Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hirondelle78
Niveau 8

Conseil pour devenir prof d'anglais (reconversion) - Page 2 Empty Re: Conseil pour devenir prof d'anglais (reconversion)

par Hirondelle78 Ven 30 Déc 2016 - 14:45
Bonjour,

Vous pouvez tenter des fonctions de vacataire en fac de droit, d'eco et gestion, voire en école de commerce.
C'est un bon moyen de voir si ça vous plaît ou pas.
Faire 6 heures par semaine ne mettra pas en péril votre boulot et vous donnera un aperçu valable du job.

Cela étant, ne lâchez pas la proie pour l'ombre..
avatar
Cléio
Niveau 2

Conseil pour devenir prof d'anglais (reconversion) - Page 2 Empty Re: Conseil pour devenir prof d'anglais (reconversion)

par Cléio Ven 30 Déc 2016 - 15:42
Luz a écrit:
Pili a écrit:
Nemuyoake a écrit:Essaie aussi d'assister à un cours dans un collège difficile. Et garde en tête que souvent les gamins se comportent bien quand il y a un invité.

Et tu peux aussi assister à un cours dans un collège "plus classique" ....tout le monde ne passe pas par la case établissement APV violence etc...
Arrêtons de décourager les futurs collègues sur Neo ! Certes, notre métier n'est pas évident tous les jours mais on a quand même de p*** d'avantages !

Pili, le désarroi peut être terrible quand on se fait des idées sur le métier de prof. Il n' y a qu'à voir les fils de stagiaires qui dépriment, ou ceux où l'on parle de reconversion etc. Je pense qu'il est capital de s'y préparer. Et si on ne passe pas par les établissements très durs, on peut aussi passer par la case éloignement, ou TZR. Il faut le savoir, comprendre ce que cela implique.

Je suis d'accord avec toi. Je m'étais préparée psychologiquement avant d'être professeur, je savais que j'allais être devant des classes d'élèves défavorisés culturellement. J'avais envie de les aider. Et même avec la meilleure des volontés du monde, les élèves ne voient pas en nous une main tendue vers eux mais nous considèrent comme des ennemis. Je ne suis pourtant pas irrespectueuse face à eux, mais de l'irrespect, j'en mange tous les jours. Ce qui est difficile aussi c'est de voir que les élèves passent leur temps à s'amuser, quelle que soit l'activité que tu donnes, même quand tu essaies d'innover. Je me retrouve comme étant une figurante ou une gardienne de jardin d'enfant au lieu de remplir mon rôle de professeur qui me tient tant à cœur.
xasepe
xasepe
Je viens de m'inscrire !

Conseil pour devenir prof d'anglais (reconversion) - Page 2 Empty Re: Conseil pour devenir prof d'anglais (reconversion)

par xasepe Ven 30 Avr 2021 - 21:29
Bonjour!

C'est vrai que ça peut être un degré inhabituel de travailler dans les langues mais si vous le voulez vraiment je ne vois pas pourquoi pas ?? Il n'est jamais trop tard pour débuter une nouvelle carrière et un nouveau chemin!

Mais avez-vous envisagé de travailler à domicile?

Vous pouvez choisir vos heures, les étudiants avec lesquels vous travaillez, et de cette façon, cela vous donne la possibilité d'être indépendant et vous aurez plus de temps pour explorer votre nouvelle maison: D

Je pense que plus vous pratiquez avec les étudiants, mieux vous serez à la fin. Vous pouvez apprendre avec eux, et à mon avis, c'est une excellente expérience!

Lien supprimé par la modération
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Conseil pour devenir prof d'anglais (reconversion) - Page 2 Empty Re: Conseil pour devenir prof d'anglais (reconversion)

par LadyOlenna Ven 30 Avr 2021 - 21:50
Xasepe, tes deux messages se ressemblent fort et m'apparaissent comme un grossier recrutement pour le site en question.
De plus il est de coutume de se présenter en arrivant sur ce forum.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Conseil pour devenir prof d'anglais (reconversion) - Page 2 Empty Re: Conseil pour devenir prof d'anglais (reconversion)

par Thalia de G Ven 30 Avr 2021 - 21:51
LadyOlenna a écrit:Xasepe, tes deux messages se ressemblent fort et m'apparaissent comme un grossier recrutement pour le site en question.

Très juste. Topic provisoirement verrouillé. 

Edit : membre banni.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum