Réforme de l'évaluation des profs et inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réforme de l'évaluation des profs et inspection

Message par dl80 le Mar 10 Jan 2017 - 16:56

Bonjour
J'ai entendu dire que les inspections seraient sans note cette année, comme pour la notation administrative, à cause de la réforme de notre évaluation.
Quelqu'un a-t-il des infos ?

En fait, je vais être inspectée mais ça m'oblige à changer ma séance ( je devais faire un contrôle ! ) et à supprimer un cours ( pour l'entretien avec le chargé de mission ) pour une classe avec laquelle j'ai déjà du retard ( plusieurs séances n'ont pas pu avoir lieu avec eux ! ). Donc ça ne m'arrange pas, surtout si c'est pour rien.

dl80
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

Message par Jenny le Mar 10 Jan 2017 - 17:11

Je ne pense pas que cela te dispense d'inspection.

Le PPCR prévoit :
"quatre « rendez-vous de carrière » :
- les deux premiers permettant chacun une accélération d’un an dans l’avancement d’échelon en classe normale pour 30 % des promouvables aux 7e et 9e échelons ;
- les deux suivants à l’occasion de l’accès à la hors-classe puis à la classe exceptionnelle."
Source : https://www.snes.edu/Les-mesures-de-carriere.html

Je ne sais pas si ça s'applique dès cette année.

Jenny
Modérateur

Message par Daphné le Mar 10 Jan 2017 - 17:13

Que l'inspection ne t'arrange pas c'est une chose, mais la question de la note ou pas n'y changera rien.

Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par dl80 le Mar 10 Jan 2017 - 17:19

@Daphné a écrit:Que l'inspection ne t'arrange pas c'est une chose, mais la question de la note ou pas n'y changera rien.
En fait, l'inspection ne m'arrange pas dans l'intérêt des élèves ( ça touche 2 classes ). Moi, ça m'est égal. Donc si, en plus, ça ne permet pas d'augmenter ma note, je trouve que les élèves et moi perdrons notre temps pour rien.

dl80
Niveau 3

Message par Arsule le Mar 10 Jan 2017 - 17:21

Une collègue a été inspectée et son inspecteur lui a expliqué que l'avancement jusqu'à l'échelon 6 se ferait sans note grâce à l'ancienneté... Au delà de l'échelon 6, les notes demeurent... Un rapport d'inspection est fait mais l'inspecteur ne serait là "que" pour nous conseiller...

Arsule
Niveau 9

Message par Jacq le Mar 10 Jan 2017 - 17:21

Chargé de mission ? Tu es titulaire ou contractuelle ? Dans mon AC les chargés de mission n'inspectent pas les titulaires (par contre ils peuvent venir ponctuellement pour des visites conseils en cas de soucis). Je te demande cela car les contractuels (je ne sais pas pour la Picardie) n'ont de toute façon pas de note chez nous (dans les autres AC aussi ? Ca je ne sais pas).

Jacq
Sage

Message par dl80 le Mar 10 Jan 2017 - 17:36

Je suis titulaire ( depuis plus de 25 ans ), en poste fixe depuis plus de 15 ans et sans soucis. En plus, je connais ( un peu ) celui qui vient me voir. Je ne comprends pas pourquoi je suis inspectée ( pas d'accélération d'avancement en vue, pas de problèmes ... ). Mes inspections se sont toujours bien passées.

dl80
Niveau 3

Message par Jacq le Mar 10 Jan 2017 - 17:42

@dl80 a écrit:Je suis titulaire ( depuis plus de 25 ans ), en poste fixe depuis plus de 15 ans et sans soucis. En plus, je connais ( un peu ) celui qui vient me voir. Je ne comprends pas pourquoi je suis inspectée ( pas d'accélération d'avancement en vue, pas de problèmes ... ). Mes inspections se sont toujours bien passées.

L'idéal est d'être inspecté(e) tous les cinq ans. Certains collègues se plaignent de ne jamais voir un inspecteur. La question de la note, de l'avancement, oui, cela reste incertain de nos jours.

Jacq
Sage

Message par clélia le Mar 10 Jan 2017 - 18:45

Mon collègue d'EPS (dont j'ignore l'échelon) a été inspecté la semaine dernière. C'était en effet une inspection "sans note".

Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.

clélia
Niveau 9

Message par Jenny le Mar 10 Jan 2017 - 18:47

J'ai été inspectée par un chargé de mission en étant titulaire.

Jenny
Modérateur

Message par clélia le Mar 10 Jan 2017 - 19:21

Titulaire, j'ai aussi été inspectée par un chargé de mission (deux fois, deux personnes différentes).

Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.

clélia
Niveau 9

Message par dl80 le Mar 10 Jan 2017 - 19:34

Merci pour vos réponses.
J'ai eu une précision par un collègue syndiqué : il n'y a plus de note, mais le rapport demeure pour cette année. Il paraît que ça peut servir pour le passage à la hors-classe.

dl80
Niveau 3

Message par Leclochard le Mar 10 Jan 2017 - 20:11

@dl80 a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai eu une précision par un collègue syndiqué : il n'y a plus de note, mais le rapport demeure pour cette année. Il paraît que ça peut servir pour le passage à la hors-classe.

Super. Je suis inspecté jeudi. Gros stress pour un rapport qui compte pour du beurre. Bon, je n'aime pas faire du mauvais boulot et j'ai eu l'IPR au téléphone tout à l'heure: elle ne m'a pas fait une mauvaise impression. Alors, je vais encore passer une soirée à peaufiner mon dossier.

Leclochard
Guide spirituel

Message par Dame Jouanne le Mar 10 Jan 2017 - 21:01

Année scolaire ou année civile? J'ai été inspectée en octobre et l'inspecteur m'a bien parlé de note...

Dame Jouanne
Niveau 9

Message par dl80 le Mer 11 Jan 2017 - 7:20

"Année scolaire", d'après ce que j'ai compris.

dl80
Niveau 3

Message par Dame Jouanne le Mer 11 Jan 2017 - 9:04

@dl80 a écrit:"Année scolaire", d'après ce que j'ai compris.
Alors, les inspecteurs eux-même ne sont pas très au courant des dernières évolutions. Ou, comme souvent dans l'EN, on nage dans le flou le plus total avec des informations contradictoires ?

Dame Jouanne
Niveau 9

Message par Leclochard le Jeu 12 Jan 2017 - 17:36

Inspection passée ce matin: l'IPR m'a affirmé qu'elle ne savait pas si elle allait proposer une note. La seule certitude, c'est qu'il y aura un rapport.

Leclochard
Guide spirituel

Message par celitian le Jeu 12 Jan 2017 - 17:52

@Dame Jouanne a écrit:
Année scolaire ou année civile? J'ai été inspectée en octobre et l'inspecteur m'a bien parlé de note...
Pareil pour moi.

celitian
Fidèle du forum

Message par Jacq le Dim 15 Jan 2017 - 16:40

On vient de me parler d'année scolaire, et que cela changerait à la rentrée. Mais le collègue n'était pas précis pour la suite, car les informations qu'ils reçoivent au syndicat semblent parfois contradictoires.

Jacq
Sage

Message par dl80 le Lun 16 Jan 2017 - 11:46

Réponse du chargé de mission : ils doivent faire un rapport, comme d'habitude, et pour la note "c'est flou". Ils verront en juin à la réunion qui harmonise les inspections.

dl80
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut