Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Rosaline dans Roméo et Juliette ? (arbre généalogique) Empty Rosaline dans Roméo et Juliette ? (arbre généalogique)

par Reine des neiges Mer 28 Déc 2016 - 19:02
Bonsoir

Je  corrige mes contrôles de lecture et un élève me répond que Rosaline  est la soeur de Juliette.
Il me semble pourtant que c'est la nièce de CAPULET.
Pourriez vous m'enlever le doute?
Merci...


Dernière édition par Thalia de G le Dim 19 Avr 2020 - 8:04, édité 2 fois (Raison : édition du titre pour davantage de précision)
miss terious
miss terious
Doyen

Rosaline dans Roméo et Juliette ? (arbre généalogique) Empty Re: Rosaline dans Roméo et Juliette ? (arbre généalogique)

par miss terious Mer 28 Déc 2016 - 23:11
Rosaline est une nièce de la famille Capulet ; ce n'est pas la sœur de Juliette mais sa cousine.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Rosaline dans Roméo et Juliette ? (arbre généalogique) Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
doubledecker
doubledecker
Sage

Rosaline dans Roméo et Juliette ? (arbre généalogique) Empty Re: Rosaline dans Roméo et Juliette ? (arbre généalogique)

par doubledecker Mer 28 Déc 2016 - 23:27
Vieux souvenirs. ....
Rosaline dans Roméo et Juliette ? (arbre généalogique) Family10

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum