Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Gryphe Dim 15 Jan 2017 - 23:10
la hors-classe risque d'être inaccessible aux non- proposés
Mais ce sera la même chose pour les CDE eux-mêmes, en plus. :-/

Spoiler:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Dim 15 Jan 2017 - 23:13
Gryphe a écrit:
la hors-classe risque d'être inaccessible aux non- proposés
Mais ce sera la même chose pour les CDE eux-mêmes, en plus. :-/

Spoiler:
Très possible hélas, et je dis bien hélas, car ceux qui ne sont pas portés sur le zèle mal placé vont être obligés d'avancer sous le fouet, ou supplantés par les nervis du système. Si les CDE étaient plus indépendants, ces réformes abjectes auraient pu capoter.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Roumégueur Ier Jeu 2 Fév 2017 - 12:12
Quelqu'un a-t-il des précisions sur ces informations données par SNES Toulouse sur leur Twitter?
- on passe de 15% à 25% d'un corps à la HC
- passage automatique à la HC si 3ans d'ancienneté au 11ème échelon
- barème national obtenu pour le passage HC
- tous les collègues à l'échelon 9 depuis deux ans peuvent obtenir HC
https://twitter.com/SNES_toulouse
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Jeu 2 Fév 2017 - 14:36
Roumégueur Ier a écrit:Quelqu'un a-t-il des précisions sur ces informations données par SNES Toulouse sur leur Twitter?
- on passe de 15% à 25% d'un corps à la HC
- passage automatique à la HC si 3ans d'ancienneté au 11ème échelon
- barème national obtenu pour le passage HC
- tous les collègues à l'échelon 9 depuis deux ans peuvent obtenir HC
https://twitter.com/SNES_toulouse
Les infos auraient été dans ce cas données ce matin, parce que hier encore (et j'ai vu des gens très au fait de tout ce qui se passe, qui négocient à la DGAFP ) , il n'y avait strictement rien sur les quotas de promotion. A moins qu'il n'y ait confusion entre ce qui sera et ce qui est demandé...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Roumégueur Ier Jeu 2 Fév 2017 - 14:53
Non, pas d'ambigüité dans les messages, ce seraient des choses obtenues.
Il est d'autre part dit qu'entre 2000 et 2016 la perte s'élève à 2 mois de salaire, et le gain moyen pour les certifiés en 2017-2018 est estimé à 322 euros grâce au PPCR...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par VicomteDeValmont Jeu 2 Fév 2017 - 15:11
Je le mets aussi ici mais le SNES a obtenu le relèvement de la barre pour l'obtention de la prime spéciale d'installation ce qui permettra toujours aux stagiaires de l'obtenir.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Accord PPCR - Page 7 Logo_s11, je m'y syndique !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Jeu 2 Fév 2017 - 15:18
VicomteDeValmont a écrit:Je le mets aussi ici mais le SNES a obtenu le relèvement de la barre pour l'obtention de la prime spéciale d'installation ce qui permettra toujours aux stagiaires de l'obtenir.
Si un relèvement a eu lieu (attendons les infos) , c'est au niveau fonction publique, pour tous les agents concernés. On ne voit donc  pas ce que le SNES (qui l'a  sans doute revendiqué, comme tout le monde) viendrait là-dedans Accord PPCR - Page 7 3795679266 . Ca se négocie non pas avec le MEN  mais avec le ministère de la FP.

Edit : j'ai vérifié, rien pour l'instant sur le site FP, rien sur le site DGAFP, rien sur le site du MEN, rien sur le site des syndicats représentatifs FP....

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Jeu 2 Fév 2017 - 20:21
Lefteris a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Je le mets aussi ici mais le SNES a obtenu le relèvement de la barre pour l'obtention de la prime spéciale d'installation ce qui permettra toujours aux stagiaires de l'obtenir.
Si un relèvement a eu lieu (attendons les infos) , c'est au niveau fonction publique, pour tous les agents concernés. On ne voit donc  pas ce que le SNES (qui l'a  sans doute revendiqué, comme tout le monde) viendrait là-dedans Accord PPCR - Page 7 3795679266 . Ca se négocie non pas avec le MEN  mais avec le ministère de la FP.

Edit : j'ai vérifié,  rien pour l'instant  sur le site FP, rien sur le site DGAFP, rien sur le site du MEN, rien  sur le site des syndicats représentatifs FP....
Fichiers joints
Accord PPCR - Page 7 Attachment
Lettre à Bernadette GROISON-1.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(175 Ko) Téléchargé 36 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Jeu 2 Fév 2017 - 20:25
Karine B. a écrit:
Lefteris a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Je le mets aussi ici mais le SNES a obtenu le relèvement de la barre pour l'obtention de la prime spéciale d'installation ce qui permettra toujours aux stagiaires de l'obtenir.
Si un relèvement a eu lieu (attendons les infos) , c'est au niveau fonction publique, pour tous les agents concernés. On ne voit donc  pas ce que le SNES (qui l'a  sans doute revendiqué, comme tout le monde) viendrait là-dedans Accord PPCR - Page 7 3795679266 . Ca se négocie non pas avec le MEN  mais avec le ministère de la FP.

Edit : j'ai vérifié,  rien pour l'instant  sur le site FP, rien sur le site DGAFP, rien sur le site du MEN, rien  sur le site des syndicats représentatifs FP....
Ah ! "les décrets sont en cours de préparation". Pas étonnant qu'on ne trouve rien encore, même sur le site de la DGAFP.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Ratatosk67
Niveau 2

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Ratatosk67 Jeu 2 Fév 2017 - 22:18
Ratatosk67 a écrit:
Ratatosk67 a écrit:Bonjour,
je me suis fait inspecté il y a 2 jours, au 8e échelon et potentiellement promouvable au grand choix en novembre 2017.
C'est la DGSCE (je ne suis pas sur ni de l'ordre de lettres, ni de leur entière justesse, mais ça sonne comme ça :p ) qui a demandé l'inspection. L'inspectrice m'a dit qu'à priori elle est censée me donner une note (en plus du rapport évidemment) et me revoir l'an prochain pour un rendez-vous de carrière et l'évaluation à partir de la grille pour laquelle ils seraient formés en fin d'année scolaire...
L'inspection s'étant très bien passé, je resterai bien sur cette bonne impression jusqu'à l'éventuel passage à la hors classe  et un nouveau rdv de carrière, mais tout semblait flou (pour elle comme pour moi)...

Je me répond à moi-même (même si je n'ai pas posé de question) Wink.

J'ai remarqué que le 8e échelon (du PPCR) à une durée de 3.5 années, lorsqu'il est boosté cela correspond à 2.5 années. Or cette durée correspond à celle d'un passage au grand choix du 8e au 9e échelon ancienne évaluation.

Je suis donc à la limite des deux systèmes :

  • Dans l'ancien système, si je suis promouvable au GC, je change au 15/11/2017


  • Dans le nouveau système, je suis promouvable au rythme normal au 15/11/2018 sauf si je bénéficie du boost de carrière auquel cas, je me retrouve promu au 15/11/2017...


Cette inspection a donc, à mon avis, été demandée pour savoir si j'étais éligible au boost de carrière ou au grand choix (ce qui revient au même pour le 8e échelon) pour un potentiel passage anticipé au 9e échelon...
Ma prochaine rencontre avec l'inspectrice n'aurait donc lieu qu'au 11e échelon pour le passage à la hors classe.

Mon raisonnement se tient ?

Désolé, je déplace mon message dans un autre FIL.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Plutarque Jeu 2 Fév 2017 - 22:43
Lefteris a écrit:
Karine B. a écrit:
Lefteris a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Je le mets aussi ici mais le SNES a obtenu le relèvement de la barre pour l'obtention de la prime spéciale d'installation ce qui permettra toujours aux stagiaires de l'obtenir.
Si un relèvement a eu lieu (attendons les infos) , c'est au niveau fonction publique, pour tous les agents concernés. On ne voit donc  pas ce que le SNES (qui l'a  sans doute revendiqué, comme tout le monde) viendrait là-dedans Accord PPCR - Page 7 3795679266 . Ca se négocie non pas avec le MEN  mais avec le ministère de la FP.

Edit : j'ai vérifié,  rien pour l'instant  sur le site FP, rien sur le site DGAFP, rien sur le site du MEN, rien  sur le site des syndicats représentatifs FP....
Ah ! "les décrets sont en cours de préparation". Pas étonnant qu'on ne trouve rien encore, même sur le site de la DGAFP.

Comme je l'ai dit sur un autre fil ( https://www.neoprofs.org/t106220-ppcr-et-prime-speciale-d-installation-supprimee ), l'information est à prendre avec très grande précaution, car pour que la PSI soit pérennement conservée pour les certifiés, il faut un indice brut seuil supérieur ou égal à 443 ou 444. Ce qui ferait un relèvement du seuil de plus de 20 points.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Jeu 2 Fév 2017 - 22:48
Plutarque a écrit:
Comme je l'ai dit sur un autre fil ( https://www.neoprofs.org/t106220-ppcr-et-prime-speciale-d-installation-supprimee ), l'information est à prendre avec très grande précaution, car pour que la PSI soit pérennement conservée pour les certifiés, il faut un indice brut seuil supérieur ou égal à 443 ou 444. Ce qui ferait un relèvement du seuil de plus de 20 points.

De toute manière, c'est une mesure  qui  concernera tous les fonctionnaires des catégories "types"  qui démarrent au même indice (attachés, inspecteurs...) et qui sont concernés par le PPCR. On ne tardera pas à en avoir des nouvelles par les fédérations de fonctionnaires des confédés, si ça passe.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Plutarque Jeu 2 Fév 2017 - 22:54
Lefteris a écrit:
Plutarque a écrit:
Comme je l'ai dit sur un autre fil ( https://www.neoprofs.org/t106220-ppcr-et-prime-speciale-d-installation-supprimee ), l'information est à prendre avec très grande précaution, car pour que la PSI soit pérennement conservée pour les certifiés, il faut un indice brut seuil supérieur ou égal à 443 ou 444. Ce qui ferait un relèvement du seuil de plus de 20 points.

De toute manière, c'est une mesure  qui  concernera tous les fonctionnaires des catégories "types"  qui démarrent au même indice (attachés, inspecteurs...) et qui sont concernés par le PPCR. On ne tardera pas à en avoir des nouvelles par les fédérations de fonctionnaires des confédés, si ça passe.

Les certifiés étaient quand même une catégorie assez singulière des autres, avec des échelons 1 et 2 à la fois courts et très faibles, là où d'autres catégories ont une différence beaucoup plus faible entre échelon 1 et échelon 3. Le PPCR tend à supprimer cette singularité et c'est tant mieux, mais on est très très loin du compte avec tout le reste...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Jeu 2 Fév 2017 - 23:09
Plutarque a écrit:
Lefteris a écrit:
Plutarque a écrit:
Comme je l'ai dit sur un autre fil ( https://www.neoprofs.org/t106220-ppcr-et-prime-speciale-d-installation-supprimee ), l'information est à prendre avec très grande précaution, car pour que la PSI soit pérennement conservée pour les certifiés, il faut un indice brut seuil supérieur ou égal à 443 ou 444. Ce qui ferait un relèvement du seuil de plus de 20 points.

De toute manière, c'est une mesure  qui  concernera tous les fonctionnaires des catégories "types"  qui démarrent au même indice (attachés, inspecteurs...) et qui sont concernés par le PPCR. On ne tardera pas à en avoir des nouvelles par les fédérations de fonctionnaires des confédés, si ça passe.

Les certifiés étaient quand même une catégorie assez singulière des autres, avec des échelons 1 et 2 à la fois courts et très faibles, là où d'autres catégories ont une différence beaucoup plus faible entre échelon 1 et échelon 3. Le PPCR tend à supprimer cette singularité et c'est tant mieux, mais on est très très loin du compte avec tout le reste...
Les catégories sont établies sur les bornes indiciaires, début et fin  de la carrière (hors éventuels emplois hors grille). Après, il y a et aura encore des disparités dans les déroulements, les écarts entre échelons, leur nombre, etc. Pour cette mesure, ce qui fait surtout la particularité du corps, c'est le nombre d'agents concernés.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Isidoria Sam 1 Avr 2017 - 20:37
J'ai animé une formation pendant trois jours. En discutant avec des collègues, je leur ai parlé du PPCR. Aucun d'entre eux n'était au courant, personne ne savait RIEN sur le nouveau système d'avancement. Ils avaient entendu parler d'un changement pour les inspections, mais c'est tout...
Mince quoi, les gens ne peuvent-ils se mettre un peu au courant?
avatar
Bouboule
Doyen

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Bouboule Sam 1 Avr 2017 - 20:43
Isidoria a écrit:J'ai animé une formation pendant trois jours. En discutant avec des collègues, je leur ai parlé du PPCR. Aucun d'entre eux n'était au courant, personne ne savait RIEN sur le nouveau système d'avancement. Ils avaient entendu parler d'un changement pour les inspections, mais c'est tout...
Mince quoi, les gens ne peuvent-ils se mettre un peu au courant?

C'est une des raisons pour lesquelles, le corps des enseignants est méprisé en "haut" lieu.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Ingeborg B. Sam 1 Avr 2017 - 22:00
Plutarque a écrit:
Lefteris a écrit:
Karine B. a écrit:
Lefteris a écrit:
Si un relèvement a eu lieu (attendons les infos) , c'est au niveau fonction publique, pour tous les agents concernés. On ne voit donc  pas ce que le SNES (qui l'a  sans doute revendiqué, comme tout le monde) viendrait là-dedans Accord PPCR - Page 7 3795679266 . Ca se négocie non pas avec le MEN  mais avec le ministère de la FP.

Edit : j'ai vérifié,  rien pour l'instant  sur le site FP, rien sur le site DGAFP, rien sur le site du MEN, rien  sur le site des syndicats représentatifs FP....
Ah ! "les décrets sont en cours de préparation". Pas étonnant qu'on ne trouve rien encore, même sur le site de la DGAFP.

Comme je l'ai dit sur un autre fil ( https://www.neoprofs.org/t106220-ppcr-et-prime-speciale-d-installation-supprimee ), l'information est à prendre avec très grande précaution, car pour que la PSI soit pérennement conservée pour les certifiés, il faut un indice brut seuil supérieur ou égal à 443 ou 444. Ce qui ferait un relèvement du seuil de plus de 20 points.
Non, le Snes a bien obtenu cela.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Isidoria Dim 2 Avr 2017 - 16:14
Peut-être cela a-t-il été dit, je m'excuse donc de la redite: savez-vous quand Iprof sera actualisé? Les collègues dont je parlais s'étonnaient car IProf leur indique toujours les changements d'échelon "à l'ancienne".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Daphné Dim 2 Avr 2017 - 16:44
Cette année il y a encore eu des CAPA "à l'ancienne."
Isidoria
Isidoria
Doyen

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Isidoria Dim 2 Avr 2017 - 16:49
D'accord, merci de ta réponse.
Une collègue me disait qu'elle devait changer d'échelon en Septembre au grand choix, on est bien d'accord que ça n'aura pas lieu?


Dernière édition par Isidoria le Dim 2 Avr 2017 - 17:09, édité 1 fois
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par VicomteDeValmont Dim 2 Avr 2017 - 16:50
Isidoria a écrit:Peut-être cela a-t-il été dit, je m'excuse donc de la redite: savez-vous quand Iprof sera actualisé? Les collègues dont je parlais s'étonnaient car IProf leur indique toujours les changements d'échelon "à l'ancienne".

Le changement du système d'avancement s'effectuant le 1er septembre, il n'y a pas de raison que ce soit actualisé avant.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Accord PPCR - Page 7 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Invité
Invité

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Invité Dim 2 Avr 2017 - 16:51
Isidoria a écrit:D'accord, merci de ta réponse.
Une collègue me disait qu'elle devait changer d'échelles n en Septembre au grand choix, on est bien d'accord que ça n'aura pas lieu?

Non, le grand choix n'existera plus en septembre. Mais elle pourra peut-être changer quand même d'échelon selon sa situation actuelle.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Isidoria Dim 2 Avr 2017 - 17:23
Merci à tous. Le problème à l'étranger est que l'on passait automatiquement tous les échelons au grand choix, pour cause d'inspections rarissimes. Là pour l'instant aucune solution n'a été proposée. Je suis à l'échelon 8, je ne suis pas la seule, un seul inspecteur d'une matière ne pourra parcourir tous les pays du monde en une année pour inspecter tous ceux à l'échelon d'accélération...
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Dim 2 Avr 2017 - 17:26
Isidoria a écrit:J'ai animé une formation pendant trois jours. En discutant avec des collègues, je leur ai parlé du PPCR. Aucun d'entre eux n'était au courant, personne ne savait RIEN sur le nouveau système d'avancement. Ils avaient entendu parler d'un changement pour les inspections, mais c'est tout...
Mince quoi, les gens ne peuvent-ils se mettre un peu au courant?
Malheureusement la majorité de mes collègues sont aussi peu au courant, et je passe pour un pessimiste/menteur quand j'en parle cafe

Dé-ses-pé-rant !
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par Balthazaard Dim 2 Avr 2017 - 21:41
Isidoria a écrit:Merci à tous. Le problème à l'étranger est que l'on passait automatiquement tous les échelons au grand choix, pour cause d'inspections rarissimes. Là pour l'instant aucune solution n'a été proposée. Je suis à l'échelon 8, je ne suis pas la seule, un seul inspecteur d'une matière ne pourra parcourir tous les pays du monde en une année pour inspecter tous ceux à l'échelon d'accélération...

Vous aurez peut-être l'accélération d'office.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Accord PPCR - Page 7 Empty Re: Accord PPCR

par EU1 Mer 5 Avr 2017 - 12:22
Code:
comment ça va se passer pour les collègues des échelons 6 et 8 dont certains peuvent bénéficier d'une "accélération de carrière" ?
C'est toujours la moyenne de la note admi et péda qui sera utilisée pour cette première année ou bien les inspecteurs devront-ils rendre visiter à tous les échelons 6 de leur académie (ce qui semble peu probable) ?

j'avoue que je n'ai suivi que de loin la réforme et ne suis pas très au point mais étant concerné (échelon6) j'aimerais savoir comment cela va se passer concrètement...

merci d'avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum