Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par Gryphe Dim 8 Jan 2017 - 19:52
Bonjour,

Une nouveauté sur la page du MEN centralisant sujets et rapports de jury, cette année, des extraits des meilleures copies ont été mises en ligne.
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance aux candidats pour la prochaine session. Wink

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par Pseudo Dim 8 Jan 2017 - 19:55
Et dire qu'un jour j'ai envisagé très sérieusement de passer le concours...
Que cela me semble loin et sur-réaliste !

Mais bon, ca m'amusera peut-être de jeter un œil sur les sujets et les copies Smile

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par Balthazaard Dim 8 Jan 2017 - 20:14
Pseudo a écrit:Et dire qu'un jour j'ai envisagé très sérieusement de passer le concours...
Que cela me semble loin et sur-réaliste !

Mais bon, ca m'amusera peut-être de jeter un œil sur les sujets et les copies Smile

J'ai lu les copies sur la première partie du sujet, je pensais y relever des perles mais hormis l'utilisation obligatoire de la phraséologie qui hérisse tout enseignant digne de ce nom, il n'y a pas grand chose à dire. Des copies somme toute assez mesurées, assez bien architecturées et dans une forme correcte. A mon avis, ce qui ne veut pas dire que je souscris aux idées exprimées, bien sur.
ycombe
ycombe
Monarque

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par ycombe Dim 8 Jan 2017 - 20:27
L'extrait 2 de la deuxième partie fait quand même assez fort. Aux parents qui s’inquiéteraient d'une baisse de niveau et d'une montée des problèmes de comportement, il répond que s'ils choisissent ces options pour être dans une classe de bon niveau ou sans problèmes, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Animus
Animus
Niveau 2

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Concours perdir : où trouver les meilleures copies ?

par Animus Lun 31 Oct 2022 - 14:14
Bonjour,

Je cherche des infos sur le concours Perdir, je sais que le format est modifié cette année avec la note de synthèse. J'aimerais quand même lire les meilleures copies des années passées, mais je n'en trouve pas en ligne : quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par Invité Mar 1 Nov 2022 - 12:28
bonjour,
l'année dernière sur le groupe Facebook "Personnel de direction: préparation du concours", j'avais trouvé de nombreuses copies.
Goldorak
Goldorak
Je viens de m'inscrire !

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par Goldorak Mer 11 Jan 2023 - 13:57
Je ne trouve rien sur le site du Men
almkthr
almkthr
Niveau 2

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par almkthr Ven 13 Jan 2023 - 6:58
Magic Marmotte a écrit:bonjour,
l'année dernière sur le groupe Facebook "Personnel de direction: préparation du concours", j'avais trouvé de nombreuses copies.

Je confirme.
Groupe actif sur lequel les échanges sont nombreux et bien documentés.
Pour quelqu'un qui souhaite préparer le Perdir, c'est une mine d'informations précieuse.
SAINT HONORE
SAINT HONORE
Je viens de m'inscrire !

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Ou trouver exactement ces copires

par SAINT HONORE Mer 1 Nov 2023 - 16:30
Bonjour, j'ai suivi le lien donné et je ne trouve pas ces copies. Pouvez-vous m'aider svp? merci grandement
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par Fenrir Mer 1 Nov 2023 - 17:28
Peut-être que le lien est mort depuis la date du message (2017).

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
SAINT HONORE
SAINT HONORE
Je viens de m'inscrire !

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par SAINT HONORE Mer 1 Nov 2023 - 17:43
Quel dommage. je recherche désespérément des références pour me donner une idée. merci de votre réponse
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par mistinguette Jeu 2 Nov 2023 - 11:31
Bonjour,
Tu en trouveras ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention cependant, le concours a changé l'an dernier. La forme est donc un peu différente

Bon courage à toi

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
COMPPER
COMPPER
Je viens de m'inscrire !

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty MEILLEURES COPIES CONCOURS PERDIR 2023

par COMPPER Jeu 28 Déc 2023 - 21:52
Bonsoir à tous!
Avez-vous réussi à lire une des meilleures copies du concours PERDIR session 2023?
Merci pour votre retour.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par LadyOlenna Ven 29 Déc 2023 - 8:23
Sujets fusionnés
vador59
vador59
Niveau 1

Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ? Empty Re: Concours perdir : où trouver des extraits des meilleures copies ?

par vador59 Sam 2 Mar 2024 - 13:39
J'avoue avoir un peu de mal avec le nouveau format du concours...

Dans la mouture précédente, l'écrit était encore connecté au quotidien d'un établissement, en mettant le candidat dans une situation proche du réel. Les écrits, même s'ils étaient quelquefois peu réalistes (écrire au recteur, ce que l'on fait très très rarement) ou... originaux (créer quelques diapos de présentation), présentaient l'avantage d'être en prise avec le quotidien du perdir.

La formule actuelle propose de réaliser une note de synthèse, ce que, en dix ans d'exercice, je n'ai pas pratiqué une seule fois. Qui plus est, le sujet est totalement décontextualisé et reste dans la généralité.

Mais dans le même temps, je comprends les défis de recrutement avec lesquels l'institution est désormais en prise...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum