Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
leilagirafe
Je viens de m'inscrire !

 - Séquence Futur voyance Empty Séquence Futur voyance

par leilagirafe Jeu 22 Déc 2016 - 22:16
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place avec mes 3ème une séquence sur le futur avec la voyance en proposant en projet final une EOI (consultation chez une voyante) et je suis à la recherche de bonnes idées! J'avais pensé, entre autres à un extrait vidéo de "Que se mueran los feos" mais je trouve la séance de voyance peu intéressante d'un point de vue linguistique. Avez-vous des CO ou des vidéos qui pourraient convenir?
Merci pour votre collaboration ;-)
avatar
Luz
Niveau 6

 - Séquence Futur voyance Empty Re: Séquence Futur voyance

par Luz Jeu 22 Déc 2016 - 23:14
Salut Leïla,

J'ai pas mal de doc là-dessus car c'est une séquence que j'ai souvent faite. Le mieux pour le moment c'est que tu ailles sur le site des quichotteries de Delphine, tu trouveras plein de choses et les mêmes documents que moi, que tu pourras facilement modifier à ta sauce.

J'aime bien utiliser "La bola de cristal" de Quino, mais je ne sais plus quel était le doc que j'avais utilisé pour découvrir le futur... Car entre temps mon ordi a grillé, avec tous mes doc.
avatar
leilagirafe
Je viens de m'inscrire !

 - Séquence Futur voyance Empty Re: Séquence Futur voyance

par leilagirafe Ven 23 Déc 2016 - 9:55
Salut Luz et merci pour ta réponse!
En effet j'ai trouvé pas mal de choses sympas sur les quichotteries mais essentiellement des documents écrits et je voulais varier les plaisirs en proposant des CO ou des extraits filmiques et c'est là que je patauge!
avatar
Luz
Niveau 6

 - Séquence Futur voyance Empty Re: Séquence Futur voyance

par Luz Ven 23 Déc 2016 - 14:34
Alors là malheureusement je ne sais pas. Il y a des chansons pas forcément sur ce thème : Miguel Angel Muñoz Loco (je crois que c'est ce titre là...).

J'avais trouvé un doc audio sur le net, un horoscope niveau A2. Cherche bien sur les quichotteries, je suis sûre de l'avoir trouvé là-bas. Je ne l'ai plus, ce serait trop simple.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

 - Séquence Futur voyance Empty Re: Séquence Futur voyance

par mafalda16 Ven 23 Déc 2016 - 16:56
Je crois qu'il y en a un doc audio sur le manuel Prácticas de audición. Je regarderai.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

 - Séquence Futur voyance Empty Re: Séquence Futur voyance

par Ephraïm Emma Ven 23 Déc 2016 - 20:54
Il y a des documents intéressants dans Gente joven (1 ou 2), ancienne version, j'en ai utilisé en 2006-2008... Une C.E avec des propos à attribuer aux bonnes personnes (photos des personnes avec leur profession et textes évoquant des prévisions dans leurs domaines respectifs), une C.E sur le réchauffement climatique (dessin d'une planète malade, avec un thermomètre dans la bouche, les phrases dans le désordre à ordonner) et une C.O dans laquelle des jeunes indiquaient ce qu'une voyante leur avait prédit et ce qu'ils en pensaient... Bref, voilà les documents qui me reviennent en tête si jamais tu as ces 2 manuels et qui te permettront de trouver la C.O (je n'ai pas ça sous la main actuellement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum