Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Roumégueur Ier Ven 23 Déc - 17:51
Une beeeeeelle infographie pour bieeeeen comprendre les vilains méchants pas beaux et volontiers 'anti-pédagogisme' qui assaillent l'école tous les jours (on y sera à peine surpris de voir mêlés FO-éducation, le Grip-Slecc, Le Snalc, Christine Boutin, le FN, les 'complotistes' Soral et Dieudonné...)

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Nybule10

Source : https://twitter.com/Questions2C
ysabel
ysabel
Enchanteur

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par ysabel Ven 23 Déc - 17:52
Je ne comprends rien à cette bouillie.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par DesolationRow Ven 23 Déc - 18:02
Je pense que je suis plutôt "fou de Dieu", mais il n'est pas impossible que je sois plutôt "décliniste".
En revanche, je suis absolument certain que je tiens ce Monsieur pour un crétin fini.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Leodagan Ven 23 Déc - 18:19
A l'origine, c'est un document de la Horde sur les mouvements d'extrême-droite. Du coup, difficile d'échapper au procès en fascisme si vous n'êtes pas du bon côté de la pédagogie.

Cela dit, il manque des gens: où est François Fillon ?

Laurent Lafforgue, un "fou de Dieu" ?

On voit Soral, soit, mais pas Marion Sigaud, or j'ai comme l'impression qu'elle a le monopole de ces questions chez lui.

Que fait l'école hors-contrat gardoise chez Soral ? je l'aurais plutôt mise chez Anne Coffinier, mais bon.

Est-ce qu'il existe une version "jeu de l'oie" ou "Cluedo" pour les soirées d'hiver ?
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Roumégueur Ier Ven 23 Déc - 18:45
Leodagan a écrit:A l'origine, c'est un document de la Horde sur les mouvements d'extrême-droite. Du coup, difficile d'échapper au procès en fascisme si vous n'êtes pas du bon côté de la pédagogie.

Cela dit, il manque des gens: où est François Fillon ?

Laurent Lafforgue, un "fou de Dieu" ?

On voit Soral, soit, mais pas Marion Sigaud, or j'ai comme l'impression qu'elle a le monopole de ces questions chez lui.

Que fait l'école hors-contrat gardoise chez Soral ? je l'aurais plutôt mise chez Anne Coffinier, mais bon.

Est-ce qu'il existe une version "jeu de l'oie" ou "Cluedo" pour les soirées d'hiver ?

J'y vois plutôt une carte heuristique foirée.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Leodagan Ven 23 Déc - 18:48
Oui, bien foirée.

Surtout, "Associations, figures, syndicats de l'anti-pédagogisme", ça regroupe tout le reste du schéma.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Reine Margot Ven 23 Déc - 18:56
J'aime bien le rose et le bleu (symbolisant la manif pour tous?) et le FN au milieu, parce toute demande d'exigence disciplinaire bien sûr ne peut venir que d'un militant FN.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Rabelais
Rabelais
Vénérable

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Rabelais Ven 23 Déc - 19:11
C'est hallucinant de se permettre une publication pareille !
Il y a la même avec la gauche nébuleuse ?

Et puis, cette unique réponse à toute opposition : réac. Et facho.
Super, la discussion !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Presse-purée Ven 23 Déc - 19:16
On attend avec impatience celle sur le PS, l'UNSA et les Cahiers Péda...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Leodagan Ven 23 Déc - 19:22
Reine Margot a écrit:J'aime bien le rose et le bleu (symbolisant la manif pour tous?) et le FN au milieu, parce toute demande d'exigence disciplinaire bien sûr ne peut venir que d'un militant FN.

C'est l'œil de Sauron.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par RogerMartin Ven 23 Déc - 19:35
Leodagan a écrit:A l'origine, c'est un document de la Horde sur les mouvements d'extrême-droite. Du coup, difficile d'échapper au procès en fascisme si vous n'êtes pas du bon côté de la pédagogie.

Cela dit, il manque des gens: où est François Fillon ?

Laurent Lafforgue, un "fou de Dieu" ?

On voit Soral, soit, mais pas Marion Sigaud, or j'ai comme l'impression qu'elle a le monopole de ces questions chez lui.

Que fait l'école hors-contrat gardoise chez Soral ? je l'aurais plutôt mise chez Anne Coffinier, mais bon.

Est-ce qu'il existe une version "jeu de l'oie" ou "Cluedo" pour les soirées d'hiver ?

Disons que de grand tala devant l'Eternel à fou de Dieu, il y a une marge que ce cartographe éclairé n'a pas hésité à négliger.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par DesolationRow Ven 23 Déc - 20:33
Non mais ils m'exaspèrent, ces gens qui se paient une conscience politique de gôche en traitant de demi-facho tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Il suffit de regarder qui retweete ces niaiseries pour établir une assez précise cartographie des débiles dans l'EN.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par V.Marchais Ven 23 Déc - 20:36
Comme c'est commode, de taxer d'extrême-droite tous ceux qui ne pensent pas comme vous...
bruno09
bruno09
Niveau 10

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par bruno09 Ven 23 Déc - 20:41
Que l'extrême droite se soit emparée des thèmes sur l'éducation est une évidence. Mais que ceux qui se rendent coupables de tels amalgames avec un si remarquable sens de la nuance puissent dans le même temps enseigner fait peur.

_________________
"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Leodagan Ven 23 Déc - 20:45
DesolationRow a écrit:Non mais ils m'exaspèrent, ces gens qui se paient une conscience politique de gôche en traitant de demi-facho tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Il suffit de regarder qui retweete ces niaiseries pour établir une assez précise cartographie des débiles dans l'EN.

Le problème, c'est que les points sont nombreux et rapprochés: on perd sans doute en précision à l'œil nu.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par KrilinXV3 Ven 23 Déc - 20:47
En dehors de Brighelli et Casali, toute la case "antipédago" est scandaleusement abusive.

Confondre politique et pédagogie, un piège dans lequel personne ne devrait jamais tomber.

_________________
Asinus asinum fricat
bruno09
bruno09
Niveau 10

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par bruno09 Ven 23 Déc - 20:53
V.Marchais a écrit:Comme c'est commode, de taxer d'extrême-droite tous ceux qui ne pensent pas comme vous...
Ça me rappelle le PCF de la grande époque. Tout cela ne nous rajeunit pas...
laMiss
laMiss
Sage

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par laMiss Ven 23 Déc - 21:19
V.Marchais a écrit:Comme c'est commode, de taxer d'extrême-droite tous ceux qui ne pensent pas comme vous...

+ 1

C'est le degré zéro de l'argumentation.
Quand on n'a rien à dire, on finit par "oui mais vous..." + une ânerie.
Comme les politiques.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Marie Laetitia Ven 23 Déc - 21:31
DesolationRow a écrit:Non mais ils m'exaspèrent, ces gens qui se paient une conscience politique de gôche en traitant de demi-facho tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Il suffit de regarder qui retweete ces niaiseries pour établir une assez précise cartographie des débiles dans l'EN.

:lol:

_________________
 "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
bruno09
bruno09
Niveau 10

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par bruno09 Ven 23 Déc - 21:38
Marie Laetitia a écrit:
DesolationRow a écrit:Non mais ils m'exaspèrent, ces gens qui se paient une conscience politique de gôche en traitant de demi-facho tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Il suffit de regarder qui retweete ces niaiseries pour établir une assez précise cartographie des débiles dans l'EN.

:lol:
Belle démonstration de gauchisme culturel. Leur credo c'est la "pédagogie critique". Relire Le Goff d'urgence...
Que l'on ne s'y trompe pas, avec leur Mac, leur attitude "cool" et leurs bons sentiments en bandoulière, ces gens là sont d'un sectarisme et d'une intolérance inimaginable.
avatar
Invité
Invité

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par Invité Ven 23 Déc - 21:52
Ces gens n'ont honte de rien, c'est sûrement à ça qu'on les reconnait.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par trompettemarine Ven 23 Déc - 22:14
Natacha Polony va apprendre qu'elle est en relation avec le FN. affraid
Cela mérite un procès en diffamation.

Cette infographie est profondément dég***.
Aucun autre mot ne me vient à l'esprit.

De toute façon, l'infographie fait partie de ce type de documents, où quel qu'en soit le contenu, le degré de la pensée avoisine zéro.

Comment Laurence De Cock peut-elle participer à une telle bassesse intellectuelle ?
Je ne partage pas ses opinions mais je croyais que c'était quelqu'un qui avait une certaine tenue et avec qui on pouvait débattre.
Elle joue en outre ainsi le jeu du front national en croyant faire le contraire !

Je ne connais pas QuestionsdeC.

Je viens de voir que même des responsables syndicaux retweetent en louant cet immondice : j'espère qu'ils se feront taper sur les doigts par leur hiérarchie.
Ce truc est vraiment diffamatoire.

EDIT : Je viens de voir aussi que ce truc retweeté par les susdits épigones décérébrés crache sur Jacques Julliard !!!

EDIT : si vous suivez les traits (puisqu'il n'y a pas de pensée), FO et le Snalc sont mis en relation (mais c'est fait d'une telle façon que tout est amalgamé) avec des partis politiques dont Debout la France, le FN avec Marine Lepen, mais encore le collectif Racine ! Le trait est bien là même s'ils ont dessiné un petit éclair entre le snalc et JPB.

EDIT : En tant que syndiquée, je me sens profondément salie par ce papier.
Je ne suis ni raciste, ni homophobe, je suis pour le mariage pour tous, j'ai même voté Estrosi pour éviter Lepen.
Je me bats chaque jour pour donner le meilleur de l'enseignement que je peux à tous. Et j'ai le droit de ne pas avoir le même avis que ceux que l'on appelle les pédagogistes sans être traitée implicitement de fasciste et de raciste.

J'ai l'impression de recevoir un seau de m*** dans la figure.


Dernière édition par trompettemarine le Sam 24 Déc - 0:06, édité 7 fois
bruno09
bruno09
Niveau 10

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par bruno09 Ven 23 Déc - 22:34
trompettemarine a écrit:Natacha Polony va apprendre qu'elle en relation avec le FN. affraid
Cela mérite un procès en diffamation.

Cette infographie est profondément dég***.
Aucun autre mot ne me vient à l'esprit.

De toute façon, l'infographie fait partie de ce type de documents, où quel qu'en soit le contenu, le degré de la pensée avoisine zéro.

Comment Laurence De Cock peut-elle participer à une telle bassesse intellectuelle ?
Je ne partage pas ses opinions mais je croyais que c'était quelqu'un qui avait une certaine tenue et avec qui on pouvait débattre.
Elle joue en outre ainsi le jeu du front national !

Je ne connais pas QuestionsdeC ?

Je viens de voir que même des responsables syndicaux retweetent en le louant cet immondice : j'espère qu'ils se feront taper sur les doigts par leur hiérarchie.
Ce truc est vraiment diffamatoire.

EDIT : Je viens de voir aussi que ce truc retweeté par les susdits épigones décérébrés crache sur Jacques Julliard !!!
Une infographie peut être intéressante de la même façon qu'un croquis en géographie s'il part d'une argumentation juste et argumenté. Ici, il ne s'agit que de propagande.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par trompettemarine Ven 23 Déc - 22:42
On a ici dépassé le stade de la propagande.
Je suis écoeurée et atteinte.

EDIT : Voici ce qu'écrit une responsable syndiquée (évidemment pas au snalc) qui par cette infographie, sans le savoir, me traite de raciste, d'homophobe et de fasciste et que cela fait rire. J'espère que le SNALC réagira très vite.

Stéphanie de Vanssay a écrit:
Stéphanie de Vanssay
‏@2vanssay
Il y a apparemment des collègues qui ont des sympathies, voire font la promotion, de mouvements dont ils ignorent l'origine et les valeurs 😱


Dernière édition par trompettemarine le Ven 23 Déc - 22:51, édité 1 fois
laMiss
laMiss
Sage

"La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)  Empty Re: "La nébuleuse réac-publicaine" (Questions de classe via La Lettre de l'éducation)

par laMiss Ven 23 Déc - 22:46
@trompettemarine : ce sont ceux qui déversent la merde qui sont gravement atteints !

Voilà encore un motif de plainte pour diffamation à suggérer aux syndicats concernés ! On n'arrête pas d'avoir des envies de porter plainte, ces derniers temps (cf. topic "porter plainte contre un politique").


_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum