Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Wei
Je viens de m'inscrire !

La pénurie des enseignants de Math existe-t-elle dans les lycées privés ? Empty La pénurie des enseignants de Math existe-t-elle dans les lycées privés ?

par Wei Ven 13 Jan 2017 - 0:23
Bonjour à toutes et à tous,

   Je suis actuellement un doctorant en biomécanique. J'ai entendu parler souvent du manque sévère d'enseignant de math au lycée. C'est un travail qui m'intéresse beaucoup. Je décide donc de préparer le concours de 2018.
   Puisque je suis étranger, il n'y a que le CAFEP qui m'est ouvert. Je voudrais savoir si les lycées privés manquent également des profs de maths. Je voudrais savoir les perspectives d'emploi du concours CAFEP de math car je dois y donner beaucoup de peine pour réussir. J'ai donc besoin de vos informations sur les lycées privés.

   Merci beaucoup en avance.


Wei


Dernière édition par Thalia de G le Ven 13 Jan 2017 - 6:30, édité 1 fois (Raison : Suppression de la couleur : ça pique les yeux !)
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

La pénurie des enseignants de Math existe-t-elle dans les lycées privés ? Empty Re: La pénurie des enseignants de Math existe-t-elle dans les lycées privés ?

par Carrie7 Ven 13 Jan 2017 - 6:22
Bonjour Wei,
en maths il y a, comme dans le public, un manque de contractuels. S'agissant du concours, il y a aussi pénurie de candidats qualifiés, mais pas autant que dans le public.
le CAFEP est donc assez accessible à qui le bosse sérieusement, mais le ratio de candidats acceptés est nettement moins favorable qu'au CAPES.
Bonne chance et bon courage en tous cas !
avatar
Wei
Je viens de m'inscrire !

La pénurie des enseignants de Math existe-t-elle dans les lycées privés ? Empty Re: La pénurie des enseignants de Math existe-t-elle dans les lycées privés ?

par Wei Ven 13 Jan 2017 - 13:55
Merci beaucoup Carrie, pour tous ces infos et les encouragements.

Tant qu'il y aura des postes vacants en 2018, la réussite dépendra à mes efforts consacrés au concours, ça c'est génial.
Pas comme le concours de MCF à la fac, toujours peu de postes offerts par rapport au nombre de candidats admissibles. La chance joue souvent un rôle trop important, ça me décourage...

Merci beaucoup Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum