Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Invité Dim 8 Jan 2017 - 11:18
Je suis à l'échelon 4 et n'ai jamais été inspectée. Je dois passer à l'échelon 5 au plus tard le 1/9/ 17. Du coup rien ne change pour moi si j'ai bien compris?
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par mistinguette Dim 8 Jan 2017 - 11:27
Bon, alors que je comprenne : j'ai bon sur l’ancienneté dans l'échelon 8 mais j'ai été inspecté il y a moins de 3 ans ? donc ? je me fais avoir ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Balthamos Dim 8 Jan 2017 - 11:29
Normalement les inspecteurs vont inspecter les futurs promouvables.

En tout cas les consignes comment à être données dans ce sens.

Donc vous serez inspectés si tout va bien.

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Invité Dim 8 Jan 2017 - 11:32
Mais du coup ceux qui comme moi avançaient à l'ancienneté avanceront au choix c'est ça? Donc je passerai à l'échelon 5 un peu plus tôt que prévu. J'ai bon?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Balthamos Dim 8 Jan 2017 - 11:35
Au 1er septembre 2017, tu seras dans l'échelon 4 depuis combien de temps?

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Invité Dim 8 Jan 2017 - 11:43
Mince! C'est 1/8/18! Ça ferait 3 ans et 6 mois.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Balthamos Dim 8 Jan 2017 - 11:48
Je n'ai pas compris.

Si au 1 septembre 2017 tu es à l'échelon 4 depuis plus de 2 ans, tu passes à l'échelon 5. pour deux ans et 6 mois.
Tu seras certainement inspectée lors de ces deux ans.

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Invité Dim 8 Jan 2017 - 11:56
Je suis à l'échelon 4 depis le 1/2/16. Je suis néo-tit et n'ai jamais été inspectée. Je peux passer à l'échelon 5 soit le 1/2/18 soit le 1/8/18. Je suis désolée, je n'ai pas été claire.
avatar
Cath
Enchanteur

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Cath Dim 8 Jan 2017 - 12:01
Balthamos a écrit:Aucune idée mais je n'avais pas compris qu'il y avait des entretiens pour la classe exceptionnelle. En tout cas, c'est ce que j'ai compris lors d'une formation sur le projet "salaires, carrière et évaluation des enseignants" de mon syndicat.

J'ai compris qu'il y aura des entretiens pour les moments accélérateur de carrière (échelon 6 et 8) et pour le passage à la hors classe.

PS : j'ai ressorti mes notes et voilà qui avait été noté :
" Passage à la classe exceptionnelle ne sera pas un rendez-vous de carrière, pas la formalisation du rendez-vous avec le chef et de l'inspection."

Pas d'entretien, donc...Le CDE mettre-t-il un avis ?
septime
septime
Niveau 7

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par septime Dim 8 Jan 2017 - 12:16
Ayant été inspecté en décembre, cela voudrait donc dire que ma note d'inspection compterait?

Je dois dire que cela m'arrangerait, étant promouvable au grand choix à l'échelon 7 en septembre 2017.
avatar
pop
Niveau 6

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par pop Dim 8 Jan 2017 - 12:19
Ruthven a écrit:Sur les modalités d'évaluation de la période transitoire :

http://www.snia-ipr.fr/updivers/orientation-des-programmes-d-evaluation.pdf


Si j'ai bien compris, en gros, il y a une CAPA en décembre prochain, pour régler les promotions entre septembre 2017 et aout 2018,
après on applique l'avancement du PPCR?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Dim 8 Jan 2017 - 13:27
Les futures modalités d'avancement. Apparemment, les mesures transitoires sont surtout pour le passage à la HC. Pour les échelons, le reclassement se fera au 1er septembre en principe.

http://ovh.to/B5rFnpU

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
lucB
lucB
Niveau 9

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par lucB Dim 8 Jan 2017 - 15:19
Merci pour ces informations, mais je m'y perds quand même un peu... J'aurais pu être promue à l'échelon 9 au 1/06/16, au grand choix, mais je ne l'ai pas été ( apparemment, il me manquait 0,1). Ma dernière inspection date de janvier 2013, dois-je me préparer à être inspectée ou vais-je avoir une chance de passer au choix ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Dim 8 Jan 2017 - 15:41
lucB a écrit:Merci pour ces informations, mais je m'y perds quand même un peu... J'aurais pu être promue à l'échelon 9 au 1/06/16, au grand choix, mais je ne l'ai pas été ( apparemment, il me manquait 0,1). Ma dernière inspection date de janvier 2013, dois-je me préparer à être inspectée ou vais-je avoir une chance de passer au choix ?
Normalement, tu gardes ton ancienneté dans l'échelon et tu passes selon les nouvelles modalités. Si selon ces nouvelles modalités tu es encore au 9e en septembre 2017, tu seras reclassée au nouveau 9e avec ancienneté conservée.
Dans les reclassements immédiats, la plupart des gens gagnent un peu si l'on considère l'échelon seul. Sont perdants ceux qui auraient dû ou pu passer avant. Sont gagnants/perdants les jeunes qui vont avoir plus dans un premier temps, mais verront les échelons suivants s'espacer.
Il faut vraiment bien regarder, à la fois les situations individuelles, et la situation générale d'une carrière sur la durée. C'est assez confus au premier coup d'oeil , ça demande de se pencher dessus , et c'est assez ennuyeux .
Le principe global est la répartition différente de la masse salariale , le PPCR s'auto-finance pratiquement, et permettra même sur le long terme des économies, et ce à l'échelle de la fonction publique. La "règle d'or" traduite en RGPP ne l'aurait pas permis autrement.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
lucB
lucB
Niveau 9

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par lucB Dim 8 Jan 2017 - 17:24
Merci Lefteris.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par gauvain31 Dim 8 Jan 2017 - 17:36
Lefteris a écrit:
lucB a écrit:Merci pour ces informations, mais je m'y perds quand même un peu... J'aurais pu être promue à l'échelon 9 au 1/06/16, au grand choix, mais je ne l'ai pas été ( apparemment, il me manquait 0,1). Ma dernière inspection date de janvier 2013, dois-je me préparer à être inspectée ou vais-je avoir une chance de passer au choix ?
Normalement, tu gardes ton ancienneté dans l'échelon et tu passes selon les nouvelles modalités. Si selon ces nouvelles modalités tu es encore au 9e en septembre 2017, tu seras reclassée au nouveau 9e avec ancienneté conservée.
Dans les reclassements immédiats, la plupart des gens gagnent un peu si l'on considère l'échelon seul. Sont perdants ceux qui auraient dû ou pu passer avant. Sont gagnants/perdants les jeunes qui vont avoir plus dans un premier temps, mais verront les échelons suivants s'espacer.
Il faut vraiment  bien regarder, à la fois les situations individuelles, et la situation générale d'une carrière sur la durée. C'est assez confus au premier coup d'oeil , ça demande de se pencher dessus , et c'est assez ennuyeux .
Le principe global est  la répartition différente de la masse salariale , le PPCR s'auto-finance pratiquement, et permettra même sur le long terme des économies,  et ce à l'échelle de la fonction publique.  La "règle d'or" traduite en RGPP  ne l'aurait pas permis autrement.

Oui c'est uniquement pour ça qu'on a fait le PPCR. La suppression de la biadmissibilité ne laissait aucun doute sur les intentions de ce projet. C'est sacrément dégueulasse de l'avoir supprimé, car elle permettait de mettre vraiment du beurre dans les épinards de ceux qui s'était bougé le c.... pour essayer d'avoir l'agreg. 120 euros de plus par mois pour un certifié, ce n'est pas rien.
avatar
slylan
Niveau 10

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par slylan Dim 8 Jan 2017 - 21:17
gauvain31 a écrit:
Lefteris a écrit:
lucB a écrit:Merci pour ces informations, mais je m'y perds quand même un peu... J'aurais pu être promue à l'échelon 9 au 1/06/16, au grand choix, mais je ne l'ai pas été ( apparemment, il me manquait 0,1). Ma dernière inspection date de janvier 2013, dois-je me préparer à être inspectée ou vais-je avoir une chance de passer au choix ?
Normalement, tu gardes ton ancienneté dans l'échelon et tu passes selon les nouvelles modalités. Si selon ces nouvelles modalités tu es encore au 9e en septembre 2017, tu seras reclassée au nouveau 9e avec ancienneté conservée.
Dans les reclassements immédiats, la plupart des gens gagnent un peu si l'on considère l'échelon seul. Sont perdants ceux qui auraient dû ou pu passer avant. Sont gagnants/perdants les jeunes qui vont avoir plus dans un premier temps, mais verront les échelons suivants s'espacer.
Il faut vraiment  bien regarder, à la fois les situations individuelles, et la situation générale d'une carrière sur la durée. C'est assez confus au premier coup d'oeil , ça demande de se pencher dessus , et c'est assez ennuyeux .
Le principe global est  la répartition différente de la masse salariale , le PPCR s'auto-finance pratiquement, et permettra même sur le long terme des économies,  et ce à l'échelle de la fonction publique.  La "règle d'or" traduite en RGPP  ne l'aurait pas permis autrement.

Oui c'est uniquement pour ça qu'on a fait le PPCR. La suppression de la biadmissibilité ne laissait aucun doute sur les intentions de ce projet. C'est sacrément dégueulasse de l'avoir supprimé, car elle permettait de mettre vraiment du beurre dans les épinards de ceux qui s'était bougé le c.... pour essayer d'avoir l'agreg. 120 euros de plus par mois pour un certifié, ce n'est pas rien.

En effet, c'est dégueulasse. Je me suis lancé dans la préparation de l'agrégation cette année. La bi-admissibilité était une motivation supplémentaire car je me disais que je pourrais au moins obtenir cela si je n'étais pas admis. Bref, je me demande si je ferais pas mieux de me réorienter professionnellement tant qu'il en est encore temps...
Olympias
Olympias
Prophète

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Olympias Dim 8 Jan 2017 - 21:21
Comme je dois passer à l'échelon 7 de la HC en juin, que va-t-il se passer ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par VicomteDeValmont Dim 8 Jan 2017 - 22:03
Olympias a écrit:Comme je dois passer à l'échelon 7 de la HC en juin, que va-t-il se passer ?

Dans la mesure où le PPCR ne se met en oeuvre que le 1er septembre 2017, je suppose que tu passeras à l'échelon 7 en juin.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Accord PPCR - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Dim 8 Jan 2017 - 23:05
Olympias a écrit:Comme je dois passer à l'échelon 7 de la HC en juin, que va-t-il se passer ?

tu vas passer en juin (curieux que tu passes en juin), tu seras reclassée au 6ème ensuite (même indice que le 7) pour atteindre le nouveau 7ème (= 8ème dans les faits)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Olympias
Olympias
Prophète

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Olympias Lun 9 Jan 2017 - 16:29
Karine B. a écrit:
Olympias a écrit:Comme je dois passer à l'échelon 7 de la HC en juin, que va-t-il se passer ?

tu vas passer en juin (curieux que tu passes en juin), tu seras reclassée au 6ème ensuite (même indice que le 7) pour atteindre le nouveau 7ème (= 8ème dans les faits)
C'est pour mon anniversaire en fait ... Very Happy
Merci pour les infos.
avatar
Harnache
Niveau 6

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Harnache Mar 10 Jan 2017 - 6:37
J'ai enfin reçu ma note pédagogique après inspection en 2016, 44 à l'échelon 6, il me semble que c'est une note faible, je suis très déçu.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Hérodoute Mar 10 Jan 2017 - 8:26
Harnache a écrit:J'ai enfin reçu ma note pédagogique après inspection en 2016, 44 à l'échelon 6, il me semble que c'est une note faible, je suis très déçu.

44 à l'échelon 6 et tu es déçu ? Je crois qu'au contraire tu devrais être satisfait. Pour te faire une idée, tu devrais peut-être regarder la grille concernant la note pédagogique. Les notes sont plafonnées en fonction de l'échelon. Tu es certifié ?
Qq'un pour lui dénicher la grille en question svp ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Armide Mar 10 Jan 2017 - 11:39
Avec 44 à l'échelon 6 des certifiés, tu es en bas de la zone A.  Effectivement si tu passes bientôt à l'échelon 7, sans être faible, ce n'est pas une note extraordinaire. Cette zone A qui te permettait auparavant d'obtenir le grand choix. Mais à quoi cela sert-il maintenant ? Je n'ai toujours pas compris.


Dernière édition par Armide le Mar 10 Jan 2017 - 14:03, édité 1 fois
Osmie
Osmie
Sage

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Osmie Mar 10 Jan 2017 - 12:36
Cela ne sert vraiment plus à rien.
avatar
Harnache
Niveau 6

Accord PPCR - Page 3 Empty Re: Accord PPCR

par Harnache Mar 10 Jan 2017 - 13:37
Hérodoute a écrit:
Harnache a écrit:J'ai enfin reçu ma note pédagogique après inspection en 2016, 44 à l'échelon 6, il me semble que c'est une note faible, je suis très déçu.

44 à l'échelon 6 et tu es déçu ? Je crois qu'au contraire tu devrais être satisfait. Pour te faire une idée, tu devrais peut-être regarder la grille concernant la note pédagogique. Les notes sont plafonnées en fonction de l'échelon. Tu es certifié ?
Qq'un pour lui dénicher la grille en question svp ?


J'ai un collègue d'EPS qui a exactement la même ancienneté que moi, même échelon et qui a une note de 46 !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum