séquence sur Vendredi ou la vie sauvage en 5e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

séquence sur Vendredi ou la vie sauvage en 5e

Message par blanche le Sam 7 Jan 2017 - 12:55

Bonjour,

Je souhaiterais travailler sur Vendredi ou la vie sauvage et étant donné les cinq entrées du programme, je pensais inclure cette séquence dans la partie "L'homme est-il maître de la nature" afin de la traiter (puisque j'ai déjà travaillé sur le voyage avec une séquence sur la poésie et qu'il faudra aussi que je travaille sur des textes évoquant les Grandes Découvertes), mais lorsque je lis ce qui est précisé sur cette entrée, je me demande si je ne vais pas être hors sujet (je cite le programme :"en lien avec la programmation annuelle en histoire et géographie, des descriptions réalistes ou poétiques, des enluminures, des oeuvres gravées ou peintes témoignant de l'art de discipliner la nature du Moyen-Age à l'époque classique, ou d'en rêver les beautés réelles ou imaginaires ; -des récits d'anticipation, des témoignages photographiques sur l'évolution des paysages et des modes de vie").
Qu'en pensez-vous?

blanche
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: séquence sur Vendredi ou la vie sauvage en 5e

Message par linedeloc le Sam 7 Jan 2017 - 18:45

Je l'ai étudié en rapport avec ce thème et surtout avec celui concernant le héros.

linedeloc
Vénérable

Message par laura85lm le Dim 8 Jan 2017 - 9:39

Idem, et ça a super bien fonctionné.

laura85lm
Niveau 2

Message par blanche le Dim 8 Jan 2017 - 11:45

Merci pour vos réponses, mais que pensez-vous de la précision écrite dans les programmes :"en lien avec la programmation annuelle en histoire et géographie, des descriptions réalistes ou poétiques, des enluminures, des oeuvres gravées ou peintes témoignant de l'art de discipliner la nature du Moyen-Age à l'époque classique, ou d'en rêver les beautés réelles ou imaginaires ; -des récits d'anticipation, des témoignages photographiques sur l'évolution des paysages et des modes de vie"?

blanche
Expert

Message par laura85lm le Dim 8 Jan 2017 - 12:27

Il est écrit très précisément: "on peut étudier ou exploiter"... voilà, tout est dit, on peut, mais je ne le fais pas !

laura85lm
Niveau 2

Message par Alancya le Dim 8 Jan 2017 - 16:32

Surtout que c'est un questionnement complémentaire et que tu es libre de le faire ou d'en choisir un autre. Donc tu es aussi libre de suivre ces recommandations ou non.

Alancya
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut