Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aminadu78
aminadu78
Je viens de m'inscrire !

construire une grille d'évaluation Empty construire une grille d'évaluation

par aminadu78 Mar 27 Déc - 21:45
bonsoir

je suis nouvellement professeur et j'ai un petit soucis concernant l'évaluation des élèves.
Je souhaite faire faire aux élèves une production orale et je ne sais pas vraiment comment faire une grille d'evalution.
En fait je me rend compte que même pour une évaluation écrite je ne suis pas sûre d'évaluer correctement. J ai un gros doute.
Comment faites vous vos barèmes?

merci


Dernière édition par Thalia de G le Sam 21 Jan - 7:22, édité 1 fois (Raison : Coquille dans le titre)
Provence
Provence
Bon génie

construire une grille d'évaluation Empty Re: construire une grille d'évaluation

par Provence Mar 27 Déc - 21:56
aminadu78 a écrit:je suis nouvellement professeur et j'ai un petit soucis concernant l'évaluation des élèves.
Tu as noté dans ton profil que tu étais CPE.
Audrey
Audrey
Oracle

construire une grille d'évaluation Empty Re: construire une grille d'évaluation

par Audrey Mar 27 Déc - 22:07
Je pense que tu as aussi un petit "soucis" avec l'orthographe... pour évaluer correctement à l'écrit, je pense donc que ta priorité ne devrait pas être la conception d'une grille.
Ceci s'ajoute évidemment à la remarque précédente de Provence.
avatar
Chertea
Niveau 9

construire une grille d'évaluation Empty Re: construire une grille d'évaluation

par Chertea Mer 28 Déc - 11:15
Aide toi des grilles d'évaluation du Bac.
ptifok
ptifok
Niveau 7

construire une grille d'évaluation Empty Re: construire une grille d'évaluation

par ptifok Mer 28 Déc - 11:31
Moitié des critères sur le fond, moitié sur la forme.