construire une grille d'évaluation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

construire une grille d'évaluation

Message par aminadu78 le Mar 27 Déc 2016 - 22:45

bonsoir

je suis nouvellement professeur et j'ai un petit soucis concernant l'évaluation des élèves.
Je souhaite faire faire aux élèves une production orale et je ne sais pas vraiment comment faire une grille d'evalution.
En fait je me rend compte que même pour une évaluation écrite je ne suis pas sûre d'évaluer correctement. J ai un gros doute.
Comment faites vous vos barèmes?

merci

Dernière édition par Thalia de G le Sam 21 Jan 2017 - 8:22, édité 1 fois (Raison : Coquille dans le titre)
aminadu78
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: construire une grille d'évaluation

Message par Provence le Mar 27 Déc 2016 - 22:56

aminadu78 a écrit:je suis nouvellement professeur et j'ai un petit soucis concernant l'évaluation des élèves.
Tu as noté dans ton profil que tu étais CPE.
Provence
Bon génie

Message par Audrey le Mar 27 Déc 2016 - 23:07

Je pense que tu as aussi un petit "soucis" avec l'orthographe... pour évaluer correctement à l'écrit, je pense donc que ta priorité ne devrait pas être la conception d'une grille.
Ceci s'ajoute évidemment à la remarque précédente de Provence.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par Chertea le Mer 28 Déc 2016 - 12:15

Aide toi des grilles d'évaluation du Bac.

Chertea
Niveau 9

Message par ptifok le Mer 28 Déc 2016 - 12:31

Moitié des critères sur le fond, moitié sur la forme.
J'ai toujours des critères de correction de la langue et de richesse de la langue. Après, cela va dépendre de ce que tu évalues exactement et du public. Parfois je peux mettre un point pour respect des consignes, un ou deux points de prononciation, un ou deux points pour la réalisation du projet (élégance, originalité) le cas échéant.
ptifok
Niveau 7

Message par aminadu78 le Mer 28 Déc 2016 - 12:58

Bonjour

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Concernant ma fonction j'étais CPE au moment de mon inscription aujourd'hui je suis professeur d'anglais et je suis contractuelle. Si vous pouviez m'indiquer comment mettre à jour mon profil ce serait fort aimable.
Concernant les fautes Audrey, je m'excuse d'avoir posté de mon téléphone en étant fatiguée. Visiblement j'ai commis un impair. Je vous trouve très critique et au final vous n'avez rien apporté de constructif et utile pour les personnes qui se poseraient les mêmes questions que moi.
Ptifok je vous remercie pour votre reponse qui fort utile et precise. Je me suis procurée un livre intitulé l'évaluation et le cadre européen. Le connaissez vous?
Chertea je vous remercie de votre réponse. Je travaille en collège avec les petites classes 6ème et 5ème.

Message par Chertea le Mer 28 Déc 2016 - 16:11

aminadu78 a écrit:Bonjour

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Concernant ma fonction j'étais CPE au moment de mon inscription aujourd'hui je suis professeur d'anglais et je suis contractuelle. Si vous pouviez m'indiquer comment mettre à jour mon profil ce serait fort aimable.
Concernant les fautes Audrey, je m'excuse d'avoir posté de mon téléphone en étant fatiguée. Visiblement j'ai commis un impair. Je vous trouve très critique et au final vous n'avez rien apporté de constructif et utile pour les personnes qui se poseraient les mêmes questions que moi.
Ptifok je vous remercie pour votre reponse qui fort utile et precise. Je me suis procurée un livre intitulé l'évaluation et le cadre européen. Le connaissez vous?
Chertea je vous remercie de votre réponse. Je travaille en collège avec les petites classes 6ème et 5ème.

Dans ce cas-là, il faut regarder dans les manuels, il y a souvent des grilles d'évaluation, si elles ne sont pas dans le manuel, c'est qu'elles sont dans le livre du prof.

Chertea
Niveau 9

Message par gnafron2004 le Sam 21 Jan 2017 - 8:20

Je fais remonter le topic suite à la J8 que j'ai subie hier: le message a été annoncé haut, clair et fort par notre IPR concernant les grilles d'évaluation de la PO: Utiliser la grille d'évaluation du bac LV2. Pour toutes les classes.
gnafron2004
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut