les 12 travaux d'Hercule d Isabelle Pandazopoulos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les 12 travaux d'Hercule d Isabelle Pandazopoulos

Message par PEGUILLAN le Mer 28 Déc 2016 - 17:47

Quel est le genre de ce livre ? Conte antique de la mythologie ou pas de genre spécial (inclassable )

Si on le résume sous forme de récit quelle est la résolution de l'action ? Le moment de son retour à Mycènes victorieux ou celui de sa tentative de s'immoler par le feu à cause de son découragement .

Je pense que la situation finale correspond au passage où Zeus le fait enlever pour l'amener sur l'Olympe pour devenir un Dieu après s'être réconcilié avec Hera .

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner .

PEGUILLAN
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 12 travaux d'Hercule d Isabelle Pandazopoulos

Message par Cléio le Ven 30 Déc 2016 - 15:53

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris votre question. Personnellement je pense que ce roman n'est pas intéressant à étudier pour son schéma narratif.

Malgré cela, je pense que le schéma narratif n'est pas quelque chose qu'on peut plaquer comme cela sur tout les œuvres, en particulier si ce ne sont pas des contes. Et encore, on ne peut plaquer le schéma narratif sur les contes traditionnels.

Cléio
Niveau 2

Message par *Fifi* le Sam 31 Déc 2016 - 22:09

Bonjour Peguillan,

Êtes vous enseignant ? Ce forum est réservé aux membres de l'éducation nationale.

*Fifi*
Modérateur

Message par Rendash le Sam 31 Déc 2016 - 22:25

*Fifi* a écrit:Bonjour Peguillan,

Êtes vous enseignant ? Ce forum est réservé aux membres de l'éducation nationale.

Il s'est dit "directeur d'école retraité", donc il a a priori sa place sur ce forum.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut