Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carmabella
carmabella
Niveau 3

mise en oeuvre études transversales seconde Empty mise en oeuvre études transversales seconde

par carmabella Mar 10 Jan 2017 - 18:09
Bonjour à tous,

je viens de débuter une nouvelle séquence sur Zadig en classe de seconde et, bien que le déroulé de ma séquence soit bouclé, je m'interroge sur la manière de mettre en place les études transversales (il s'agit de ma première année d'enseignement)... Comment procédez-vous généralement ? Est-il plus efficace de donner directement aux élèves les extraits en rapport avec la thématique choisie ou est-il préférable de les laisser chercher en classe afin qu'ils s'habituent à parcourir l’œuvre ? Jusqu'à quel point les guidez-vous dans le questionnement ?

je vous remercie pour vos précieuses réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum