Soutenir la littérature contemporaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soutenir la littérature contemporaine

Message par Nath54 le Dim 15 Jan 2017 - 15:07

Bonjour à tous,

Si vous aimez lire des auteurs contemporains inconnus, peu connus et dont l'écriture est atypique, sensible, exigeante... Des auteurs dont la langue est poétique, engagée. Alors je vous propose de soutenir une petite maison d'édition qui publie ces auteurs pour faire entendre des voix singulières. Il s'agit de TARMAC EDITIONS qui publie la très belle revue FPM (Festival Permanent des Mots). Cette revue possède également un site internet. Le responsable y poste des textes GRATUITS ! En cliquant sur le lien, si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir cet éditeur qui ne retient aucun bénéfice financier de la diffusion des textes car tout est réinvesti pour de nouvelles impressions, diffusions et promotions. :lecteur
avatar
Nath54
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soutenir la littérature contemporaine

Message par Tem-to le Sam 22 Avr 2017 - 15:09

Un ami, Jean-Pascal Collegia, enseignant Enaf (Elèves nouvellement arrivés en France) dans les très difficiles quartiers Nord de Marseille où j'ai été suppléant, a sorti hier un nouveau roman édité par Sur le Fil, maison où il publie maintenant depuis quelque temps. Le précédent, excellent, La Lune où les cerfs perdent leurs bois avait été très bien accueilli et a été récompensé par le Prix du roman 2017 - Lions Club 103 CC.
Après ce précédent roman ...où Jean-Pascal Collegia nous avait emportés dans les vastes plaines du Dakota du Sud et du Montana, au plus près de l’âme perdue des Indiens Sioux Lakotas, voilà que l’on change d’hémisphère et que l’auteur nous invite à le suivre sur des territoires sauvages, l’Antarctique, la Patagonie, auprès d’un capitaine de marine que rien ne prédisposait à croire au bonheur. Avec chaman Lakota ou capitaine de navire, Jean-Pascal Collegia nous conduit par des voix(es) surprenantes aux mêmes confins de soi, à une sorte de théorème du bonheur à forte valeur ajoutée, que ni Spinoza, ni Aristote n’auraient osé formuler. Incontestablement, la marque d’un auteur.

Merci de soutenir les auteurs contemporains de qualité comme Jean-Pascal.
Ci-dessous le lien vers le roman en précommande, sachant qu'il est d'ores et déjà disponible :
http://editionssurlefil.fr/home/6-comme-un-tigre-par-la-neige-brule-jean-pascal-collegia-9791095367055.html

Enrichissez-vous de bonne lecture !

_________________
Il nous faut donner des gages de vanité : la société n'accepte pas qu'on en soit dénué.
avatar
Tem-to
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum