Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mblonde
Niveau 9

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par mblonde Ven 25 Aoû 2017 - 12:06
Je déterre ce post car J'ai une question. Je suis échelon 6 depuis environ 18 mois. J'ai été inspectés en novembre 2016. Depuis rien... Pas de note (mais je m'en doutais) mais aussi pas de rapport. Nous avons été 4 à inspectés dans mon établissement et pareil. Certaines de mes collègues dans le même cas que moi ont reçu le mail pour le rendez vous carrière ce qui n'est pas mon cas (mais je me suis aperçue que ma boite académique était saturée).

Trois questions:
- est ce que je risque de me retrouver avec une nouvelle inspection l'année prochaine ?
- est ce que le fait de ne pas avoir eu de notes est normal? J'ai entendu des collègues dire qu'ils avaient été notés.
- est ce que j'ai un recours par rapport au fait de n'avoir reçu aucun rapport? On a relancé plusieurs fois l'inspecteur rien. Or C'est quand même embêtant pour postuler sur les postes de type cpge ou le dernier rapport est demande (le dernier date de ma titularisation en 2010!)

Merci
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Sekhmet Sam 26 Aoû 2017 - 21:09
La premiere fois que j'avais été inspectée, je l'avais été en décembre, j'avais eu mon rapport d'inspection en juin et la note est apparue sur iProf le 31 août.
Cette année j'ai été inspectée de nouveau car je rentre dans les cas qui peuvent être promus. Je précise que j'ai changé d'académie, j'ai été inspectée en avril, j'ai reçu mon rapport d'inspection en juin aussi et j'ai vu ma note sur iprof à la réouverture du serveur académique la semaine dernière.

Donc j'ai envie de dire : rien d'alarmant pour le fait que tu n'aies pas eu ta note, tu l'auras au plus tard le 31 août sur iprof normalement.
Tu ne seras pas inspectée pour la nouvelle année qui vient, les inspecteurs avaient pris de l'avance en démarrant les inspections cette année.
Par contre pour le rapport d'inspection, ça fait quand même long et peut-être peux-tu essayer de te renseigner.
zeprof
zeprof
Sage

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par zeprof Sam 26 Aoû 2017 - 21:29
j'ai été inspectée en avril, j'ai reçu mon rapport d'inspection en mai et j'ai vu sur iprof cette semaine que j'avais été notée...
logiquement je devrais donc changer d'échelon. je suis échelon 8 actuellement.
Il y a encore des CAPA ???? faut peut-être que j'appelle mon syndicat, histoire d'être correctement suivie non ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
mblonde
mblonde
Niveau 9

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par mblonde Sam 26 Aoû 2017 - 22:36
Du coup J'ai vérifié sur iprof et pas de changement se note toujours la même depuis 2010. Mine de rien le 31 août C'est la semaine prochaine... En plus il n'y a pas de CAPA pour ca?
Gallia
Gallia
Niveau 9

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Gallia Dim 27 Aoû 2017 - 19:43
Idem. Inspectée en avril. Rapport reçu mais toujours aucune note sur iprof.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Elyas Dim 27 Aoû 2017 - 19:46
Gallia a écrit:Idem. Inspectée en avril. Rapport reçu mais toujours aucune note sur iprof.

Ce qui est normal. Un gars qui serait inspecté le 4 septembre n'aurait sa note qu'après la CAPA de notation qui peut avoir lieu entre fin juin et fin septembre. La note n'apparaît qu'après la CAPA, donc parfois en octobre/novembre.

Ensuite, va-t-il y avoir des notes cette année ? Aucune idée. Chez moi, on nous a dit non.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Sekhmet Dim 27 Aoû 2017 - 20:34
Elyas a écrit:
Gallia a écrit:Idem. Inspectée en avril. Rapport reçu mais toujours aucune note sur iprof.

Ce qui est normal. Un gars qui serait inspecté le 4 septembre n'aurait sa note qu'après la CAPA de notation qui peut avoir lieu entre fin juin et fin septembre. La note n'apparaît qu'après la CAPA, donc parfois en octobre/novembre.

Ensuite, va-t-il y avoir des notes cette année ? Aucune idée. Chez moi, on nous a dit non.

Ben, quelques posts plus hauts j'ai dit que je viens il y a quelques jours d'avoir ma note d'inspection Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 248604097
Dit à plusieurs reprises sur d'autres topics : cette année est une année de transition et l'avancement se fera à nouveau sur note, mais pas de choix/grand choix : ce sont les personnes éligibles à un avancement qui seront concernées (actuellement aux échelons 6 et 8 il me semble et sous conditions) et les 30% les mieux notés resteront un an de moins dans leur échelon.
A partir de l'année 2018-2019, ce sera la mise en place totale du nouveau système. J'ai un peu abrégé, mais en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras les infos plus détaillées. Smile

Edit : j'ai oublié de préciser que la note sera la somme de la nouvelle note pédagogique et de la note administrative qu'on a eu avant qu'elles ne soient supprimées, soit celle de l'année 2015-2016 je crois.


Dernière édition par Sekhmet le Dim 27 Aoû 2017 - 20:37, édité 1 fois
mblonde
mblonde
Niveau 9

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par mblonde Dim 27 Aoû 2017 - 20:35
Sekhmet a écrit:
Elyas a écrit:
Gallia a écrit:Idem. Inspectée en avril. Rapport reçu mais toujours aucune note sur iprof.

Ce qui est normal. Un gars qui serait inspecté le 4 septembre n'aurait sa note qu'après la CAPA de notation qui peut avoir lieu entre fin juin et fin septembre. La note n'apparaît qu'après la CAPA, donc parfois en octobre/novembre.

Ensuite, va-t-il y avoir des notes cette année ? Aucune idée. Chez moi, on nous a dit non.

Ben, quelques posts plus hauts j'ai dit que je viens il y a quelques jours d'avoir ma note d'inspection Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 248604097
Dit à plusieurs reprises sur d'autres topics : cette année est une année de transitions et l'avancement se fera à nouveau sur note, mais pas de choix/grand choix : ce sont les personnes éligibles à un avancement qui seront concernées (actuellement aux échelons 6 et 8 il me semble et sous conditions) et les 30% les mieux notés resteront un an de moins dans leur échelon.
A partir de l'année 2018-2019, ce sera la mise en place totale du nouveau système.

C'est vraiment pas clair. Chez nous on a dit non et je J'ai toujours aucune note qui apparaît sur iprof. J'ai l'impression que ça dépend des académies....
avatar
eleonore69
Érudit

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par eleonore69 Dim 27 Aoû 2017 - 20:36
Gallia a écrit:Idem. Inspectée en avril. Rapport reçu mais toujours aucune note sur iprof.

Vers le 31 août /1er septembre, en général..;
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Sekhmet Dim 27 Aoû 2017 - 20:37
La note est censée apparaître le 31 août, je sais pas pourquoi j'ai pu la voir en avance cette fois-ci...
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Sekhmet Dim 27 Aoû 2017 - 20:43
Voilà une copie partielle de mes notes sur iProf (j'ai tagué quelques infos pour un peu de confidentialité).
https://i.servimg.com/u/f11/19/76/26/10/note_i10.gif

Tu vois que ma note n'apparaissait que le 31/08 à chaque fois.
Je ne sais pas pourquoi j'ai ma note d'inspection dès maintenant, je ne l'avais pas jusqu'à il y a quelques jours, la date affichée d'avril correspond à la date d'inspection.

Après quand tu dis que chez vous ils ont dit non pour la note, sache qu'à mon inspection en avril l'inspectrice ne savait pas encore s'il devait y avoir note ou pas, les décisions ont été prises tardivement. Le dispositif pour l'année 2017-18 n'a été complètement acté qu'en mai-juin un truc comme ça.


Dernière édition par Sekhmet le Dim 27 Aoû 2017 - 20:46, édité 1 fois
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Guermantes729 Dim 27 Aoû 2017 - 20:45
Bonsoir à tous Smile

Moi aussi j'aurai une petite question "personnelle": je suis à l'échelon 11 depuis le 01/12/2016 et j'ai reçu le 30 Juin 2017 une lettre de mon syndicat me disant que j'étais promue hors classe pour le 1er septembre 2017 (je suis agrégée, je ne sais pas si c'est important pour mes questions...)

1°) je crois (mais je n'en suis pas sûre, je suis très distraite :/) ne pas avoir reçu d'avis officiel de l'EN de cette "promotion": mais peut-être m'attend-t-elle au lycée?
2°) Du coup, avec la réforme, vais-je être inspectée ou pas, rapidement ou pas? je n'arrive pas à comprendre ces "rdv carrières"...

Merci à tous pour votre aide Smile
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Sekhmet Dim 27 Aoû 2017 - 20:47
Tu connais toujours tes promotions par les syndicats avant vu qu'ils sont là pour les commissions, ce sont les premiers à nous tenir au courant (lenteur administrative du rectorat, bonjour!).
Par exemple pour mon dernier échelon, j'ai eu l'avis officiel 3 mois après l'annonce des syndicats et la paie 6 mois après (avec rappels bien sûr)
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Guermantes729 Dim 27 Aoû 2017 - 20:49
Merci pour ta réponse pour le 1°) as-tu un avis pour mon 2°) ? Wink

Merci !
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Sekhmet Dim 27 Aoû 2017 - 20:50
Pas de RDV de carrière avant les avancements de l'année 2018-19, on est dans le dispositif transitoire. Tu l'as donc normalement échappée belle!

D'ailleurs, les RDV de carrière sont faits pour pouvoir ensuite décider qui accèdera à la hors classe. Si on te dit que tu y accèdes, c'est fait et t'es tranquille!
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Guermantes729 Dim 27 Aoû 2017 - 20:53
Sekhmet a écrit:Pas de RDV de carrière avant les avancements de l'année 2018-19, on est dans le dispositif transitoire. Tu l'as donc normalement échappée belle!

D'ailleurs, les RDV de carrière sont fait pour pouvoir ensuite décider qui accèdera à la hors classe. Si on te dit que tu y accèdes, c'est fait et t'es tranquille!



Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 2253691428 Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 2253691428 yesyes yesyes pour une fois que j'aurai du pot ça me changerait ! aai

Vi mon syndicat m'a informée mais aussi 2 autres syndicats à qui je n'ai rien demandé Very Happy donc ça serait bien le diable que ça soit une erreur!

Merci de tes réponses!
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Sekhmet Dim 27 Aoû 2017 - 20:56
C'est bon, tu peux faire la fête, pas d'erreurs avec les CAPA! Moi c'est pareil, à chaque promotion après les CAPA, tous les syndicats m'envoyaient spontanément la nouvelle^^

Félicitations en tout cas! Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 2252222100
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Guermantes729 Dim 27 Aoû 2017 - 21:02
Merciiiiiii  santeverre
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Voltigeur Dim 27 Aoû 2017 - 21:52
Guermantes729 a écrit:Bonsoir à tous Smile

Moi aussi j'aurai une petite question "personnelle": je suis à l'échelon 11 depuis le 01/12/2016 et j'ai reçu le 30 Juin 2017 une lettre de mon syndicat me disant que j'étais promue hors classe pour le 1er septembre 2017 (je suis agrégée, je ne sais pas si c'est important pour mes questions...)

1°) je crois (mais je n'en suis pas sûre, je suis très distraite :/) ne pas avoir reçu d'avis officiel de l'EN de cette "promotion": mais peut-être m'attend-t-elle au lycée?

Merci à tous pour votre aide Smile

Les syndicats répercutent les résultats avant l'administration, mais si ton nom est bien sur la liste publiée au BOEN, sois tranquille, c'est acté :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/avancement/24/4/liste_SIAP_nommes_avec_signature_792244.pdf

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
mblonde
mblonde
Niveau 9

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par mblonde Lun 28 Aoû 2017 - 8:38
Sekhmet a écrit:Voilà une copie partielle de mes notes sur iProf (j'ai tagué quelques infos pour un peu de confidentialité).
https://i.servimg.com/u/f11/19/76/26/10/note_i10.gif

Tu vois que ma note n'apparaissait que le 31/08 à chaque fois.
Je ne sais pas pourquoi j'ai ma note d'inspection dès maintenant, je ne l'avais pas jusqu'à il y a quelques jours, la date affichée d'avril correspond à la date d'inspection.

Après quand tu dis que chez vous ils ont dit non pour la note, sache qu'à mon inspection en avril l'inspectrice ne savait pas encore s'il devait y avoir note ou pas, les décisions ont été prises tardivement. Le dispositif pour l'année 2017-18 n'a été complètement acté qu'en mai-juin un truc comme ça.

Mais la note pour le 31 08 C'est la pédagogique qui effectivement n'existe plus non? Ce que je ne comprend pas C'est qu'il y a une commission d'harmonisation nationale normalement. Non?
zeprof
zeprof
Sage

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par zeprof Lun 28 Aoû 2017 - 8:40
j'ai exactement la même présentation que sekhmet sur mon iprof avec aussi la date d'inspection (avril 2017) en haut, à droite mais cette notification est apparue la semaine dernière. Il n'y a rien en haut de la colonne note pédagogique
Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 3795679266

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Guermantes729 Lun 28 Aoû 2017 - 9:01
Voltigeur a écrit:
Guermantes729 a écrit:Bonsoir à tous Smile

Moi aussi j'aurai une petite question "personnelle": je suis à l'échelon 11 depuis le 01/12/2016 et j'ai reçu le 30 Juin 2017 une lettre de mon syndicat me disant que j'étais promue hors classe pour le 1er septembre 2017 (je suis agrégée, je ne sais pas si c'est important pour mes questions...)

1°) je crois (mais je n'en suis pas sûre, je suis très distraite :/) ne pas avoir reçu d'avis officiel de l'EN de cette "promotion": mais peut-être m'attend-t-elle au lycée?

Merci à tous pour votre aide Smile

Les syndicats répercutent les résultats avant l'administration, mais si ton nom est bien sur la liste publiée au BOEN, sois tranquille, c'est acté :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/avancement/24/4/liste_SIAP_nommes_avec_signature_792244.pdf


Bonjour!

yesyes yesyes yesyes Oui y'a mon nommmmmmmmmmmmm !!! Merciiiiiiiiiiiii !!!
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Sekhmet Jeu 31 Aoû 2017 - 12:49
mblonde a écrit:
Sekhmet a écrit:Voilà une copie partielle de mes notes sur iProf (j'ai tagué quelques infos pour un peu de confidentialité).
https://i.servimg.com/u/f11/19/76/26/10/note_i10.gif

Tu vois que ma note n'apparaissait que le 31/08 à chaque fois.
Je ne sais pas pourquoi j'ai ma note d'inspection dès maintenant, je ne l'avais pas jusqu'à il y a quelques jours, la date affichée d'avril correspond à la date d'inspection.

Après quand tu dis que chez vous ils ont dit non pour la note, sache qu'à mon inspection en avril l'inspectrice ne savait pas encore s'il devait y avoir note ou pas, les décisions ont été prises tardivement. Le dispositif pour l'année 2017-18 n'a été complètement acté qu'en mai-juin un truc comme ça.

Mais la note pour le 31 08 C'est la pédagogique qui effectivement n'existe plus non? Ce que je ne comprend pas C'est qu'il y a une commission d'harmonisation nationale normalement. Non?

Ah non, les avancements ça a toujours été un barème académique et là il me semble qu'avec le nouveau système et aussi pour le dispositif transitoire, ça reste académique. A vérifier par contre, tu me mets le doute.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Kilmeny Jeu 31 Aoû 2017 - 12:53
zeprof a écrit:j'ai exactement la même présentation que sekhmet sur mon iprof avec aussi la date d'inspection (avril 2017) en haut, à droite mais cette notification est apparue la semaine dernière. Il n'y a rien en haut de la colonne note pédagogique
Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 3795679266

J'ai été inspectée avant toi : toujours pas de notes sur iprof... :blague:

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Sekhmet Jeu 31 Aoû 2017 - 13:09
Ca ne dépend pas de la date d'inspection mais de la date de réunion d'harmonisation des notes et de la rapidité de la personne en charge de saisir les notes sur iprof, je dirais.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Réforme de l'évaluation des profs et inspection - Page 11 Empty Re: Réforme de l'évaluation des profs et inspection

par Kilmeny Jeu 31 Aoû 2017 - 14:05
Sekhmet a écrit:Ca ne dépend pas de la date d'inspection mais de la date de réunion d'harmonisation des notes et de la rapidité de la personne en charge de saisir les notes sur iprof, je dirais.

Comment connait-on cette date ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum