construire une grille d'évaluation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

construire une grille d'évaluation

Message par aminadu78 le Mar 27 Déc 2016 - 22:45

bonsoir

je suis nouvellement professeur et j'ai un petit soucis concernant l'évaluation des élèves.
Je souhaite faire faire aux élèves une production orale et je ne sais pas vraiment comment faire une grille d'evalution.
En fait je me rend compte que même pour une évaluation écrite je ne suis pas sûre d'évaluer correctement. J ai un gros doute.
Comment faites vous vos barèmes?

merci

Dernière édition par Thalia de G le Sam 21 Jan 2017 - 8:22, édité 1 fois (Raison : Coquille dans le titre)
aminadu78
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: construire une grille d'évaluation

Message par Provence le Mar 27 Déc 2016 - 22:56

aminadu78 a écrit:je suis nouvellement professeur et j'ai un petit soucis concernant l'évaluation des élèves.
Tu as noté dans ton profil que tu étais CPE.
Provence
Bon génie

Message par Audrey le Mar 27 Déc 2016 - 23:07

Je pense que tu as aussi un petit "soucis" avec l'orthographe... pour évaluer correctement à l'écrit, je pense donc que ta priorité ne devrait pas être la conception d'une grille.
Ceci s'ajoute évidemment à la remarque précédente de Provence.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par Chertea le Mer 28 Déc 2016 - 12:15

Aide toi des grilles d'évaluation du Bac.

Chertea
Niveau 9

Message par ptifok le Mer 28 Déc 2016 - 12:31

Moitié des critères sur le fond, moitié sur la forme.