Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Perso-ailes
Niveau 2

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par Perso-ailes Jeu 29 Déc 2016, 18:45
Bonjour,
Quand je veux aller voir mon bulletin en ligne (par l'extranet), il me dit : pas de bulletin disponible pour cet agent (avec le numéro d'identifiant). C'est comme ça depuis le début où j'ai commencé en tant que stagiaire (septembre 2016). Du coup, je ne sais pas comment je peux trouver mon bulletin de paye ?
JEMS
JEMS
Grand Maître

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par JEMS Jeu 29 Déc 2016, 18:50
Bonjour,
Vous parlez de l'externet de l'académie de Créteil ?
marc027
marc027
Niveau 8

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par marc027 Jeu 29 Déc 2016, 19:10
Bonsoir,

Il est impossible que l'accès au Bulletin de paie "en ligne" pour les stagiaires ne soit pas activé dans ton Académie.
Dans ce cas, tu reçois ton Bulletin de paie par courrier postal (au Domicile ou à l'ETAB)
avatar
Perso-ailes
Niveau 2

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par Perso-ailes Jeu 29 Déc 2016, 22:17
rebonjour, oui il s'agit de l'externet de créteil. Je n'ai pas de bulletin en ligne.
J'ai reçu mes bulletins de septembre et d'octobre par mon établissement scolaire. Par contre, comme je n'ai pas celui de novembre et de décembre (et qu'ilme le faut) je ne sais pas comment me les procurer (je ne les ai pas reçus par l'établissement...)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par VicomteDeValmont Jeu 29 Déc 2016, 22:24
Sur externet, va dans "Support et assistance" -> "Assistance (CECOIA - CARIINA)" et ouvre un ticket en expliquant ton problème, c'est réglé rapidement en général.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Perso-ailes
Niveau 2

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par Perso-ailes Jeu 29 Déc 2016, 22:45
Super, VicompteDeValmont et merci ! J'y vais de ce pas, Smile
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par VicomteDeValmont Jeu 29 Déc 2016, 23:01
Cela dit, je ne pense pas qu'ils bossent pendant les vacances scolaires donc j'espère que ce n'est pas urgent à la minute.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Logo_s11, je m'y syndique !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par Madame_Prof Ven 30 Déc 2016, 09:50
Cela concerne beaucoup de stagiaires et de néo-titulaires cette année. Je ne sais pas pourquoi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Perso-ailes
Niveau 2

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par Perso-ailes Ven 30 Déc 2016, 19:17
en fait j'en ai besoin parce que la banque me les demande...
c'est embêtant.
Et puis, j'aimerais bien avoir des détails sur ma paye...
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par Hugo78 Ven 30 Déc 2016, 19:23
Vous avez de la chance à Créteil d'avoir la possibilité de consulter vos fiches de paie ! Dans beaucoup d'académie, on n'a même pas ça ! :'(
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par VicomteDeValmont Ven 30 Déc 2016, 19:25
Perso-ailes a écrit:en fait j'en ai besoin parce que la banque me les demande...
c'est embêtant.
Et puis, j'aimerais bien avoir des détails sur ma paye...

Je ne suis pas sur que ça puisse servir de justificatif officiel.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Logo_s11, je m'y syndique !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par VicomteDeValmont Ven 30 Déc 2016, 19:27
Hugo78 a écrit:Vous avez de la chance à Créteil d'avoir la possibilité de consulter vos fiches de paie ! Dans beaucoup d'académie, on n'a même pas ça ! :'(

Il y a longtemps que tout devrait être dématérialisé, avec un bouquet de services internet qui soit national et non pas rectoral voire commun à toute la fonction publique, et qu'on ne reçoive plus de fiche papier, ça permettrait de moins polluer et de faire baisser la somme de travail de beaucoup de monde.


Dernière édition par VicomteDeValmont le Sam 31 Déc 2016, 16:09, édité 1 fois

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Logo_s11, je m'y syndique !
snoop
snoop
Érudit

salaire - Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire Empty Re: Externet Créteil : je n'arrive pas à consulter mon bulletin de salaire

par snoop Sam 31 Déc 2016, 07:22
Euh... ça m'obligerait surtout à imprimer moi-même mes fiches de paye. Je ne vois pas ça comme une avancée. J'ai connu la fiche de paye dématérialisée dans le privé. Dès l'instant où tu ne fais plus partie de l'entreprise, tu n'as plus accès à ton compte ni à tes fiches de paye. Pas très pratique pour celui qui n'a pas eu le réflexe d'imprimer. Sans compter que, jusqu'à nouvel ordre, le papier a une meilleure espérance de vie que les supports informatiques.
Quant à faire baisser la somme de travail, il n'en est pas question. Dans l'administration, la dématérialisation permet de réduire les effectifs, au prétexte qu'il y a moins de travail, et finalement la charge de travail reste la même, voire s'alourdit pour ceux qui restent. Les effectifs sont parfois supprimés avant même que la charge de travail ait réellement diminué. Les collègues qui ont connu l'époque du tout papier n'ont pas l'impression de travailler moins, mais de travailler différemment. Beaucoup affirment même travailler plus et être plus stressés. Enfin le travail sur écran abîme beaucoup les yeux. Quand l'ordinateur est vétuste, avec une carte graphique abîmée, cela provoque une fatigue visuelle et une baisse de la vue. Et, bien souvent, il est hors de question de remplacer l'ordinateur tant qu'il fonctionne, tant pis pour celui qui travaille avec.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum