Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Harnache
Niveau 6

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Harnache Mar 10 Jan 2017 - 13:37
Hérodoute a écrit:
Harnache a écrit:J'ai enfin reçu ma note pédagogique après inspection en 2016, 44 à l'échelon 6, il me semble que c'est une note faible, je suis très déçu.

44 à l'échelon 6 et tu es déçu ? Je crois qu'au contraire tu devrais être satisfait. Pour te faire une idée, tu devrais peut-être regarder la grille concernant la note pédagogique. Les notes sont plafonnées en fonction de l'échelon. Tu es certifié ?
Qq'un pour lui dénicher la grille en question svp ?


J'ai un collègue d'EPS qui a exactement la même ancienneté que moi, même échelon et qui a une note de 46 !
Osmie
Osmie
Sage

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Osmie Mar 10 Jan 2017 - 18:49
Et alors ? Qu'est-ce que cela peut bien faire ? D'autres ont commencé à 36, n'ont eu qu'une inspection et ne sont qu'à 38 à l'échelon 6. Le classement au concours compte beaucoup. Cela devrait peu t'importer dans la mesure où cette note ne compte plus. Mais réjouis toi, heureux fripon : tu seras inspecté en priorité puisque tu es à l'échelon 6.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Dr Raynal Mar 10 Jan 2017 - 20:00
Harnache a écrit:J'ai enfin reçu ma note pédagogique après inspection en 2016, 44 à l'échelon 6, il me semble que c'est une note faible, je suis très déçu.

O tempora, o mores ! Dire que je me satisfais de ma note pédago, réponse ultime à la grande question, de 42 à l'échelon... 9 !
C'est le prix à payer pour critiquer ouvertement les modes pédagos lors des inspections... Mais apparemment, plus d'inspections pour moi... Accord PPCR - Page 4 1482308650
Jenny
Jenny
Médiateur

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Jenny Mar 10 Jan 2017 - 20:17
Osmie a écrit:Et alors ? Qu'est-ce que cela peut bien faire ? D'autres ont commencé à 36, n'ont eu qu'une inspection et ne sont qu'à 38 à l'échelon 6. Le classement au concours compte beaucoup. Cela devrait peu t'importer dans la mesure où cette note ne compte plus. Mais réjouis toi, heureux fripon : tu seras inspecté en priorité puisque tu es à l'échelon 6.

Je croyais que la première note d'inspection ne prenait pas en compte la note du concours.
avatar
Harnache
Niveau 6

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Harnache Mar 10 Jan 2017 - 20:25
Osmie a écrit:Et alors ? Qu'est-ce que cela peut bien faire ? D'autres ont commencé à 36, n'ont eu qu'une inspection et ne sont qu'à 38 à l'échelon 6. Le classement au concours compte beaucoup. Cela devrait peu t'importer dans la mesure où cette note ne compte plus. Mais réjouis toi, heureux fripon : tu seras inspecté en priorité puisque tu es à l'échelon 6.

Plus un inspecteur ne rentrera dans ma classe, pour moi ce sera le refus d'inspection et la circulaire du 13 décembre 1983.
Osmie
Osmie
Sage

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Osmie Mar 10 Jan 2017 - 20:37
Jenny a écrit:
Osmie a écrit:Et alors ? Qu'est-ce que cela peut bien faire ? D'autres ont commencé à 36, n'ont eu qu'une inspection et ne sont qu'à 38 à l'échelon 6. Le classement au concours compte beaucoup. Cela devrait peu t'importer dans la mesure où cette note ne compte plus. Mais réjouis toi, heureux fripon : tu seras inspecté en priorité puisque tu es à l'échelon 6.

Je croyais que la première note d'inspection ne prenait pas en compte la note du concours.

Si, et ce n'est pas très juste car cette note n'a rien de "pédagogique". La première note pédagogique est celle obtenue en fonction du classement au concours, et elle est visible sur I-prof ; l'IPR ajoute des points à cette note de base. Quand on a une première note pédagogique de 42 grâce au classement, on a donc plus de chance de passer au GC que lorsque l'on commence à 36. Tout ceci change au 1/09/2017.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Celadon Mar 10 Jan 2017 - 20:41
Tu te sens prêt pour une carrière a minima, Harnache ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Jenny Mar 10 Jan 2017 - 20:42
En année de stage, les IPR nous avaient dit que la note pédagogique du concours était une note temporaire et qu'ils n'en tenaient pas compte pour mettre leur note d'inspection (et que du coup, cette première note pédagogique pouvait être baissée).
Osmie
Osmie
Sage

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Osmie Mar 10 Jan 2017 - 20:48
Ils en tiennent compte, et cette note est "temporaire" jusqu'à la première inspection ; on peut dire que toute note pédagogique est temporaire, jusqu'à ce que la suivante la remplace ! Mais si tu regardes combien de points tu obtiens/as obtenus à ton inspection, tu constateras que ces points sont bel et bien ajoutés à la première note pédagogique, liée au classement.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Armide Mar 10 Jan 2017 - 20:59
Non, ils n'en tiennent pas forcément compte. Ta note d'inspection correspond à ton échelon et te place dans la grille de référence. J'ai eu un collègue très bien classé au concours mais inspecté en T1 ou T2 et donc à un échelon faible qui a vu sa note baisser. Son rapport était bon. Il restait plutôt bien classé dans la grille de référence, mais sa note avait baissé.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Mar 10 Jan 2017 - 21:11
Harnache a écrit:
Osmie a écrit:Et alors ? Qu'est-ce que cela peut bien faire ? D'autres ont commencé à 36, n'ont eu qu'une inspection et ne sont qu'à 38 à l'échelon 6. Le classement au concours compte beaucoup. Cela devrait peu t'importer dans la mesure où cette note ne compte plus. Mais réjouis toi, heureux fripon : tu seras inspecté en priorité puisque tu es à l'échelon 6.

Plus un inspecteur ne rentrera dans ma classe, pour moi ce sera le refus d'inspection et la circulaire du 13 décembre 1983.
Attention, le refus d'inspection peut aussi entraîner, en théorie , une procédure disciplinaire. Et si tu fais ça, tu dis adieu à jamais à la HC, tu risques un avis de non proposition quand le jour viendra (et autant dans ce cas passer sans regret un concours de catégorie B, vu les perspectives salariales). il vaut mieux les recevoir, quitte à leur dire ton fait, la note ne sera peut-être pas bonne, mais il n'y aura au moins aucune faute disciplinaire potentielle. Je t'avoue que j'y ai pensé cette année, étant à la HC, dans ma colère de la réforme (qui ne me quitte pas un jour), me disant que je n'avais rien à gagner ni à perdre. Mais après réflexion, j'ai donné mon EDT, me disant que j'allais l'attendre de pied ferme, et vider le sac si ça tournait au vinaigre (de plus, cet IPR n'aurait sans doute pas manqué d'observer que je me suis porté grévistes au formations, donc...). Bon, en fin de compte, pas d'inspection.

Jenny a écrit:En année de stage, les IPR nous avaient dit que la note pédagogique du concours était une note temporaire et qu'ils n'en tenaient pas compte pour mettre leur note d'inspection (et que du coup, cette première note pédagogique pouvait être baissée).
Ca m'étonne qu'ils vous enfument ainsi, s'il y a une note, c'est bien pour qu'elle serve à quelque chose, c'est une référence. Et quand il n'y a pas d'inspection, ce qui arrive, elle est prise en compte. Mon IPR en a tenu compte quand il est venu me voir (après avoir hésité à venir, il m'avait inspecté peu avant, moins de deux ans je crois).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par ZeSandman Mar 10 Jan 2017 - 21:21
Dr Raynal a écrit:
Harnache a écrit:J'ai enfin reçu ma note pédagogique après inspection en 2016, 44 à l'échelon 6, il me semble que c'est une note faible, je suis très déçu.

O tempora, o mores ! Dire que je me satisfais de ma note pédago, réponse ultime à la grande question, de 42 à l'échelon... 9 !
C'est le prix à payer pour critiquer ouvertement les modes pédagos lors des inspections... Mais apparemment, plus d'inspections pour moi... Accord PPCR - Page 4 1482308650

Toi qui est docteur, je ne voudrais pas me faire plus royaliste que le roi, mais pour être dans le même état d'esprit que toi, et avançant péniblement à l'ancienneté, il me semble que tu n'es pas atteint par le syndrome dit "de Guaino" ou encore "de Collomb".

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Armide Mar 10 Jan 2017 - 21:52
Ils tiennent compte de la note de classement à l'agrégation interne, Lefteris, mais celle obtenue suite au CAPES externe peut être baissée à la première inspection, surtout si cette inspection est précoce dans la carrière. Cette note sert avant d'etre remplacée par la note obtenue à la première inspection.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Mar 10 Jan 2017 - 22:08
Armide a écrit:Ils tiennent compte de la note de classement à l'agrégation interne, Lefteris, mais celle obtenue suite au CAPES externe peut être baissée à la première inspection, surtout si cette inspection est précoce dans la carrière. Cette note sert avant d'etre remplacée par la note obtenue à la première inspection.
Ah bon ! J'ai en effet eu l'agreg externe, mais en étant certifié: ça doit fonctionner comme pour l'interne. Et les IPR peuvent être très très au courant et même habiles quand ils le veulent. Ils ont des quotas de points à distribuer, nous avait dit l'un d'eux. Il leur appartient de gérer tout ça. Le mien a bien fait les choses (heureux soit dit en passant ceux qui ont connu cet homme aujourd'hui retraité, valorisant la littérature patrimoniale, la grammaire, la mémorisation...la succession fut moins heureuse ) : j'étais au milieu (aurea mediocritas... Smile ) et au lieu de gaspiller des points pour faire joli, il m'a assuré le passage au choix avec un petit point, alors qu'une distribution abondante aurait sans doute été retoquée, sans que je puisse passer au GC (j'étais presque à l'échelon supérieur).
Bon maintenant, tout ça va être caduc, mais important pour les dernières fournées de gens en situation d'accéder à la HC, car les mesures transitoires vont tenir compte du barème acquis (j'ai posté ça quelque part, sur un des fils).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Thalie
Thalie
Grand sage

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Thalie Mar 10 Jan 2017 - 22:30
Pourrais-tu le retrouver ce fil Lefteris ? Je pense justement être dans ce cas. Je passe en mars au 10e échelon. Qu'en sera-t-il de la HC pour moi ? Fichu ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Mar 10 Jan 2017 - 22:43
Thalie a écrit:Pourrais-tu le retrouver ce fil Lefteris ? Je pense justement être dans ce cas. Je passe en mars au 10e échelon. Qu'en sera-t-il de la HC pour moi ? Fichu ?
C'est un des fils PPCR (j'ai beaucoup posté sur ces fils, je m'y perds) , si vraiment tu ne trouves pas, je chercherai le doc et je le reposterai. La grande inconnue, c'est la durée des mesures transitoires ("quelques années"). Sachant que sont privilégiés les 11e échelons, ça me paraît un peu juste de passer pendant les mesures transitoires, pour être honnête. A moins que tu n' aies deux avis "très favorables", à la rigueur, ou qu'on obtienne marche arrière sur l'évaluation (ce à quoi je ne crois plus, même si évidemment je me bats par principe).
Après, ça sera proposition après entretien.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Thalie
Thalie
Grand sage

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Thalie Mar 10 Jan 2017 - 23:28
Merci Lefteris, je relis des fils anciens. C'est le cas, j'ai 2 ATF mais ce n'est pas avec mon chef actuel que je passerai... :diable:
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Dr Raynal Mer 11 Jan 2017 - 1:27
ZeSandman a écrit: Toi qui est docteur, je ne voudrais pas me faire plus royaliste que le roi, mais pour être dans le même état d'esprit que toi, et avançant péniblement à l'ancienneté,  il me semble que tu n'es pas atteint par le syndrome dit "de Guaino" ou encore "de Collomb".

Il semble bien, trois fois hélas, que je ne doive en effet jamais connaître les affres de celui qui doit survivre avec 5000 euros mensuels seulement, où les difficultés insurmontables de cestuy-ci, qui cumulait fonctions et prébendes... abi

J'ai également "grimpé" à l'ancienneté. Lors de ma dernière inspection, notre IPR : "de nos jours, on ne peut plus enseigner comme ça.", Réponse immédiate : "vous venez de voir, pendant une heure, qu'au contraire c'était parfaitement possible. Et si nous examinons ensemble le devenir de mes anciens élèves, vous pourriez même découvrir que c'est parfois souhaitable." :diable:
Je n'ai jamais revu cet IPR ... Accord PPCR - Page 4 267639959
marc027
marc027
Niveau 8

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par marc027 Mer 11 Jan 2017 - 6:40
Bonjour,

Toutes vos remarques m'intéressent pour ce PPCR.
Pour mon cas, je suis agrégé (échelon 10 depuis octobre 2013) avec une note de 97/100.
(57 en pédago et 40 en admin) après 7 inspections en 26 ans.

D'après ce que j'ai pu lire je devrais obtenir le 11eme échelon en 2017, mais qu'en est-il du passage à la HC ?
De plus, j'ai été inspecté en mars 2016 donc je pense que je ne reverrai pas nos chers IPR et je sais qu'il y a un RDV carrière au 11eme échelon.
(le rang à l'agreg est-il important ? pour moi c'est 31/200 à l'interne)

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
Merci bien
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Mer 11 Jan 2017 - 7:20
Thalie a écrit:Merci Lefteris, je relis des fils anciens. C'est le cas, j'ai 2 ATF mais ce n'est pas avec mon chef actuel que je passerai... :diable:

Voilà :

http://ovh.to/B5rFnpU

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Osmie
Osmie
Sage

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Osmie Mer 11 Jan 2017 - 9:21
Armide a écrit:Non, ils n'en tiennent pas forcément compte. Ta note d'inspection correspond à ton échelon et te place dans la grille de référence. J'ai eu un collègue très bien classé au concours mais inspecté en T1 ou T2 et donc à un échelon faible qui a vu sa note baisser. Son rapport était bon. Il restait plutôt bien classé dans la grille de référence, mais sa note avait baissé.

La note pédagogique maximale d'un certifié qui vient de réussir son concours est 42 (36 minimum) et il la conserve malgré son échelon 1, 42 n'ayant rien d'exagéré et rentrant dans la grille de référence (ces notes liées au concours n'iraient pas jusqu'à 42 sans cela). Que l'IPR la lui baisse ou ne l'augmente qu'à peine est une autre question.
avatar
Moses2
Niveau 5

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Moses2 Jeu 12 Jan 2017 - 20:45
Le protocle PPCR pour l'enseignement supérieur vient d'être annoncé : https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/PPCR/93/8/ppcr_livret_694938.pdf.

Pour les maîtres de conférences, la revalorisation est comparable à celle des agrégés du secondaire ; pour les professeurs des universités, elle est moindre (pages 54-56 du pdf).

Mais le grand public retiendra bien sûr le chiffre de 130 milions d'euros de coût supplémentaire.....
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid111635/des-carrieres-renovees-et-mieux-remunerees-dans-l-enseignement-superieur-et-la-recherche.html
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par VicomteDeValmont Ven 13 Jan 2017 - 19:41
Proportionnellement au nombre de personnels concernés 130M c'est plus que le milliard, non?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Accord PPCR - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Bouboule
Doyen

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Bouboule Ven 13 Jan 2017 - 21:56
Moses2 a écrit:Le protocle PPCR pour l'enseignement supérieur vient d'être annoncé : https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/PPCR/93/8/ppcr_livret_694938.pdf.

Pour les maîtres de conférences, la revalorisation est comparable à celle des agrégés du secondaire ; pour les professeurs des universités, elle est moindre (pages 54-56 du pdf).

Mais le grand public retiendra bien sûr le chiffre de 130 milions d'euros de coût supplémentaire.....
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid111635/des-carrieres-renovees-et-mieux-remunerees-dans-l-enseignement-superieur-et-la-recherche.html

Il me semble que non mais peut-être que tout dépend du point de vue.

VicomteDeValmont a écrit:Proportionnellement au nombre de personnels concernés 130M c'est plus que le milliard, non?

C'est la différence entre une revalorisation d'un corps et une redistribution qui en revalorise certains à l'intérieur d'un corps.

(Sous toutes réserves, je n'ai pas regardé les détails.)
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par ddalcatel Ven 13 Jan 2017 - 22:01
Moses2 a écrit:Le protocle PPCR pour l'enseignement supérieur vient d'être annoncé : https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/PPCR/93/8/ppcr_livret_694938.pdf.

Pour les maîtres de conférences, la revalorisation est comparable à celle des agrégés du secondaire ; pour les professeurs des universités, elle est moindre (pages 54-56 du pdf).

Mais le grand public retiendra bien sûr le chiffre de 130 milions d'euros de coût supplémentaire.....
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid111635/des-carrieres-renovees-et-mieux-remunerees-dans-l-enseignement-superieur-et-la-recherche.html

De quelle revalorisation s'agit-il ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Accord PPCR - Page 4 Empty Re: Accord PPCR

par Gryphe Ven 13 Jan 2017 - 22:20
Il y a un topic spécifique qui s'est ouvert sur le PPCR du Sup' :
https://www.neoprofs.org/t108206-revalorisation-des-personnels-de-l-enseignement-superieur

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum