Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

Demander moins d'heures de cours Empty Demander moins d'heures de cours

par Laure-Line Ven 06 Jan 2017, 22:23
Bonjour à tous,

Je suis contractuelle dans le privé et j'aimerais demander moins d'heures de cours parce que j'en ai plus que ce que je suis capable d'assurer (surtout que parmi mes multiples matières, j'en enseigne une dans laquelle je suis parfaitement incompétente).
J'ai déjà essayé la même chose l'année dernière, sans succès. Le CdE (remplacé cette année) m'avait dit qu'il ne pourrait sans doute pas donner suite à ma demande parce que le rectorat refuserait de payer mon éventuel(le) remplaçant(e), assurant que cela était arrivé quelques années plus tôt. J'ai attendu avec de moins en moins d'espoir pendant des mois et je n'ai finalement jamais été déchargée.
Cette année, j'ai pris 5h de moins que l'année dernière, mais c'est un échec, je croule déjà sous le travail et j'ai craqué ce matin.

Savez-vous s'il est vraiment impossible de se faire décharger de quelques heures quand on est contractuel ? Je ne suis pas sûre que mon ancien CdE ne m'ait pas menée en bateau...
Hélips
Hélips
Prophète

Demander moins d'heures de cours Empty Re: Demander moins d'heures de cours

par Hélips Ven 06 Jan 2017, 22:55
J'imagine qu'une fois que tu as signé un contrat, tu es priée de t'y tenir.
Pourquoi as-tu accepté des heures dans une matière sans en avoir les compétences ? Il parait évident que tu exposais au minimum à être noyée sous le travail pour te mettre à niveau, non ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Demander moins d'heures de cours Empty Re: Demander moins d'heures de cours

par dami1kd Sam 07 Jan 2017, 09:29
Bonjour,

Combien d'heures faites-vous ? Ce que vous voulez, c'est bien un contrat avec moins d'heures et pas une décharge comme mentionné ? (ce qui n'est pas la même chose).
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

Demander moins d'heures de cours Empty Re: Demander moins d'heures de cours

par Laure-Line Sam 07 Jan 2017, 14:14
Bonjour Hélips,
C'est sûr que cela semble parfaitement idiot, mais je n'avais aucune perspective de poste quand on me l'a proposé, et l'établissement était aux abois (la matière est rare) au point que l'on est allé me chercher à plus de 200 km.

Bonjour Dami1kd,
Je fais 16 heures. Ça n'a l'air de rien, et je pourrais en fait enseigner 20h sans problème, s'il n'y avait pas cette matière en option qui me donne un travail fou, sans parler du stress.
Hélips
Hélips
Prophète

Demander moins d'heures de cours Empty Re: Demander moins d'heures de cours

par Hélips Sam 07 Jan 2017, 14:37
16h, c'est assez peu : nous ne sommes pas beaucoup à ne faire que 16h.
Sans indiscrétion, quelle est cette matière si particulière ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

Demander moins d'heures de cours Empty Re: Demander moins d'heures de cours

par Laure-Line Sam 07 Jan 2017, 14:47
Je sais bien que c'est peu. Je n'avais moi-même jamais eu si peu d'heures de cours jusque-là, c'est pourquoi j'ai cru que ce serait faisable... surtout par rapport à l'année dernière où j'en avais 21 (dont cette même matière) et où c'était l'horreur.

La fameuse matière est la DNL histoire-géo/anglais. Même à Paris, ils n'avaient pas trouvé de remplaçant à mon prédécesseur avant de m'appeler.
Je suis diplômée en histoire et en anglais mais je n'ai pas fait de géo depuis la terminale... Et en histoire, rien de ce qui est au programme n'était étudié là où j'étais en fac (joie). Ah, et je n'ai pas de manuel, bien sûr ! ^^
Danska
Danska
Prophète

Demander moins d'heures de cours Empty Re: Demander moins d'heures de cours

par Danska Sam 07 Jan 2017, 14:54
16 h de cours, ce n'est pas non plus négligeable quand il s'agit d'une discipline qu'on ne maîtrise pas. Mais ça m'étonnerait que tu puisses demander à réduire les heures une fois le contrat signé, en effet - à moins que le rectorat n'accepte de renégocier ton contrat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum