Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
Fidèle du forum

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par EU1 Mer 5 Avr 2017 - 10:22
Code:
comment ça va se passer pour les collègues des échelons 6 et 8 dont certains peuvent bénéficier d'une "accélération de carrière" ?
C'est toujours la moyenne de la note admi et péda qui sera utilisée pour cette première année ou bien les inspecteurs devront-ils rendre visiter à tous les échelons 6 de leur académie (ce qui semble peu probable) ?

j'avoue que je n'ai suivi que de loin la réforme et ne suis pas très au point mais étant concerné (échelon6) j'aimerais savoir comment cela va se passer concrètement...

merci d'avance
zeprof
zeprof
Sage

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par zeprof Ven 7 Avr 2017 - 19:15
Bonsoir

J'ai un peu le même genre d'interrogations, j'apprends (avec une joie non dissimulée vous vous en doutez bien Razz ) que je serai inspectée à la rentrée des vacances d'avril.

Je suis PLP, échelon 8 depuis 09/2015 et ma dernière inspection datant de 2011, si j'ai bien compris, je rentre dans les clous du PPCR.

quel est l'intérêt pour moi d'être inspectée cette année ? sur l'ancien système, je pouvais espérer passer au grand choix en mars 2018 (choix en 09/2019 et ancienneté en 03/2020)
je crois que je suis plutôt pas trop mal notée, enfin surtout par mon CdE (note admin 36 ) car j'ai 45 en note péda (ce qui reste un peu en deça de la moyenne de mon échelon, mais vu que j'ai été longtemps bloquée (mon inspecteur précédent ne m'aimait pas trop apparemment) ça ne m'étonne guère.
c'est donc intéressant pour moi d'être inspectée cette année ?

edit HS : je viens de passer sur i-prof et ça me dit que je suis promouvable à la HC Razz c'est une blague ? abi abi ou c'est un item type ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Dr Raynal Ven 7 Avr 2017 - 20:33
Ce n'est pas une blague. Attention "prouvable" ne veux pas dire "promu"! Tu remplis juste les conditions administratives pour passer à la HC, si tu es assez fort en souplesse dorsale, avec un habit dont les genoux deviennent vite sale, c'est jouable abi Sinon, tu peux attendre...
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par monseigneur Sam 8 Avr 2017 - 0:01
zeprof a écrit:Bonsoir


Je suis PLP, échelon 8 depuis 09/2015 et ma dernière inspection datant de 2011, si j'ai bien compris, je rentre dans les clous du PPCR.



edit HS : je viens de passer sur i-prof et ça me dit que je suis promouvable à la HC Razz c'est une blague ? abi abi ou c'est un item type ?

Il me semble qu'avec le PPCR on est promouvable à la HC après 1 an (ou 2) d'ancienneté dans le 9e échelon.
zeprof
zeprof
Sage

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par zeprof Sam 8 Avr 2017 - 5:38
Dr Raynal a écrit:Ce n'est pas une blague. Attention "prouvable" ne veux pas dire "promu"! Tu remplis juste les conditions administratives pour passer à la HC, si tu es assez fort en souplesse dorsale, avec un habit dont les genoux deviennent vite sale, c'est jouable abi Sinon, tu peux attendre...

pas vraiment non , pas trop mon genre, ce qui explique peut-être le blocage de ma note

bon sans parler de la HC, j'ai donc une chance de passer plus vite au 9e échelon avec cette inspection ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Invité
Invité

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Invité Sam 8 Avr 2017 - 6:07
zeprof a écrit:
Dr Raynal a écrit:Ce n'est pas une blague. Attention "prouvable" ne veux pas dire "promu"! Tu remplis juste les conditions administratives pour passer à la HC, si tu es assez fort en souplesse dorsale, avec un habit dont les genoux deviennent vite sale, c'est jouable abi Sinon, tu peux attendre...

pas vraiment non , pas trop mon genre, ce qui explique peut-être le blocage de ma note

bon sans parler de la HC, j'ai donc une chance de passer plus vite au 9e échelon avec cette inspection ?
Oui dans la phase transitoire, ce sont encore les notes qui vont déterminer qui, parmi les collegues au 6e et 8e échelons, gagnera 1 an "d'acceleration" de carriere.
Normalement cette année les inspecteurs devaient inspecter ces collègues dont la dernière inspection datait un peu.
zeprof
zeprof
Sage

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par zeprof Sam 8 Avr 2017 - 6:50
oui donc ça colle avec ce que j'avais lu. Merci.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par JaneB Sam 8 Avr 2017 - 17:42
Will.T a écrit:
zeprof a écrit:
Dr Raynal a écrit:Ce n'est pas une blague. Attention "prouvable" ne veux pas dire "promu"! Tu remplis juste les conditions administratives pour passer à la HC, si tu es assez fort en souplesse dorsale, avec un habit dont les genoux deviennent vite sale, c'est jouable abi Sinon, tu peux attendre...

pas vraiment non , pas trop mon genre, ce qui explique peut-être le blocage de ma note

bon sans parler de la HC, j'ai donc une chance de passer plus vite au 9e échelon avec cette inspection ?
Oui dans la phase transitoire, ce sont encore les notes qui vont déterminer qui, parmi les collegues au 6e et 8e échelons, gagnera 1 an "d'acceleration"  de carriere.
Normalement cette année les inspecteurs devaient inspecter ces collègues dont la dernière inspection datait un peu.
Je fais partie de ces heureux privilégiés qui ont été inspectés l'an dernier et qu'on revient inspecter cette année  car je suis échelon 8 ...Vie de M......
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Ephraïm Emma Sam 8 Avr 2017 - 18:03
Comme je me réjouis d'échapper à ce truc (mais j'y perds avec le PPCR vu que je serais passée à l'échelon 10 au grand choix... J'aurais préféré que tout le monde avance au grand choix, moi ;-))


Dernière édition par Clelia8 le Sam 8 Avr 2017 - 18:05, édité 1 fois (Raison : Typographie : pas d'espace après une parenthèse.)
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Leoh59 Dim 9 Avr 2017 - 19:19
Bonsoir a tous,

Je me penche de plus près sur le déroulé de carrière en lien avec le PPCR. Deux questions me sont venues :
- Quid des "hors échelles 1, 2 et 3" ? Combien de temps durent ces échelons ? Pour les agrégés il est précisé 1 an mais pas pour les certifiés.
- Sur combien d'années se déroulera la nouvelle carrière ?

Merci à tous.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par babouchka4 Mar 11 Avr 2017 - 7:50
Bonjour à toutes et tous,

je cherche le texte qui acte les inspections pour les échelons 6 de moins 1 an d'ancienneté dès cette année, cela étant dû au PPCR et à la réforme de l'évaluation.

Merci beaucoup !

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Daphné Mar 11 Avr 2017 - 8:41
zeprof a écrit:



edit HS : je viens de passer sur i-prof et ça me dit que je suis promouvable à la HC Razz c'est une blague ? abi abi ou c'est un item type ?
Tout le monde est promouvable à la HCL à partir du 7ème échelon. Le nombre de collègues promouvables dans une académie sert de base au calcul d'assiette du nombre de promotions qui seront attribuées, avec le nombre de collègues au 11ème échelon. Après les barèmes font que seuls les échelons plus élevés pourront accéder à la promotion.
marc027
marc027
Niveau 8

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par marc027 Mar 11 Avr 2017 - 10:04
En effet... je partage entièrement l'avis de Daphné.
Il ne faut pas s'enflammer...
Je suis actuellement au 11ème échelon (+1 an) du Corps des Agrégés ; je suis passé régulièrement au grand choix ou au choix chaque échelon entre le 6ème et le 11ème ; j'ai toujours eu un avis "Très favorable" de l'IPR et du CDE et un avis "Remarquable" du Recteur.
Cependant, avec 276 pts je n'espère pas passer à la Hors Classe avant 2018 ou 2019...
zeprof
zeprof
Sage

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par zeprof Mar 11 Avr 2017 - 10:08
ne nous enflammons pas, hein, je plaisantais, je me doute bien que je ne vais pas passer HC, c'était une boutade pour essayer de dédramatiser mon stress...

par contre, si je peux passer échelon 9 ça m'intéresse Wink

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Daphné Mar 11 Avr 2017 - 10:10
marc027 a écrit:En effet... je partage entièrement l'avis de Daphné.
Il ne faut pas s'enflammer...
Je suis actuellement au 11ème échelon (+1 an) du Corps des Agrégés ; je suis passé régulièrement au grand choix ou au choix chaque échelon entre le 6ème et le 11ème ; j'ai toujours eu un avis "Très favorable" de l'IPR et du CDE et un avis "Remarquable" du Recteur.
Cependant, avec 276 pts je n'espère pas passer à la Hors Classe avant 2018 ou 2019...
Ce n'est pas un avis, c'est la réalité des textes et de leur application.
marc027
marc027
Niveau 8

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par marc027 Mar 11 Avr 2017 - 10:14
Peux-tu préciser stp Daphné pour un néophyte comme moi ?...
Que disent les textes au niveau des "quotas" au 11ème (+1) ou 11ème (+4) ?
Merci bien pour ta réponse.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Daphné Mar 11 Avr 2017 - 10:23
Le nombre de promotions à la HCL accordées par corps dans chaque académie - les agrégés sont promus nationalement en CAPN - dépend du nombre de collègues promouvables dans l'académie donc entre le 7ème et le 11ème + du nombre de collègues au 11ème échelon, sans distinction à ce niveau des 11(+1) ou 11(+4). Je n'ai pas les ratio exacts.
Après ce sont les barèmes académiques qui font la différence, les avis des CDE et IPR... les bonus accordés aux 11(+4) ou 11(+ 6). Chaque académie fixe son barème.


Dernière édition par Daphné le Mar 11 Avr 2017 - 11:06, édité 1 fois (Raison : précisions complémentaires.)
marc027
marc027
Niveau 8

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par marc027 Mar 11 Avr 2017 - 10:30
Merci bien pour toutes ces précisions !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par olive-in-oil Mar 11 Avr 2017 - 10:48
Zuuuuuuuuuuuuut !
Après avoir lu vos messages, je viens de me rendre compte que je vais aussi passer deux fois à la moulinette !
Je serai bientôt inspectée (agrégation obtenue en 2015 + inspection précédente en 2009) et je ne suis qu'à l'échelon 7 (promouvable échelon 8 en 2018)! Je vais donc avoir une inspection aussi l'année prochaine ??? :abb:
avatar
Peinard
Niveau 10

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Peinard Mer 12 Juil 2017 - 15:16
.


Dernière édition par Peinard le Mar 12 Jan 2021 - 12:24, édité 2 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Isidoria Mer 12 Juil 2017 - 15:22
Merveilleux, de mieux en mieux! Entre le gel du point d'indice et ça...
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Mcready1 Mer 12 Juil 2017 - 15:45
Ouais ! Au passage, vous remarquerez que parce que le ppcr était prévu, personne n'a eu de note administrative cette année. Suspect
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Hérodoute Mer 12 Juil 2017 - 15:54
Mcready1 a écrit:Ouais ! Au passage, vous remarquerez que parce que le ppcr était prévu, personne n'a eu de note administrative cette année. Suspect

Si si vu !!

Par contre, je crois que les inspections de cette ont donné lieu à des notes... qui ne serviront sans doute à rien avec ce fichu ppcr mais bon... Qu'on le jette à la poubelle ce truc !

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
Invité
Invité

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Invité Mer 12 Juil 2017 - 15:59
Hérodoute a écrit:
Mcready1 a écrit:Ouais ! Au passage, vous remarquerez que parce que le ppcr était prévu, personne n'a eu de note administrative cette année. Suspect

Si si vu !!

Par contre, je crois que les inspections de cette ont donné lieu à des notes... qui ne serviront sans doute à rien avec ce fichu ppcr mais bon... Qu'on le jette à la poubelle ce truc !

Elles sont prévues de manière transitoire pour les collègues des echelons 6 et 8 qui vont gagner 1 an d'avancement et pour les passages à la HC.
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par elenajalan Mer 12 Juil 2017 - 23:11
Will.T a écrit:
Hérodoute a écrit:
Mcready1 a écrit:Ouais ! Au passage, vous remarquerez que parce que le ppcr était prévu, personne n'a eu de note administrative cette année. Suspect

Si si vu !!

Par contre, je crois que les inspections de cette ont donné lieu à des notes... qui ne serviront sans doute à rien avec ce fichu ppcr mais bon...  Qu'on le jette à la poubelle ce truc !

Elles sont prévues de manière transitoire pour les collègues des echelons 6 et 8 qui vont gagner 1 an d'avancement et pour les passages à la HC.

Justement, j'ai été inspectée cette année (une 2ème fois en 16 ans... :| ) Mais sur le compte rendu je n'ai pas vu de note. Et rien depuis... :blague:
Audrey
Audrey
Oracle

Accord PPCR - Page 8 Empty Re: Accord PPCR

par Audrey Mer 12 Juil 2017 - 23:44
Tu es allée sur Iprof, Elenajalan? Je n'ai rien eu sur mon rapport, mais la note a été affichée sur Iprof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum