changement de tuteur et conséquences possibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement de tuteur et conséquences possibles

Message par edu_cation le Jeu 5 Jan 2017 - 20:18

Bonsoir a tous,

Actuellement stagiaire, mes relations avec ma tutrice étaient tout a fait cordiales jusqu'au mois de decembre et elle semblait, malgre quelques remarques, globalement confiante jusqu'a ses dernieres visites mi-decembre. Depuis, elle m'a mise en alerte et nos relations se sont détérioriées (tout comme mon état de santé suite a cela), au point que je lui ai proposé ce matin de changer de tuteur, ce qu'elle a accepté sans problemes (visiblement). Elle m'a conseillé de me tourner vers une de nos collegues communes.

Cependant, un syndicat me conseille de ne pas "faire de vagues" ou, en tout cas, de bien "manoeuvrer" afin que l'inspection ne "s'offusque" pas de ce changement. Apparemment, ceci peut compromettre une titularisation.

J'aurais donc souhaité savoir si une tentative de changement de tuteur était vraiment vouée a l'échec. Je me douteque c'est mal vu et pas facile puisqu'il est deja difficile de trouver des tuteurs volontaires. J'avoue ne connaitre personne ayant changé de tuteur au cours de l'annee de stage. Merci pour vos réponses !

edu_cation
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Re: changement de tuteur et conséquences possibles

Message par Jenny le Jeu 5 Jan 2017 - 20:25

Je pense aussi que c'est délicat. Bon courage à toi fleurs2
avatar
Jenny
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: changement de tuteur et conséquences possibles

Message par legendum13 le Ven 6 Jan 2017 - 23:49

Il est en effet possible que ta tutrice ait été nommée par l'inspectrice elle-même, ce qui pourrait te mettre dans une position un peu compliquée si tu changes... Il ne faudrait pas que tu te rajoutes du stress en plus de ton année de stage et de la titularisation à la fin de l'année, surtout si ta santé est fragile.

S'est-il passé un événement en particulier pour que la situation se détériore ainsi et que les dernières visites se passent moins bien ?
avatar
legendum13
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Re: changement de tuteur et conséquences possibles

Message par User19328 le Sam 7 Jan 2017 - 11:47

Salut,

Ca m'a replongé dans ma première année de stage avec une tutrice nommée par l'inspectrice, elle ne s'impliquait pas tout du tout en avait rien à faire de moi (mais pas de la prime...). J'ai serré les dents car j'avais bien compris que si je "l'ouvrais" tout se retournerais contre moi. Triste réalité du stagiaire qui doit juste se taire et supporter jusqu'à la titularisation. Ma deuxième année j'ai eu un super tuteur c'était un autre monde... Courage


User19328
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum