Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bella
bella
Niveau 2

Veille en anglais Empty Veille en anglais

par bella Jeu 5 Jan 2017 - 11:28
Bonjour,

Faites-vous de la veille sur internet sur l'enseignement de l'anglais ? Si oui, quels sites recommandez-vous ? Je suis à la recherche de sources pour une collègue.
D'avance, merci.

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Veille en anglais Empty Re: Veille en anglais

par gnafron2004 Jeu 5 Jan 2017 - 12:10
Embarassed

Spoiler:
bella
bella
Niveau 2

Veille en anglais Empty Re: Veille en anglais

par bella Jeu 5 Jan 2017 - 13:03
Consulter des sites ou utiliser des outils pour découvrir les pratiques des collègues, des outils sympas pour la classe, etc...
Forster
Forster
Érudit

Veille en anglais Empty Re: Veille en anglais

par Forster Jeu 5 Jan 2017 - 19:00
Je ne connaissais pas le terme non plus.

Sinon deux gros références pour l'anglais: le site de Michelle Henry et celui d'Yvan Baptiste.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Veille en anglais Empty Re: Veille en anglais

par RogerMartin Jeu 5 Jan 2017 - 19:04
Aaah, la "veille bibliographique"... personne ou presque n'emploie le terme Wink
Si c'est de documentation dont la collègue a besoin, il y a aussi Voice of the Shuttle, portail assez bien entretenu qui référence des sites et ressources universitaires, dont certains sont très accessibles dès le lycée.
Sur Shakespeare : site de la Folger Library de Washington (avec matériau pédagogique disponible en ligne).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
bella
bella
Niveau 2

Veille en anglais Empty Re: Veille en anglais

par bella Ven 6 Jan 2017 - 8:50
Mille mercis je vais regarder tout cela Very Happy

Le terme "veille" est toujours d'actu en tout cas chez les documentalistes Wink
doubledecker
doubledecker
Sage

Veille en anglais Empty Re: Veille en anglais

par doubledecker Ven 6 Jan 2017 - 20:41
bon alors mon message ayant été passé par les oubliettes de la maintenance je le retape :
les site www.tes.com ou encore www.scholastic.com sont vraiment géniaux pour faire de la veille pour ce qui est didactique, actu et ressources aussi.
Pour le pratique au jour le jour j'aime bien les sites de profs US ou GB : pas d'adresse en particulier mais il suffit de taper "teacher blog" dans google il y en a des pages et des pages.
Et forcément les sites du british council, de la bbc (learning english) sont des incontournables.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Veille en anglais Empty Re: Veille en anglais

par Zelda Ven 6 Jan 2017 - 21:30
Et agreg-ink également.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum