Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loulouhak
Je viens de m'inscrire !

Oral Capes réservé Lettres Modernes 2017 Empty Oral Capes réservé Lettres Modernes 2017

par loulouhak le Ven 6 Jan 2017 - 10:14
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2017.
Avez-vous des conseils précieux à me donner concernant les oraux du capes réservé 2017 LM?
Merci pour vos retours.
Au plaisir de vous lire.
elisabeth06
Niveau 1

Oral Capes réservé Lettres Modernes 2017 Empty Re: Oral Capes réservé Lettres Modernes 2017

par elisabeth06 le Lun 13 Fév 2017 - 14:32
Bonjour,
Je suis en train de lire les rapports de jury. Et j'aimerais aussi avoir des retours de personnes qui ont déjà passé l'oral du réservé de lettres.
jujux
Je viens de m'inscrire !

Oral Capes réservé Lettres Modernes 2017 Empty Oral concours réservé LM

par jujux le Lun 20 Fév 2017 - 8:33
Bonjour,

J'aimerai avoir le récit d'expériences de personnes ayant passé l'oral du concours réservé.
Nous sommes 94 admissibles pour 85 postes, je me dis que j'ai ma chance...ou pas, mais j'ai du mal à m'imaginer les questions du jury même si j'ai décortiqué les rapports du jury depuis 2013.

Merci beaucoup !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Oral Capes réservé Lettres Modernes 2017 Empty Re: Oral Capes réservé Lettres Modernes 2017

par Thalia de G le Lun 20 Fév 2017 - 8:43
Topic fusionné avec un existant que j'ai retitré.

jujux
Je viens de m'inscrire !

par jujux le Lun 20 Fév 2017 - 8:55
Qu'il est difficile de trouver des témoignages pour cet oral !
Caro
Caro
Niveau 10

par Caro le Mar 21 Fév 2017 - 11:54
J'ai une amie qui a passé l'oral du CAER réservé en anglais il y a une semaine. Elle a eu 30 minutes de préparation et ensuite le jury lui a posé des questions sur son dossier RAEP pour savoir concrètement comment elle mettait en place telle ou telle séance. Je ne sais pas si je t'aide beaucoup... Bon courage en tout cas !!!
elisabeth06
Niveau 1

par elisabeth06 le Mar 21 Fév 2017 - 15:33
Merci!
Tutor
Niveau 1

par Tutor le Sam 4 Mar 2017 - 16:29
Je ne connais pas spécifiquement l'épreuve réservée, mais dans tous les cas le jury attend de voir en vous un expert autant qu'un pédagogue. Beaucoup de candidats oublient ce dernier point...
capes et moi
Je viens de m'inscrire !

par capes et moi le Lun 6 Mar 2017 - 3:14
coucou, bon là, je suis hyper stressée de recevoir mes résultats comme nous tous, on verra bien, c'est dans quelques heures apparement...patience collègues!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant