Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lindan
Niveau 1

Report de stage et affectation ?

par lindan le Mar 03 Jan 2017, 11:14
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis un certain temps je suis tracassé par quelques questions (où les réponses sont différentes et parfois radicalement opposées, entre certains de mes profs de l'ESPE, les services du rectorat ...)

Je vous expose ma situation :

J'étais en 2015-2016 en Master 1 MEEF (ESPE Lille Nord de France), eco-gestion préparation CAPET. J'ai été admissible au CAPET, mais finalement je n'ai pas eu l'admission. Par contre, j'ai été admis au CAPLP commerce et vente.
Le gros soucis est que pour plusieurs raisons, je n'ai pas validé le M1 MEEF à l'ESPE de Lille.

Dès lors, on m'a conseillé de saisir mes voeux normalement, puis de demander par la suite un report de stage pour 2017-2018.
J'ai suite à ces voeux été affecté à l'académie de Versailles pour mon année de stage (avant de pouvoir demander le report de stage), car on est logiquement censé rester par défaut dans son académie d'origine. Je pense avoir loupé une étape de procédure dans la saisie des voeux qui a fait qu'on m'a affecté par défaut à Versailles ? (ça peut vous paraître idiot, mais avec tout le stress, l'echec du CAPET, une situation familiale très difficile etc je n'avais pas trop ma tête sur les épaules, puis je savais dans tous les cas que je serai en report de stage quoi qu'il en soit)

Maintenant, je me demande plusieurs choses :

1) Est-ce que mon report de stage CAPLP sera basé sur cette "affectation fantôme" à Versailles ? Ou alors au moment de la saisie des voeux en 2017 ils se re-baseront sur le fait que mon Académie d'inscription au concours et celle de Lille ?
2) Je compte me pacser avec ma copine ce mois-ci, est-ce que cela comptera pour mes voeux d'année de stage 2017-2018 ? Ou est-ce que cela n'est pris en compte que lors de la titularisation ?
3) Pensez-vous, au vu de ma situation, -supposons que cette fois il n'y ait aucun problème de formulation de voeux ou autre-, que j'ai de grandes chances de finir à Versailles ?

Merci beaucoup de l'attention que vous porterez à mon message, et un grand merci d'avance pour vos réponses.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant