Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..." - Page 2 Empty Re: Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..."

par Elyas Ven 13 Jan 2017 - 15:52
Honchamp a écrit:Finalement, mon collège adopte ce système mixte. Donc, c'est possible...

Les textes le disent. Après, la technique... :blague:
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..." - Page 2 Empty Re: Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..."

par Anaxagore Ven 13 Jan 2017 - 15:58
Il ne manquerait plus que ce soit "la technique" qui décide...

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
laMiss
laMiss
Sage

Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..." - Page 2 Empty Re: Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..."

par laMiss Ven 13 Jan 2017 - 16:27
Il me semble avoir lu que le système mixte était possible pour une classe, mais pas pour une même discipline - tous les collègues de maths doivent évaluer de la même manière.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..." - Page 2 Empty Re: Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..."

par tiptop77 Ven 13 Jan 2017 - 18:18
Je m'y perds dans tout ça! Le PA a effacé toutes mes notes car cela bloquait les bulletins car on ne pouvait pas avoir des matières sans notes et d'autres avec et là je lis qu'on peut accepter le système mixte???

_________________
May the force be with us!
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..." - Page 2 Empty Re: Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..."

par monseigneur Ven 13 Jan 2017 - 19:29
D'après ce que j'ai compris, LSU accepte le système mixte mais cela bloque les remontées automatiques par Pronotes. Pour le moment je vois donc 2 solutions :
1) Pronote met à jour son logiciel pour permettre les remontées automatiques des classes mixtes
2) quelqu'un (le CdE, l'adjoint, une secrétaire ?) fait toutes les remontées à la main, càd recopie Pronotes dans LSU

Il me semble que la moindre des choses serait que la société privée qui vend Pronotes se mette en conformité avec la loi. Il est inacceptable qu'un éditeur privé interfère dans nos pratiques pédagogiques.
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..." - Page 2 Empty Re: Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..."

par Padre P. Lucas Ven 13 Jan 2017 - 19:47
Anaxagore a écrit:Il ne manquerait plus que ce soit "la technique" qui décide...

T'inquiète, on progresse aussi de ce côté-là :
Projet de rapport du Parlement européen
Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..." - Page 2 4161987430
Honchamp
Honchamp
Doyen

Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..." - Page 2 Empty Re: Paroles de supérieurs hierarchiques : "C'est pas moi, c'est le logiciel ! On est obligé de..."

par Honchamp Ven 13 Jan 2017 - 20:32
laMiss a écrit:Il me semble avoir lu que le système mixte était possible pour une classe, mais pas pour une même discipline - tous les collègues de maths doivent évaluer de la même manière.

Ce que nous appelons "mixte" au collège est : notes et compétences pour tout le monde, pour tous les profs. L'idée est que les compétences complèteront les moyennes... ou que les appréciations à l'ancienne préciseront les compétences.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum