Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?  Empty Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?

par Tessa103 Mar 10 Jan 2017 - 12:26
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous sommes en projet bébé. Je me posais la question du temps partiel de droit après le retour de congé maternité. Prenons par exemple que je revienne de mon congé en janvier et que je demande alors un 80%. Je précise que je suis à titre définitif sur mon collège. Comment cela se passe-t-il pour la gestion de l'edt si le remplaçant du congé maternité était alors à plein temps?

Je vous remercie de vos réponses.


Dernière édition par Tessa103 le Mar 10 Jan 2017 - 21:14, édité 1 fois
ycombe
ycombe
Monarque

Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?  Empty Re: Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?

par ycombe Mar 10 Jan 2017 - 13:11
Tessa103 a écrit:Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous sommes en projet bébé. Je me posais la question du TP de droit après le retour de congé maternité. Prenons par exemple que je revienne de mon congé en janvier et que je demande alors un 80%. Je précise que je suis à TD sur mon collège. Comment cela se passe-t-il pour la gestion de l'edt si le remplaçant du CM était alors à plein temps?

Je vous remercie de vos réponses.
TP temps partiel.
TD ?

Le TP doit être demandé au moins 2 mois avant la date du retour. Préviens le CdE de ton intention avant la répartition des classes, qu'il puisse en tenir compte, sinon ça risque d'être le bordel.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?  Empty Re: Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?

par Miniloupiotte Mar 10 Jan 2017 - 15:18
J'ai déjà vu ce cas : la titulaire est revenue après les vacances de février en prenant un TP. Le TZR qui la remplaçait jusqu'à son retour de congé mat' avait le temps plein. Ensuite, à sa reprise, elle a pris une classe en moins que le service complet et cette classe a été confiée à un autre TZR qui n'avait que très peu d'heures en AFA et n'avait donc pas moyen de se plaindre s'il venait presque tous les jours pour une heure ou deux. Donc, c'est tout à fait possible, et de toute façon, si c'est dans tes droits on ne peut pas te le refuser. C'est juste qu'il faut peut-être voir avant en effet avec le chef d'établissement pour que l'emploi du temps avec TP soit à ton avantage.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?  Empty Re: Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?

par Miniloupiotte Mar 10 Jan 2017 - 15:21
Pardon pour l'abréviation TP qui est un peu ambiguë : la titulaire reprenait à temps partiel, pas à temps plein. En revanche, que signifie TD ???
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?  Empty Re: Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?

par Tessa103 Mar 10 Jan 2017 - 21:13
Veuillez m'excuser pour les sigles. Je vais rétablir les mots complets pour que cela soit plus clair. CM : congé maternité / TP : temps partiel / TD : titre définitif

En effet, une reprise en cours d'année vaudrait mieux que j'en avertisse mon chef d'établissement à la rentrée.

On verra quand la maternité me permettra de réfléchir à tout ça.

Merci pour vos réponses.
ycombe
ycombe
Monarque

Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?  Empty Re: Temps partiel de droit après retour de congé maternité en cours d'année : comment cela se passe-t-il?

par ycombe Mar 10 Jan 2017 - 22:50
Tessa103 a écrit:Veuillez m'excuser pour les sigles. Je vais rétablir les mots complets pour que cela soit plus clair. CM : congé maternité / TP : temps partiel / TD : titre définitif

En effet, une reprise en cours d'année vaudrait mieux que j'en avertisse mon chef d'établissement à la rentrée.

On verra quand la maternité me permettra de réfléchir à tout ça.

Merci pour vos réponses.
Ton CdE sera au courant des dates de congé. Mais si tu veux reprendre à 80%, il vaut mieux le prévenir avant le mois de juin précédent, pour qu'il puisse anticiper lors de la constitution des services.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum