport US), et bien indiqué.
2 - selon l'affluence, le passage à l'immigration prend entre 1 et 2h. Souvent, il y a du monde, mais aussi beaucoup de guichets !
3 - le bus Boston - providence est un classique ! C'est indiqué, mais tu peux toujours faire ce qu'un homme ne fait jamais : demander ton chemin ! Les gens sont en général serviables.
4 - Providence est une ville magnifique. Capitale d'un état microscopique, l'état d'esprit des habitants est souvent, disons, plutôt joyeux et insouciant.
5 - N'oublie surtout pas ton autorisation ESTA (s'obtient ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en faisant attention aux officines qui se proposent de te l'obtenir à ta place moyennant finances (l'ESTA ne coute pas cher)
6 - Lorsque tu quittes les USA, tu ne repasse pas l'"émigration", juste les contrôles de sécurité, et une fois de retour le passage en douane européenne est le plus souvent des plus symbolique.
marjo
marjo
Grand sage

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par marjo Jeu 22 Déc 2016 - 13:34
Merci à tous pour vos réponses. Me voilà rassurée. Pallas, je t'enverrai peut-être un mp d'ici quelques semaines pour avoir plus d'informations ou de détails.
Ma soeur a déjà passé 4 mois à Providence, et l'état d'esprit qu'elle décrit est plutôt sympathique et donne en tout cas envie de se rendre là-bas.
avatar
pallas
Niveau 9

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par pallas Jeu 22 Déc 2016 - 15:00
De rien ! Pas de souci pour un MP, faudra que je fasse travailler ma mémoire ! C'était en 2008-2009 je crois.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par kiwi Jeu 22 Déc 2016 - 15:52
marjolie.june a écrit:Quelqu'un ici connait-il l'aéroport de Boston ? Je vais aux EU au mois d'avril, voir ma soeur qui fait une année d'études à Providence. J'ai choisi d'atterrir à Boston pour avoir un vol direct, pas trop long et pas trop cher, plutôt que d'atterrir directement à Providence (ce que ma soeur a fait : voyage interminable + escale à Atlanta : c'est trop de stress pour moi !). Je voudrais savoir si l'aéroport est grand, si c'est facile de s'y retrouver ou pas, s'il y a beaucoup d'attente à la douane etc.
Une fois à Boston, je dois prendre un bus pour rejoindre Providence (Peter Pan Bus Lines). J'ai regardé les horaires hier et je déchante un peu : j'atterris à 12H38, le 1er bus pour Providence est à 13H30, donc impossible de l'avoir, et le suivant à... 16H15. La loose. Moi qui ai voulu atterrir à Boston pour gagner du temps, c'est fichu. Ma soeur me dit que ça ne vaut pas le coup de prendre un taxi ou un Ubber à la place. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà pris ce bus aux EU ? Si vous avez des infos (sur le transport des bagages notamment), je suis preneuse.
Ce voyage me stresse un peu en réalité, j'ai trop peur de me perdre quelque part !

C'est quoi comme avion? Car plus c'est gros, plus ça met du temps à l'immigration... Après dans les gros aéroports, ça s'est toujours fait très vite me concernant. À Victoria pour Seattle par voie maritime par contre, 15min avec l'agent... Plus la queue avant.

Pour le transport en bus, pas d'inquiétude. Je ne connais pas la compagnie, mais je présume que c'est comme pour les autres : se rendre au terminal de bus, faire étiqueter ses bagages au guichet. Aller à la porte d'embarquement lorsqu'indiqué, donner ses bagages aux agents, monter à sa place après le scan du billet. A l'arrivée, récupérer son bagage avec son ticket.
marjo
marjo
Grand sage

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par marjo Jeu 22 Déc 2016 - 16:01
kiwi a écrit:
marjolie.june a écrit:Quelqu'un ici connait-il l'aéroport de Boston ? Je vais aux EU au mois d'avril, voir ma soeur qui fait une année d'études à Providence. J'ai choisi d'atterrir à Boston pour avoir un vol direct, pas trop long et pas trop cher, plutôt que d'atterrir directement à Providence (ce que ma soeur a fait : voyage interminable + escale à Atlanta : c'est trop de stress pour moi !). Je voudrais savoir si l'aéroport est grand, si c'est facile de s'y retrouver ou pas, s'il y a beaucoup d'attente à la douane etc.
Une fois à Boston, je dois prendre un bus pour rejoindre Providence (Peter Pan Bus Lines). J'ai regardé les horaires hier et je déchante un peu : j'atterris à 12H38, le 1er bus pour Providence est à 13H30, donc impossible de l'avoir, et le suivant à... 16H15. La loose. Moi qui ai voulu atterrir à Boston pour gagner du temps, c'est fichu. Ma soeur me dit que ça ne vaut pas le coup de prendre un taxi ou un Ubber à la place. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà pris ce bus aux EU ? Si vous avez des infos (sur le transport des bagages notamment), je suis preneuse.
Ce voyage me stresse un peu en réalité, j'ai trop peur de me perdre quelque part !

C'est quoi comme avion? Car plus c'est gros, plus ça met du temps à l'immigration... Après dans les gros aéroports, ça s'est toujours fait très vite me concernant. À Victoria pour Seattle par voie maritime par contre, 15min avec l'agent... Plus la queue avant.

Pour le transport en bus, pas d'inquiétude. Je ne connais pas la compagnie, mais je présume que c'est comme pour les autres : se rendre au terminal de bus, faire étiqueter ses bagages au guichet. Aller à la porte d'embarquement lorsqu'indiqué, donner ses bagages aux agents, monter à sa place après le scan du billet. A l'arrivée, récupérer son bagage avec son ticket.

C'est un Boeing 767-300. Je ne sais pas du tout si c'est gros ou pas.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par Dr Raynal Jeu 22 Déc 2016 - 16:56
C'est un long courrier moyenne capacité, environ 300 personnes, comme son nom l'indique. Donc pas d'attente excessive à prévoir.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par kiwi Jeu 22 Déc 2016 - 17:27
marjolie.june a écrit:
kiwi a écrit:
marjolie.june a écrit:Quelqu'un ici connait-il l'aéroport de Boston ? Je vais aux EU au mois d'avril, voir ma soeur qui fait une année d'études à Providence. J'ai choisi d'atterrir à Boston pour avoir un vol direct, pas trop long et pas trop cher, plutôt que d'atterrir directement à Providence (ce que ma soeur a fait : voyage interminable + escale à Atlanta : c'est trop de stress pour moi !). Je voudrais savoir si l'aéroport est grand, si c'est facile de s'y retrouver ou pas, s'il y a beaucoup d'attente à la douane etc.
Une fois à Boston, je dois prendre un bus pour rejoindre Providence (Peter Pan Bus Lines). J'ai regardé les horaires hier et je déchante un peu : j'atterris à 12H38, le 1er bus pour Providence est à 13H30, donc impossible de l'avoir, et le suivant à... 16H15. La loose. Moi qui ai voulu atterrir à Boston pour gagner du temps, c'est fichu. Ma soeur me dit que ça ne vaut pas le coup de prendre un taxi ou un Ubber à la place. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà pris ce bus aux EU ? Si vous avez des infos (sur le transport des bagages notamment), je suis preneuse.
Ce voyage me stresse un peu en réalité, j'ai trop peur de me perdre quelque part !

C'est quoi comme avion? Car plus c'est gros, plus ça met du temps à l'immigration... Après dans les gros aéroports, ça s'est toujours fait très vite me concernant. À Victoria pour Seattle par voie maritime par contre, 15min avec l'agent... Plus la queue avant.

Pour le transport en bus, pas d'inquiétude. Je ne connais pas la compagnie, mais je présume que c'est comme pour les autres : se rendre au terminal de bus, faire étiqueter ses bagages au guichet. Aller à la porte d'embarquement lorsqu'indiqué, donner ses bagages aux agents, monter à sa place après le scan du billet. A l'arrivée, récupérer son bagage avec son ticket.

C'est un Boeing 767-300. Je ne sais pas du tout si c'est gros ou pas.

Je ne m'y connais pas trop en Boeing. Ce doit être l'équivalent du A330, soit un gros bébé, mais pas si gros que ça. Donc l'attente doit être correcte à l'arrivée, sauf si plusieurs vols arrivent en même temps.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par Mehitabel Jeu 22 Déc 2016 - 18:04
pallas a écrit:De rien ! Pas de souci pour un MP, faudra que je fasse travailler ma mémoire ! C'était en 2008-2009 je crois.  

C'est drôle, l'année où j'étais à Providence également Very Happy  
Sinon, d'accord avec ce qui a été dit sur l'aéroport et la liaison avec Providence, c'est sans souci majeur, aéroport petit et fonctionnel. Ligne de bus très fréquentée et vraiment facile à trouver, tout est indiqué, et les gens sont toujours prêts à aider. Bon voyage, enjoy Providence! (prévois de quoi te couvrir quand même et des bottes pour la neige!!!!!)


Dernière édition par Mehitabel le Ven 23 Déc 2016 - 10:28, édité 1 fois
marjo
marjo
Grand sage

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par marjo Ven 23 Déc 2016 - 10:04
Je vois que Providence a l'air d'être une ville connue. Personnellement, je n'en avais pas entendu parler avant mars l'année dernière.
Je pars en avril : il y aura encore besoin de bottes de neige ???
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aéroport de Boston Empty Re: Aéroport de Boston

par Mehitabel Ven 23 Déc 2016 - 10:28
Il peut neiger jusqu'à fin mai, et il fait frais encore en avril, par frais j'entends vrai-ment frais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum