qui a déjà étudié la nuit de temps en 4ème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui a déjà étudié la nuit de temps en 4ème?

Message par Nell le Dim 26 Juil 2009 - 12:06

Comment cela a fonctionné? le livre a plu? Plutôt en OI ou LC?
je suis encore à chercher mes OI...j'ai l'impression d'être vraiment à la bourre (surtout comparée à vous tous) et la pression monte... pale

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui a déjà étudié la nuit de temps en 4ème?

Message par Dwarf le Dim 26 Juil 2009 - 12:19

Je l'ai fait, mais en troisième.
1 ) Axe intertextuel (les amants maudits, l'amour impossible)
2 ) Les problématiques du XX
3 ) La SF comme outil de réflexion

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Nell le Dim 26 Juil 2009 - 12:22

Oui, tu ne t'es pas arrêté au fantastique...

Nell
Bon génie

Message par Stered le Dim 26 Juil 2009 - 12:23

Je l'ai fait, en tant qu'élève, en 3e et je me souviens que ça avait beaucoup plu à ma classe (en ... 1998 Razz). par contre, je ne garde aucun souvenir du cours lui même Embarassed

Stered
Grand sage

Message par Nell le Dim 26 Juil 2009 - 12:25

@Stered a écrit:Je l'ai fait, en tant qu'élève, en 3e et je me souviens que ça avait beaucoup plu à ma classe (en ... 1998 Razz). par contre, je ne garde aucun souvenir du cours lui même Embarassed

que tu es jeune Stered! En 98, j'étais en 1ère Embarassed
Pour ma part, je l'avais fait justement en 4ème. je me souviens très bien que ça avait très bien fonctionné avec toute la classe (excepté moi qui n'avais pas accroché, je l'ai relu il y a 3 ans, j'ai adoré scratch ). Mais, comme toi, le contenu du cours... Neutral

Nell
Bon génie

Message par Dwarf le Dim 26 Juil 2009 - 12:33

@Nell a écrit:
@Stered a écrit:Je l'ai fait, en tant qu'élève, en 3e et je me souviens que ça avait beaucoup plu à ma classe (en ... 1998 Razz). par contre, je ne garde aucun souvenir du cours lui même Embarassed

que tu es jeune Stered! En 98, j'étais en 1ère Embarassed
Pour ma part, je l'avais fait justement en 4ème. je me souviens très bien que ça avait très bien fonctionné avec toute la classe (excepté moi qui n'avais pas accroché, je l'ai relu il y a 3 ans, j'ai adoré scratch ). Mais, comme toi, le contenu du cours... Neutral

En 98, j'étais en licence! Razz

Sinon, La Nuit des Temps, c'est de la SF, pas du fantastique, attention! EDIT : Et il marche bien auprès des élèves en général, effectivement.

Bon, cette fois, j'y vais ou bien nous ne partirons jamais! A la semaine prochaine!

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut