Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doudounette25
Je viens de m'inscrire !

Demande de disponibilité pour enseigner dans le privé Empty Demande de disponibilité pour enseigner dans le privé

par doudounette25 le 13/01/17, 10:52 pm
Bonsoir à tous ! j'ai besoin d'aide... nous avons jusqu'au 27 janvier pour faire nos demandes de mises en disponibilité.... je souhaite enseigner dans une école dite "alternative".
quelqu'un ici a-t-il été dans cette situation?
pour la demande de dispo il faut rédiger une lettre de motivation mais je n'y arrive pas !

je crains que ma demande ne soit refusée..

est-ce que vous pensez qu'une dispo de droit pour élever un enfant peut également passer?

merci de votre aide, je me triture le cerveau !!!
:fou:
slylan
Niveau 9

Demande de disponibilité pour enseigner dans le privé Empty Re: Demande de disponibilité pour enseigner dans le privé

par slylan le 14/01/17, 10:44 am
Il me semble qu'on ne peut pas travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant (sauf si on exerce le métier d'assistante maternelle).
Nouka
Nouka
Érudit

Demande de disponibilité pour enseigner dans le privé Empty Re: Demande de disponibilité pour enseigner dans le privé

par Nouka le 15/01/17, 01:20 am
Si tu peux travailler pendant une dispo pour élever un enfant si tes horaires sont compatibles avec ce fait.

Niveau 9

par slylan le 15/01/17, 09:53 am
@Nouka a écrit:Si tu peux travailler pendant une dispo pour élever un enfant si tes horaires sont compatibles avec ce fait.

Ah, je ne le savais pas. Et comment l'administration évalue la compatibilité du travail que l'on fait avec le fait d'élever son enfant ? Est-ce qu'il existe une liste indicative des métiers que l'on peut exercer pendant une disponibilité de ce type ?
Mama
Mama
Bon génie

par Mama le 15/01/17, 10:19 am
Cette école alternative est-elle sous contrat ? Dans ce cas tu n'auras pas le droit (quelle que soit la dispo, tu ne peux pas travailler pour l'EN).
doudounette25
Je viens de m'inscrire !

par doudounette25 le 15/01/17, 09:00 pm
non elle sera hors contrat...
doudounette25
Je viens de m'inscrire !

par doudounette25 le 15/01/17, 09:03 pm
@slylan a écrit:
@Nouka a écrit:Si tu peux travailler pendant une dispo pour élever un enfant si tes horaires sont compatibles avec ce fait.

Ah, je ne le savais pas. Et comment l'administration évalue la compatibilité du travail que l'on fait avec le fait d'élever son enfant ? Est-ce qu'il existe une liste indicative des métiers que l'on peut exercer pendant une disponibilité de ce type ?

c'est bien là mon problème ... il n'y a rien de précisé.. ni en terme de nature de la fonction exercée, ni en terme d'horaire...

personne dans mon cas?
si je prends pour convenance personnelle, qu'est ce que j'écris dans ma lettre de motivation? helllllp
Nouka
Nouka
Érudit

par Nouka le 16/01/17, 08:23 am
Ce n'est pas une liste indicative de métier, je pense que c'est plutôt une histoire de quantité d'heures de travail et d'horaires.
Pourquoi n'appelles-tu pas directement ta DPE et un syndicat en parallèle pour leur poser la question ? On te dira quelle dispo tu dois demander dans ta situation.

Je viens de m'inscrire !

par doudounette25 le 19/01/17, 10:20 pm
@Nouka a écrit:Ce n'est pas une liste indicative de métier, je pense que c'est plutôt une histoire de quantité d'heures de travail et d'horaires.
Pourquoi n'appelles-tu pas directement ta DPE et un syndicat en parallèle pour leur poser la question ? On te dira quelle dispo tu dois demander dans ta situation.

les syndicats disent qu'il n'y a pas de pb pour la dispo de droit .
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant