Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Laure B
Niveau 3

Préparer un master en travaillant à temps plein ? Empty Préparer un master en travaillant à temps plein ?

par Laure B Mar 3 Jan 2017 - 13:53
Bonjour à tous,

Avant tout, je souhaite une excellente année à tous les membres de Néoprof.
Ma question ici est simple. Je suis certifiée en lettres modernes et je travaille à temps plein depuis plus de 20 ans en collège, avec des élèves non FLE, bien sûr. Je voudrais m'inscrire l'an prochain au CNED pour préparer le Master de FLE (le CNED est en coopération avec l'université de Grenoble pour ce Master). Faire la première année en 2 ans, et la deuxième année en 2 ans aussi. Mais la deuxième année consiste essentiellement en un stage de 4 mois. Savez-vous, pour ceux et celles qui ont déjà suivi cette formation, si ce stage peut être allégé dès lors qu'on travaille à temps plein dans un collège ?
Je vais me renseigner auprès du CNED et auprès de l'université de Grenoble, mais je compte sur votre réponse qui sera certainement plus rapide. Je ne compte pas sur le congé formation : je vais le demander bien sûr, mais son obtention est trop aléatoire.

Je vous remercie d'avance.
A bientôt.


Dernière édition par Laure B le Lun 16 Jan 2017 - 17:42, édité 1 fois
Nouka
Nouka
Expert

Préparer un master en travaillant à temps plein ? Empty Re: Préparer un master en travaillant à temps plein ?

par Nouka Jeu 12 Jan 2017 - 4:52
Sache qu'il existe d'autres Master à distance que celui-là. Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour voir ceux qui t'intéressent le plus.
http://www.ciep.fr/ressources/repertoire-masters-fle

(perso j'ai passé celui de Tours).

_________________
En disponibilité
avatar
Laure B
Niveau 3

Préparer un master en travaillant à temps plein ? Empty Re: Préparer un master en travaillant à temps plein ?

par Laure B Jeu 12 Jan 2017 - 15:08
Bonjour Nouka,

Merci pour tes messages, dans ce sujet et dans l'autre que j'avais ouvert.