AFA ou RAD fin août: hors-zone possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AFA ou RAD fin août: hors-zone possible ?

Message par Emilie12 le Dim 26 Juil 2009 - 20:25

Bonjour,

N'ayant toujours pas de RAD, je suis en train de chercher le point le plus stratégique pour m'installer dans ma zone. C'est très difficile, surtout quand on déménage "de loin", et je me pose une question :

Peut-on, fin août, m'affecter à l'année hors de ma zone ? Ainsi, si je suis TZR loir et cher est, peut-on m'affecter dans le Loiret pour l'année, ou dans un autre département ?
Puis-je, dans un autre cas, avoir un RAD hors de ma zone, dans un autre département ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer...

Emilie12
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFA ou RAD fin août: hors-zone possible ?

Message par Daphné le Dim 26 Juil 2009 - 20:40

En principe non, ton RAD sera dans ta zone, ce qui n'empêche pas qu'on puisse te demander de faire un remplacement ponctuel hors zone en te versant les ISSR correspondantes à partir de ton RAD.

Daphné
Demi-dieu

Message par Emilie12 le Dim 26 Juil 2009 - 20:41

D'accord. Le "en principe" signifie que si le rectorat le fait, c'est illégal, c'est ça ? Dans ce cas, je peux avoir recours aux syndicats,non ?

Emilie12
Niveau 5

Message par Karine B. le Dim 26 Juil 2009 - 20:43

@Emilie12 a écrit:D'accord. Le "en principe" signifie que si le rectorat le fait, c'est illégal, c'est ça ? Dans ce cas, je peux avoir recours aux syndicats,non ?

le RAD doit être dans ta zone, de même que l'AFA. Si pour le premier il n'y a en général pas de souci, pour l'AFA c'est régulièrement contourné (Tribunal administratif possible)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut